La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 13:15

bonjour bonjour

Aujourd'hui, je sollicite l'aide des copines du secteur de Toulouse pour ma deuxième fille qui recherche un appartement de toute urgence.
En effet, elle a appris il y a 3 semaines que son compagnon ne souhaitait pas poursuivre la vie qu'ils avaient construite ensemble depuis 5 ans.
A aucun moment elle ne s'est douté qu'il n'était plus heureux. C'est un grand choc pour tout le monde. Bien sûr pour elle, mais aussi pour nous, pour les deux familles et tous leurs amis. Bref... elle n'est pas la première ni la dernière à qui cela arrive, et après deux semaines de sidération complète (le mot n'est pas trop fort) il faut maintenant passer à l'action et trouver un nouveau toit car bien sûr, elle habitait chez lui.
Toutefois, il a la délicatesse de la laisser se retourner car il a bien conscience qu'elle n'avait absolument pas imaginé ce qui allait lui arriver, et ils arrivent à avoir des relations civilisées tout en essayant de se croiser le moins possible dans la maison.
Chose positive, ils n'ont pas d'enfants. Pour elle, ce n'est pas moins douloureux pour autant.

Voilà, j'ai posé le décor... Maintenant quels sont ses besoins : environ 45 m2. Loyer : maximum 580 €
Je mets en pièce jointe le secteur recherché, qui est entouré d'un trait orange.


Elle écume bien sûr les agences immobilières, mais elle est arrivée à chaque fois trop tard jusqu'à présent.
Sait-on jamais, peut-être que l'une de vous peut entendre parler d'un logement qui se libère ou va se libérer à court terme.

Merci par avance

Signé Frimousse qui se sent bien impuissante à 900 km ! millecoeurs millecoeurs millecoeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10846
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 13:27

Je suis loin de Toulouse et ne peux pas te renseigner mais je comprends ton état d'esprit, j'ai vécu cela quand ma fille à divorcer, elle était à Londres. Depuis elle est revenue en France avec ses filles, son ex mari lui a proposé de le faire si c'était mieux pour Camille et Sasha.
Bon courage, c'est encore plus difficile quand on est loin, on se fait des films
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23281
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 13:46

Je vais relayer ta demande auprès de ma Luciole. Elle habite Tournefeuille, donc dans le secteur recherché et a fait son stage de fin d'études dans une agence immobilière. Elle passe actuellement des entretiens dans les agences du secteur, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 13:49

sylvie a écrit:
Je suis loin de Toulouse et ne peux pas te renseigner mais je comprends ton état d'esprit, j'ai vécu cela quand ma fille à divorcer, elle était à Londres. Depuis elle est revenue en France avec ses filles, son ex mari lui a proposé de le faire si c'était mieux pour Camille et Sasha.
Bon courage, c'est encore plus difficile quand on est loin, on se fait des films
brassée brassée brassée

Merci Sylvie millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 13:50

Quaquie a écrit:
Je vais relayer ta demande auprès de ma Luciole. Elle habite Tournefeuille, donc dans le secteur recherché et a fait son stage de fin d'études dans une agence immobilière. Elle passe actuellement des entretiens dans les agences du secteur, on ne sait jamais...

Merci Quaquie ! C'est génial si on peut ainsi démultiplier les recherches ! millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 18:35

Bon courage à ta fille , après 5 ans de vie commune ça doit-être bien difficile pour elle.....
Je croise les doigts pour qu’elle trouve vite un logement .
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMar 22 Sep - 18:45

chadedo a écrit:
Bon courage à ta fille , après 5 ans de vie commune ça doit-être bien difficile pour elle.....
Je croise les doigts pour qu’elle trouve vite un logement .

C'est surtout que ça a été tellement brutal : elle, elle était heureuse et ne s'est pas rendu compte que lui ne l'était plus. Mais elle n'était pas la seule à s'en être rendu compte puisque tout le monde en est resté baba ! Ils ont 10 ans d'écart (elle aura 35 ans jeudi) et peut-être est-ce l'heure du bilan pour lui qui a 45 ans... Je ne pense même pas que ce soit pour une autre femme.
Déjà qu'au niveau boulot ce n'est pas top : elle est photographe indépendante et entre AIRBUS (pour qui elle travaillait énormément) qui fait des économies etle COVID qui entraine toutes les annulations de manifestations, c'est un triste 35e anniversaire.

Enfin, on fait tout ce qu'on peut pour l'aider et lui remonter le moral, mais le deuil de sa vie d'avant, c'est elle qui doit le surmonter, et seulement elle...

Merci les copines, en tout cas ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer EmptyMer 23 Sep - 11:16

Bon courage à ta fille Frimousse, une période pas facile à vivre... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer   HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/Appel à l'aide-bouteille à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: