La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tambour carré Q-snap

Aller en bas 
+7
Zizou
Quaquie
ccarinne
louinema
nicole-86
Michèle Faure
marine
11 participants
AuteurMessage
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 10:52

avez vous brodé avec ce type de tambour ? qu'en pensez vous ?je trouve que le tambour rond doit être souvent ajusté le tambour carré vu sur des groupes de fb a l'air de bien mantenir la toile
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Faure
Pipelette



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2017

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 10:59

J'en ai un, le plus petit, j'ai du mal, je le trouve lourd.
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 11:02

J'ai vendu tous les miens à Kalouette (coucou !) , la prise en main ne me convenait pas car c'est trop gros pour moi ... et puis à cette époque là je pensais ne jamais plus broder.

Edit : le temps d'écrire, Michèle a répondu !
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10689
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 11:19

C'est vrai que c'est un peu gros à tenir, mais je trouve que ça marque moins la toile; je les utilise surtout pour quilter les patchworks...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 12:03

merci de vos réponses les copines outre atlantique brodent beaucoup avec ça de plus une housse entoure le Q-snap quand elles brodent
j'ai vu qu'elles utilisent une toile quadrillée vous avez utilisé ça aussi?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je bave devant tant de points que c'est prometteur!!
Revenir en haut Aller en bas
Michèle Faure
Pipelette



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 08/12/2017

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 13:05

Sur la photo que tu nous montres, la toile est quadrillée par la brodeuse, de 10 en 10 points, le modèle qu'elle réalise est compliqué, il est peut être préférable de préparer sa toile et d'avoir des repères. J'ai un vague souvenir sur un SAL des saisons du BDD, SAL sur YAHOO, çà ne date pas d'hier, des filles avaient préparées leur toile ainsi, çà faisait partie des "trucs et astuces".
Pour la housse j'ai déjà vu... pour protéger ? ...j'ai 2 m de toile je la mets où ?
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 13:34

Michèle jai pas pris le bon exemple il y a des grilles quadrillées je crois de 10points à 10 points la housse ne me parait pas indispensable 2m de toile c'est beaucoup
la grille proposée dans l'exemple est bien dense je crois que c'est la reproduction d'une photo perso
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4381
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 13:35

Perso j'ai eu un , je trouvais qu'il ne tenait pas bien la toile....

Je ne jure que par le '' cadre tambour en caoutchouc je dévisse l'attache du haut, et un tambour avec rien dans le chemin tout simplement, et il tient bien la toile. ''[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe en rond, ovale et voir même en carré. Perso je brode avec le petit que je déplace souvent, cela me convient très bien, même si je possède les autres tailles et toute les formes, je brode avec ce genre de cadre tambour depuis 2001
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23258
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 14:19

je ne brode qu'avec de tout petits tambours à cause de mes douleurs aux mains

mais j'en ai un grand carré comme çà. Je l'utilisais pour la broderie suisse car çà va trop vite pour un petit tambour
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3134
Age : 57
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 17:36

Q snap oui j'en ai mais comme Michele : trop lourd.... faudra que je vois pour le patch ou pour les revendre....

Sinon j'ai la meme addiction que Carinne : les tambours cadre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 18:01

comme Quaquie petit tambour en bois !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 18:15

comme ccarinne, le tour en caoutchouc, j'en ai de toutes les tailles et le tissus ne bouge pas, alors que sur ceux en bois ça se détendait tout le temps, je n'arrivais plus à visser suffisamment le cercle extérieur
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3588
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyLun 20 Avr - 19:51

soit je n'utilise rien, soit c'est mon q snap chéri !
je trouve qu'il tend bien sans marquer, j'ai deux modèles, j'utilise surtout le petit
et on peut choisir de n'utiliser que 2 sur 4 comme ça on ne marque encore moins
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12107
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyMar 21 Avr - 5:54

Moi, j'en ai un grand et un petit mais je me rappelle que je n'aimais pas trop, trop lourd à tenir d'une main, surtout le grand

Pour tendre la toile, c'est top mais au bout d'un (petit) moment elle se détendait ce qui m'énervait au plus au point énervée énervée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyMar 21 Avr - 9:10

merci les copinettes je vais je crois abandonner l'idée du q- snap surtout s'il est un peu lourd!
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2688
Date d'inscription : 23/09/2016

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyMar 21 Avr - 10:18

au début le Qnap j'étais tentée mais la grosseur du cadre, comment le faire tenir , en appui sur les tétounes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ayant eu des échos de sa lourdeur j'ai abandonné

je suis restée au ce qu'on appelait sur mon ancien forum, "Schlong" car le ressort à tendance à sauter par surprise lors de son déplacement

j'ai plusieurs modèles faciles à pincer, curieusement j'ai observé que les brodeuses l'utilisaient du côté du ressort, moi je fais mes croix côté cercle plastique, j'ai une plus grande surface et plus d'aisance
pour redonner de la tension au ressort suffit de l'ouvrir un peu
je réalise que des parties de motif au fur et à mesure et déplace mon cercle une fois ma toile bien remplie, je le défais à chaque fois que je range mon ouvrage pour ne pas déformer mon coupon

les cercles en bois laissant des traces, j'enroulais un ruban tout autour de la partie du dessus afin de ne pas abîmer mes toiles, j'ai gardé mes tout petits modèles pour les motifs de mes cartes de voeux

sinon, j'ai un métier à broder pour les très grands modèles comme les musterchurch
je le place à ma convenance pour travailler (sur la photo il est pivoté pour montrer quand j'arrête mon aiguillée et le remets en pose verticale derrière un meuble, recouvert d'une serviette éponge
la technique une main dessus une main dessous s'acquiert très vite et je n'ai pas mal au dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10689
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyMar 21 Avr - 12:27

Tu dois être bien à l'aise pour broder avec ton métier, Mutti!!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap EmptyMar 21 Avr - 12:52

merci Mutti de ton post
tu n'as plus d'excuses alors pour ne pas finir les 400 enfants hein...,très beau ce métier à broder
mon fils m'avait offert un tambour qu'on tient sur les genoux pas pratique du tout je ne l'utilise pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tambour carré  Q-snap Empty
MessageSujet: Re: tambour carré Q-snap   tambour carré  Q-snap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tambour carré Q-snap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS: Décès de John Le Carré,
» abc carré fleuri de broderie . net
» tricotin rond, carré...
» Tuto carré japonais ...
» carré fleuri ...Chez Mamilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: