La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HS : Dans la série ....

Aller en bas 
+4
Anael
ccarinne
Becassine
Ariane56
8 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptySam 18 Avr - 16:24

Dans la série "mon frère a des idées" (je vois encore la tête de mon père prononcer cette phrase ).

Il a 3 masques chirurgicaux à usage unique et se demande s'ils ne pourraient pas resservir après traitement

Le four? Non

Le micro-ondes ? Non

La vapeur.... ah bah pas mal avec le fer à repasser mais bon... faudrait pas non plus brûler le masque alors il se dit qu'il va le faire à la patte-mouille à l'ancienne

Il applique le masque sur la table, reconstitue les plis, applique la patte-mouille puis le fer avec la vapeur. Il enlève la patte-mouille et là... plus de masque

Il regarde l'autre côté de la patte-mouille pour y découvrir le masque qui avait fondu sur la patte-mouille. Morale de l'histoire : mon frère a des idées mais parfois faut s'en méfier

Seconde morale : usage unique c'est usage unique.
MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptySam 18 Avr - 16:45

MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptySam 18 Avr - 17:48

Usage unique n'est plus tout a fait usage unique .....

Pour info --
''Coronavirus en Belgique: cette machine de décontamination permet de réutiliser les masques usagés''

''Cette machine a été créée en trois semaines à peine. Anne Henrottin, manager de l'unité optique et métrologie chez Laséa nous explique son fonctionnement: "Il suffit de prendre un des masques. On vient le positionner dans la machine". À l'intérieur, des ampoules émettent des ultraviolets: les UVC. Ce sont les ultraviolets les plus forts.

Pendant 2 minutes, le masque est traité. À la sortie, le nombre de bactéries est divisé par un million. Autrement dit, le masque est comme neuf: "C'est assez simple".''

Suite article ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptySam 18 Avr - 18:24

MDR Ariane

et les masques en tissus ? Y a t-il un moyen autre que la machine à laver 60° pendant au moins 30mns ?

J'ai un désinfectant (Sany..l)pour le linge avec la norme virucide 14476, je l'utilise beaucoup sur toutes surfaces mais est-ce suffisant pour les masques ?
DH dit que de l'eau bouillante ça peut marcher aussi (dans ce cas il faut que le masque sèche en moins de 2h...)

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptySam 18 Avr - 19:51

Anael a écrit:
MDR Ariane

et les masques en tissus ? Y a t-il un moyen autre que la machine à laver 60° pendant au moins 30mns ?

J'ai un désinfectant (Sany..l)pour le linge avec la norme virucide 14476, je l'utilise beaucoup sur toutes surfaces mais est-ce suffisant pour les masques ?
DH dit que de l'eau bouillante ça peut marcher aussi (dans ce cas il faut que le masque sèche en moins de 2h...)

Des idées ?

on dit que les virus (en tout cas celui du VIH) sont parait-il détruits à partir de 40°, 60° certainement (vérifier sur google). En tous cas certainement avec de l'eau du javel, savoir quelle quantité. Pour les interrupteurs, poignée de porte etc... je les passe avec une lingette imprégnée. De toute façon si le savon suffit pour les mains pour le linge ce que tu fais doit suffire.

Le pb c'est pour tout ce qui ne se lave pas. Mes amis médecins passent leurs masques au sèche linge (chaleur sèche chaude), c'est mieux que le fer à vapeur MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptySam 18 Avr - 21:08

En hôtellerie, on nous a dit 60° minimum pendant 20 minutes minimum puis séchage en tambour, que ce soit pour le linge ou les masques.
Idem pour la vaisselle, d'ailleurs... sans séchage en tambour pour la vaisselle MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptyDim 19 Avr - 9:06

je lave à la main eau et savon et sechage dehors sur le fil à linge!

Si se laver les mains souvent élimine le virus donc les laver ainsi devrait être de même
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptyDim 19 Avr - 9:22

Merci pour vos conseils !

Marie, sur le document AFNOR pour les masques ils disent pas de séchage à l'extérieur... (je ne sais pas trop pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptyDim 19 Avr - 11:31

Pas mal, ton frère, Ariane!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3137
Age : 58
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... EmptyDim 19 Avr - 11:43

pour ton frere Ariane, c'est trop drole!!!! il en a souvent des comme ça?????

Pour le masque en tissu???? je mets à tremper avec du savon de marseille et un peu de sanytol desinfectant pour le linge.... je me sers deja en temps normal de ce desinfectant pour le linge.... ça enleve un peu d'odeur de sulfate quand je travaille.... ça va resservir puisque je reprends le boulot mardi mais faut que j'en retrouve de ce desinfectant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





HS : Dans la série .... Empty
MessageSujet: Re: HS : Dans la série ....   HS : Dans la série .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : Dans la série ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: