La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour du vendredi 25 septembre

Aller en bas 
+10
Quaquie
bleu
marine
louinema
yvette
catoche
Becassine
guish
Chris29
chadedo
14 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 6:16

bonjour bonjour

La fraîcheur commence à s’installer 13° pour nous aujourd’hui ....le petit-déjeuner vous sera donc servi à l'intérieur .La pluie fera même son apparition .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle journée hier avec mes petites ....!saute
Quelques rangements sont de mise ....

bonne journée  à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 6:26

bonjour bonjour

Merci cha pour le petit dej. Je descend dans quelques minutes le prendre

C'est vendredi, la semaine passe vite quand il y a du boulot

Chez nous pluie et vilorageux sont arrivés dès hier.

On va feuilles

Il commence à faire très frais, trop frais pour comme certains travailler en manches courtes et trop frais pour maintenir les portes ouvertes en continu, covid ou pas covid
Va falloir acheter des "poignées" qu'on peut pousser avec le coude
Nous aujourd'hui se sera porte fermée, on prévoit 7° ce matin

Sinon tout va bien

bonne journée

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 6:28

Fromage et charcuterie, ça me plaît merci Cha et bonjour à toutes !
Ce matin, marché à la ville voisine et pas de cuisine pour ce midi, nous sommes invités au restaurant ! !saute !saute
bonne journée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 6:55

bonjour bonjour
merci Cha pour le petit déjeuner!
Comme chez Chris, pluie et vilorageux depuis hier.
Nous allons aux chataîgnes ce matin.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 6:57

bonjour bonjour

pluie et vilorageux sont au programme geek cette nuit, j'entendais les noix qui tombaient, le noyer est juste devant la fenêtre de la chambre Mr. Green

Nous devions partir ce soir chez les jeunes mariés mais changement de programme, nous ne partons que demain en fin de matinée et je dois avouer que ça m'arrange Embarassed

Journée cotisage presque non stop affraid vivement ce soir Twisted Evil

bonne journée à vous toutes

bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 7:04

bonjour bonjour
merci Cha, on en profitera bien mieux a l'intérieur.
L'automne prend ses aises, hier soir c'était poêlée forestière : châtaignes et girolles .
:automne: bonne journée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 7:59

bonjour bonjour  à toutes,

merci  Cha pour ce bon petit-déjeuner bien complet!!

Ici aussi c'est à l'intérieur: depuis hier nous sommes en tempête, pluie et surtout vent à décorner les boeufs!!

J'ai bien fait de tailler ma bignone mercredi (juste à temps) sinon elle aurait été décrochée de la façade par le vent!!!!

Nous sommes de mariage ce week-end au Nord de Paris, du côté de Senlis, ça ne m'enchante guère, mais c'est notre dernier neveu qui se marie et Dh veut absolument y aller; nos deux autres belles-soeurs ne viennent pas... Elles sont plus raisonnables... Dh a promis d'être prudent et de ne pas participer à la soirée dansante, mais je connais la valeur de telles promesses de sa part!! lol! Je sens que je vais être obligée de le ramener à l'hôtel par la peau du cou!!!
Normalement un protocole sanitaire draconien est mis en place (le mariage a d'ailleurs changé de lieu pour pouvoir mettre en place ce protocole)... Et en arrivant il y aura distribution de masques coordonnés aux couleurs du faire-part de mariage, pour avoir une unité sur les photos... C'est un accessoire qu'il faut dorénavant prévoir... Et même temps gare à l'intrus qui aura un masque chirurgical basique, il sera repéré tout de suite... La fin des pique-assiettes qui arrivent à s'introduire dans les mariages ?  lol!  MDR
Décidément ce virus nous gâche pas mal de circonstances qui, en temps ordinaire, ne seraient que joie!!
Nous aurons le bonheur de retrouver Fiston2 et sa compagne qui viennent aussi, mais sans leur fils...
Bref, ça ira mieux la semaine prochaine!!

bonne journée  à toutes, restons  zen  et bon courage à celles qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5798
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:07

j'aime à lire vos partages ,une jolie fresque bucolique aujourdh'ui les chataignes ,les noix,les joyeusetés prévues bref j'aime tout simplement merci
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:08

bonjour bonjour et je me sert a la table du petit dej de cat car mon tea est déjà loin!!

ici aussi le temps a changé adieu sunny et bonjour vilorageux pluie ce n'est pas un :automne: aujourd'hui et toute la fin de la semaine pfff pfff

aujourd'hui déjeuner espagnole en ville avec mes amies cela va me réchauffer!!!

Bon voyage et mariage Louimena et bonne journée bonne journée a vous dans notre petite maison et bien au chaud

millecoeurs millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:25

bonjour bonjour les copinettes

Ce matin j'ai préparé mon plateau petit déjeuner comme d'habitude et suis sortie sur la terrasse, comme d'habitude. Mais là.... brrrrrr seulement 11° et du vent. J'ai résisté mais je n'ai pas trainé. J'espère que ce n'est pas mon dernier petit déj dehors de l'année

Aujourd'hui journée maison, avec bien sûr du !repassage et du ménage plus que nécessaire.

Mais ce matin je me mets en cuisine pour un gros couscous. Il y a quelques jours que j'en avais envie et comme il fait moins chaud, c'est décidé, c'est aujourd'hui ! Il en restera pour demain, ce sera çà de fait.

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13847
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:27

bonjour bonjour et merci ma Cha pour le petit-déj.

9° ce matin, brrr, la pluie était là cette nuit mais c'est surtout le vent qui m'a réveillée.
Tout est terminé ce matin et c'est le soleil qui est là !

Je vais bricoler un peu dans le jardin et ensuite je reprendrai mes xxx
La semaine est déjà presque passée, le temps passe vite !
Hier j'ai récupéré mon panier de légumes à la ferme et dès le retour j'ai pu faire du potage avec les fanes de
carottes tellement elles sont belles.
Aujourd'hui ce sera oeuf poché dans des courgettes rondes, humm un régal.

Bonne journée les copinettes,

:automne: :automne:
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19852
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 9:59

bonjour bonjour

Merci pour le petit déjeuner Chacha, les fruits me tentent bien merci

Journée maison et plein de choses à faire, on verra bien.

Très frais ici ce matin, l'automne s'installe.

Bon vendredi les filles bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:25

louinema a écrit:
bonjour bonjour  à toutes,

merci  Cha pour ce bon petit-déjeuner bien complet!!

Ici aussi c'est à l'intérieur: depuis hier nous sommes en tempête, pluie et surtout vent à décorner les boeufs!!

J'ai bien fait de tailler ma bignone mercredi (juste à temps) sinon elle aurait été décrochée de la façade par le vent!!!!

Nous sommes de mariage ce week-end au Nord de Paris, du côté de Senlis, ça ne m'enchante guère, mais c'est notre dernier neveu qui se marie et Dh veut absolument y aller; nos deux autres belles-soeurs ne viennent pas... Elles sont plus raisonnables... Dh a promis d'être prudent et de ne pas participer à la soirée dansante, mais je connais la valeur de telles promesses de sa part!! lol! Je sens que je vais être obligée de le ramener à l'hôtel par la peau du cou!!!
Normalement un protocole sanitaire draconien est mis en place (le mariage a d'ailleurs changé de lieu pour pouvoir mettre en place ce protocole)... Et en arrivant il y aura distribution de masques coordonnés aux couleurs du faire-part de mariage, pour avoir une unité sur les photos... C'est un accessoire qu'il faut dorénavant prévoir... Et même temps gare à l'intrus qui aura un masque chirurgical basique, il sera repéré tout de suite... La fin des pique-assiettes qui arrivent à s'introduire dans les mariages ?  lol!  MDR
Décidément ce virus nous gâche pas mal de circonstances qui, en temps ordinaire, ne seraient que joie!!

Nous aurons le bonheur de retrouver Fiston2 et sa compagne qui viennent aussi, mais sans leur fils...
Bref, ça ira mieux la semaine prochaine!!


bonne journée  à toutes, restons  zen  et bon courage à celles qui en ont besoin.

J’habite à 11 km de Senlis, une magnifique ville où j’ai habité ...
Si tu peux visiter la ville, n’hesite pas mais aujourd’hui il pluie, je reviens du marché ... j’espère que ça va cesser ...
Passe un bon week end Senlisien ...
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 12:42

Nous ne pouvons partir que demain matin, car Dh et Fiston1 travaillent aujourd'hui tard (Dh n'arrive pas avant 21h30 au mieux). Le trajet dure environ 4h30 et nous devons récupérer Fiston2 et sa compagne à la gare de Chantilly (ils sont à Paris chez des amis depuis hier), aller à l'hôtel de Chantilly pour nous changer pour la cérémonie qui a lieu à 15h15 à la Fontaine-Chaalis puis revenir à Chantilly où a lieu la soirée.Ouf!!Wink

Dimanche Fiston2 et sa compagne ont leur train pour Bordeaux à 13h à la Gare Montparnasse. Et Dh et Fiston1 travaillent lundi matin...
Bref, ça fait beaucoup de km en peu de temps, c'est dommage mais je ne pense pas que nous aurons le temps de visiter!!!
On avait prévu de partir dès vendredi avec Dh, mais ça n'a pas été possible car Fiston1 avait trop de changements de trains pour nous rejoindre en temps et en heure....
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 15:07

louinema a écrit:
Nous ne pouvons partir que demain matin, car Dh et Fiston1 travaillent aujourd'hui tard (Dh n'arrive pas avant 21h30 au mieux). Le trajet dure environ 4h30 et nous devons récupérer Fiston2 et sa compagne à la gare de Chantilly (ils sont à Paris chez des amis depuis hier), aller à l'hôtel de Chantilly pour nous changer pour la cérémonie qui a lieu à 15h15 à la Fontaine-Chaalis puis revenir à Chantilly où a lieu la soirée.Ouf!!Wink

Dimanche Fiston2 et sa compagne ont leur train pour Bordeaux à 13h à la Gare Montparnasse. Et Dh et Fiston1 travaillent lundi matin...
Bref, ça fait beaucoup de km en peu de temps, c'est dommage mais je ne pense pas que nous aurons le temps de visiter!!!
On avait prévu de partir dès vendredi avec Dh, mais ça n'a pas été possible car Fiston1 avait trop de changements de trains pour nous rejoindre en temps et en heure....

Fontaine Chaalis et son lavoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un aperçu de la beauté de notre région .,,
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 16:21

bonjour bonjour

Pas en forme du tout! Kiné ce matin je rentre HS et cet am j'apprends d'une amie qu'elle a la maladie d'alzheimer comme sa soeur, comme ont eu leur mère et grand mère. Mon amie à 68 ans... c' est fou! elle a peur pour ses jumelles et son fils... çà me plombe!

en plus il fait des averses et il fait :froid:. ...

J'ai entendu que les salles des fêtes etaient de nouveau fermées.. qu'en est il des mariages programmés?? les piscines fermées donc ce n'est pas demain que je retourne à l'aquagym...

Il faut que je me reveille!! lol!

Bon Am les copinettes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:00

bonjour feuilles
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:41

Marie, les mariages dans des espaces professionnels avec des protocoles sanitaires stricts sont maintenus; ce n'est qu'à partir de lundi que la jauge descend à 30 personnes... Nous a dit le frère de Dh!!!
Donc nous y allons dans la joie et la gaieté!!!

merci Guish pour cette superbe photo du lavoir!!! On reviendra peut-être plus tard car c'est dans ce secteur que vit la famille de la mariée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 25 septembre    Bonjour du vendredi 25 septembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du vendredi 25 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: