La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hs - ca vaut ce que ça vaut ......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4382
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptyVen 8 Mai - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mes yeux cela me semble logique !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4382
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptyVen 8 Mai - 20:41

Vient de faire recherche
c'est de l'intox

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2696
Date d'inscription : 23/09/2016

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptyVen 8 Mai - 21:23

pour beaucoup cela semblerait logique, mais pour un masque uniquement en tissu pas les jetables, si on le savonne au savon de Marseille, le rince longuement ensuite on l'ébouillante en le laissant tremper disons 10 bonnes minutes pourquoi pas ?
pace qu'en machine le lavage est uniquement au début de programme à 60 ° ensuite le rinçage est à l'eau froide !
par contre les jetables si on le baisse juste sur le visage il n'est plus efficace alors le laver c'est stupide, vu qu'on doit les changer toutes les 4 heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptySam 9 Mai - 6:46

15 secondes, effectivement c'est court, mais moi aussi çà me semblait logique.

Je trouve le protocole de nettoyage particulièrement lourd. Il ne faut pas laver le masque avec le reste du linge et faire tourner ma machine à 60° c'est quasiment deux heures et 4 ou 5 rinçages. Et s'il me faut ensuite le sécher au sèche cheveux....je me demande s'il ne vaut pas mieux avoir des masques à usage unique
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19835
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptySam 9 Mai - 9:29

Vu que je ne sors qu'une fois tous les 10 jours environ, je "pchittt" mon masque avec du Sanytol désinfectant (que je ne trouve plus en ce moment dans mon petit Super U).
Et je le laisse là où il est jusqu'à la prochaine fois.

Je ne me vois pas faire tourner ma machine juste pour un seul masque pendant je ne sais combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptySam 9 Mai - 9:47

Je fais comme toi Anael, j'en ai 7 (un par jour) que je "pschitt"  en rentrant, une fois sec un coup de fer (à + de 60°!!)pour les plis et toute la semaine en attente dans un sac de congélation. Et si certains jours je sors plus d'une fois, j'utilise celui (ceux) du (des) jours suivants.

J'ai regardé ce qui était indiqué :
"Lavage :
60°C
Passage au sèche linge si possible, pour enlever toutes traces d’humidité.
Possibilité de le laver à la main avec un produit antibactérien (javel).
Stockage dans un endroit sec à température ambiante.
Ne pas laver avec de l'adoucissant"
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4382
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... EmptySam 9 Mai - 12:44

ici on fait pas a la machine, mais main....

donc on "pschitt" du déthol dilué; on met dans un sceau que a l'usage des masques, il y reste le temps que la bouilloire électrique fait bouillir l'eau; on y verse l'eau bouillie et le tout reste dans le sceau pendant deux heures ou plus si on oublie.... ensuite un petit lavage savon rinçage, sèche cheveux, !repassage ....

et lorsque je dois me déplacer pour aller à la consultation hosto, je prend deux ou 3 masques tissus fait maison avec moi..... un pour l'aller, et lorsqu'il faut l'enlever je le met dans un sachet zip, ensuite dans un sac plastique et surtout pas dans mon sac, pour le retour je met un propre et j'ai un de réserve avec moi au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty
MessageSujet: Re: Hs - ca vaut ce que ça vaut ......   Hs - ca vaut ce que ça vaut ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hs - ca vaut ce que ça vaut ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS, mais ça vaut le coup....
» ⚠️Une personne avertie en vaut deux ......
» Rien ne vaut une douce amie ....chez Mathilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: