La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les masques....

Aller en bas 
+6
Annick-Jardin de fil
louinema
Anael
sylvie
chadedo
Quaquie
10 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23268
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyMar 28 Avr - 8:11

Les magasins de tissus ont été déclarés de première nécessité, notamment à cause de la fabrication des masques

De ce fait les "mondialtissus" ouvrent à partir d'aujourd'hui. Avec des heures d'ouverture et des protocoles adaptés bien sûr mais c'est déjà une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46655
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 8:04

merci Quaquie pour cette info
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10831
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 9:03

Il faut vérifier, celui de Sillingy (Annecy) n'est pas encore ouvert
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19830
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 9:21

merci pour l'info Quaquie
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10696
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 11:44

Pour l'instant aucun des magasins de la ville ne répond et leur messagerie est saturée....
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 19:27

merci Quaquie.
Je l'avais vu. Avant-hier je suis allée à notre Mondial Tissu le matin; Il y avait une file d'attente d'au moins 30 personnes. Sur le même parking, il y a aussi Toto, là il y avait au moins20 personnes pfff pfff
Du coup je suis allée faire mes courses à Cora qui est en face et quand je suis sortie à 12h 30 je suis retournée aux merceries. Mondial il y avait encore au moins 20 personnes. Je me gare et vais chez Toto dont la file n'excédait pas 7 personne; j'attends un peu... une dame sort et dit "il n'y a plus d'élastique" pfff pfff pfff et zut! je suis remontée dans ma voiture et rentrée chez moi. Et je vais attendre que cela se tasse iun peu pour trouver de l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
reginem45
Pipelette
reginem45


Nombre de messages : 1505
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2010

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 19:35

La mercerie de ma petite ville a aussi réouvert en début de semaine...J'y suis allée comme tout le monde chercher de l'élastique.J'ignorais qu'il y avait autant de gens qui savaient coudre....et qui prennent leur temps pour choisir leur tissu, un peu de celui ci , un peu de celui là et non finalement je ne vais pas le prendre...je peux regarder celui avec les licornes ah dites moi il n'est pas donné... du coup je vais regarder celui avec les pirates.....et 10 personnes attendent à la porte...Mais restons Zen..on en profite pour discuter avec la dame qui attend devant vous...les gens ont envie de parler avec le confinement et ça c'est sympa
Belle soirée à tout le monde
Régine
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyJeu 30 Avr - 20:47

hier chez Mondial 45 min d'attente !

Bon j'ai acheté plein de tissus pour faire haut, robes, veste !!!

Il n'y avait plus d'élastique !!! m'en fiche je prends chez Notre Brigitte !!! super service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12897
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyVen 1 Mai - 1:44

73alex a écrit:
hier chez Mondial 45 min d'attente !

Bon j'ai acheté plein de tissus pour faire haut, robes, veste !!!

Il n'y avait plus d'élastique !!! m'en fiche je prends chez Notre Brigitte !!! super service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est parti par la poste aujourd'hui mais demain étant férié et samedi je ne sais pas s'il y aura du courrier, donc va falloir que tu attendes encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3593
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyVen 1 Mai - 8:27

Ici le magasin de tissus ne vendait que de l'élastique ou des kits pour faire des masques, le reste du magasin n'était soi-disant pas accessible. Ce que je trouvais logique, étant ouvert pour 1ère nécessité, pas pour préparer sa garde-robe estivale. Mais je ne sais pas si c'était vraiment le cas. Je n'y suis pas allée. Dans la presse il était aussi indiqué de passer commande et venir ensuite la récupérer, mais les lignes occupées ou des sonneries sans que personne ne décroche puis finalement, j'ai un monsieur en ligne très excédé, qui me dit j'ai 100 personnes dans le magasin, je ne peux pas vous parler "
Il exagérait bien sûr mais je ne me suis pas aventurée dans cette mêlée.
De l'élastique j'en ai récupéré aux archives ! sur de vieilles chemises cartonnées à rabat et ils sont de toutes les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  EmptyVen 1 Mai - 8:59

brigitte a écrit:
73alex a écrit:
hier chez Mondial 45 min d'attente !

Bon j'ai acheté plein de tissus pour faire haut, robes, veste !!!

Il n'y avait plus d'élastique !!! m'en fiche je prends chez Notre Brigitte !!! super service !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est parti par la poste aujourd'hui mais demain étant férié et samedi je ne sais pas s'il y aura du courrier, donc va falloir que tu attendes encore un peu


Ne t'en fait pas je ferai autre chose en attendant MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Pour les masques....  Empty
MessageSujet: Re: Pour les masques....    Pour les masques....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les masques....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: