La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour du vendredi 2 octobre

Aller en bas 
+12
mamily
73alex
louinema
Quaquie
nanou
Dame Maryse de Paris
chadedo
sylvie
Ariane56
guish
Chris29
Becassine
16 participants
AuteurMessage
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 5:46

bonjour bonjour

Le vent souffle encore, je vous sers le petit déjeuner à l'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les bretonnes, j'espère que le vent n'a pas fait de dégâts chez vous!
Je continue entre rangement et bricolage...

bonne journée à toutes, bon courage à celles qui en ont besoin! brassée
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 6:25

bonjour bonjour

merci Bécassine pour le petit dej

Le vilorageux souffle toujours. Pas encore vu les dégats. J'entends juste

bonne journée

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 6:49

pluie et vilorageux pas de marché aujourd’hui, je dois aller à Décat....
bonjour à toutes et merci Bécassine pour le petit déjeuner.
bonne journée brassée brassée et bon courage à nos amis Bretons !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 7:30

bonjour bonjour

merci Bécassine pour le petit dej de si bon matin. Si tu es encore en Bretagne, reste bien calfeutrée.

186km/h les rafales de vent à Belle-Ile affraid affraid , j'espère qu'il n'y a pas de dégâts à la maison, déjà un bon pan de muret en pierres sèches s'est effondré en juin, suite aux grosses pluies qu'il y a eu au printemps. Et je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour le remonter.

A Paris, vent du sud, il pleut, ça change.

Cet aprem garage pour ma voiture, rappel du constructeur pour un pb de vitre arrière.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 8:11

bonjour bonjour
merci pour ce sympathique petit déjeuner
Une pensée aux bretonnes.
bonne journée
brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 8:22

bonjour bonjour

Temps à la grisaille , je ne pense pas que ça s'améliore aujourd’hui ...

merci Bécassine pour pour le petit-déjeuner , je vais craquer pour une viennoiserie car elles me paraissent bien appétissantes.

Ce matin quelques courses non alimentaires car demain je me rends en région parisienne , j’espère ne pas avoir trop mauvais temps sur la route ....

J'espère que nos bretonnes n’auront pas de dégâts sur leur maison car quand on voit la puissance des vents ....

bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13843
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 9:11

bonjour bonjour et merci Bécassine pour le petit-déj.

Bon alors ici pas de dégâts. Le vent a bien soufflé mais pas autant que je l'avais imaginé. Nous avions tout mis à l'abri hier am.
Par contre beaucoup de pluie.
Ce matin le soleil est bien présent, encore du vent mais ça va et 10°.
Cet am je dois aller à un refuge d'animaux à quelques km de la maison porter deux gros sacs de croquettes pour chats et chiens.
Je les achetés hier en faisant les courses.

Au retour je me remettrai sur mes xxxx

Bonne journée à toutes,
:automne:
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 9:22

bonjour

merci pour le petit déjeuner becassine

ce matin temps très calme avec même un peu de ciel bleu . Quel temps il a fait cette nuit ? a vrai dire je ne sais pas geek .J'ai mis mes bouchons d'oreilles ( car je déteste les tempêtes ) je les ai enlevé à 5h et c'était le calme plat .Ce matin dans le jardin aucune trace de tempête scratch

Au programme de la journée continuer mon casier !saute et avancer l'écharpe de ma grande qui va en avoir besoin la semaine prochaine car ils annoncent des chutes de T° pfff .

bonne journée :automne:
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 9:31

bonjour bonjour les copinettes

Je pense très fort aux Bretonnes, j'ai une telle frayeur des tempêtes. J'espère que personne n'aura de dégâts. Faites bien attention à vous les filles !

ici pas de tempête et il fait doux mais il pleut Et apparemment ce sera comme çà tout le week-end

alors çà va être !repassage ce matin, et ensuite selon l'envie. Et à mon avis pas mal de lecture et de broderie ce week-end à moins que, comme la semaine dernière, on ne s'invite chez Tellou pour faire une partie de rami avec un bon gouter.

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 10:07

bonjour bonjour à toutes,

merci Cha pour ce petit-déjeuner à l'intérieur!!

Le vent a soufflé fort toute la nuit!! Ainsi que la pluie!! Normalement la tempête ne devait toucher la côte Nord qu'à partir de cet après-midi...
Ce matin c'est calme, avec une légère brise et un ciel gris clair!!
J'avais taillé les dernières longues branches de la bignone en début de semaine...

Hier j'ai repris les cours de broderie bretonne de Pascal Jaouen, un vrai bonheur!! Malgré les contraintes du protocole sanitaire (qui sont encore plus draconiennes que celles que je connais dans d'autres associations) nous avons eu plaisir à nous retrouver!!!
Et je suis partie sur un modèle qui m'enchante!! Dès qu'il sera un peu plus avancé je vous le montrerai; hier j'ai décalqué soigneusement le modèle sur le lin et passé beaucoup de temps à bâtir le lin sur un morceau de gros drap en laine; de la qualité de ce bâti dépend la réussite de la broderie; puis j'ai appris de nouvelles techniques que je vais appliquer sur mon modèle... J'ai hâte de continuer!!

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin!!
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 10:17

J'ai passé la première couche de peinture sur une carcasse de Voltaire que je vais essayer de faire pour mon fils......

On verra !!!

sinon cet après midi un AR sur Bourg en Bresse pour récupérer ma brodeuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 12:05

bonjour a vous toutes

Merci Cha  pour le déjeuner ,le mien pris aux aurores la journée va ètre longue .

Pas de cantine ce midi ni de club de broderie cette aprés midi  pfff  .

pluie  ,alors la petite marche journalière compromise .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 12:59

bonjour les filles

Bon ici nous sommes sous un déluge de pluie depuis le milieu de la matinée.
Pour le moment pas trop de vent ouf !
Quand je dis "vent"... nous sommes à l'intérieur des terres hein ? Wink

Bon courage à l'ouest, faites bien attention à vous brassée

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 14:10

bonjour bonjour
merci Bécassine, j'arrive trop tard pour le petit-déj mais il était bien apétissant.
Rien d'aussi intense qu'annoncé ici, il y a eu du vent et de la pluie voilà.
Le beau ciel bleu de ce matin a cédé la place à la pluie à nouveau, elle sera bien présente tout le week-end.
Je resterai dans ma petite pièce à digérer mon nouveau statut : la liquidation de l'entreprise a été prononcée ce matin. Ce n'est pas une surprise mais quand on a toujours travaillé à l'extérieur, il faut réorganiser son quotidien.
bonne journée brassée

Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 17:39

bonjour bonjour

pas de petit dej', juste un yaourt à midi. je suis barbouillée( est ce que ça se dit partout?)... Le repas d'hier chez une cousine de DH n' pas du passer. Pourtant j'ai apprécié le coup de canard farci( nouveauté pour moi!)
et ce soir nous recevons! J'ai préparé sans élan!

notre beau soleil nous a quitté. Ciel gris ce matin et il pleut depuis l' AM.Pas de vent! En Bourgogne fiston 3 dit que c'est la fin du monde tellement il fait mauvais! pluie pluie pluie

Il fait tellement sombre que les lumières sont allumées! mais gardons nous de la morosité!

Bon Am les copinettes

Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 20:10

yvette a écrit:
bonjour bonjour
merci Bécassine, j'arrive trop tard pour le petit-déj mais il était bien apétissant.
Rien d'aussi intense qu'annoncé ici, il y a eu du vent et de la pluie voilà.
Le beau ciel bleu de ce matin a cédé la place à la pluie à nouveau, elle sera bien présente tout le week-end.
Je resterai dans ma petite pièce à digérer mon nouveau statut : la liquidation de l'entreprise a été prononcée ce matin. Ce n'est pas une surprise mais quand on a toujours travaillé à l'extérieur, il faut réorganiser son quotidien.
bonne journée  brassée


Une page qui se tourne Yvette , ce n’est pas facile surtout dans ces conditions mais nul doute que tu sauras rebondir .... brassée brassée

Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyVen 2 Oct - 20:14

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptySam 3 Oct - 4:18

yvette a écrit:
bonjour bonjour
merci Bécassine, j'arrive trop tard pour le petit-déj mais il était bien apétissant.
Rien d'aussi intense qu'annoncé ici, il y a eu du vent et de la pluie voilà.
Le beau ciel bleu de ce matin a cédé la place à la pluie à nouveau, elle sera bien présente tout le week-end.
Je resterai dans ma petite pièce à digérer mon nouveau statut : la liquidation de l'entreprise a été prononcée ce matin. Ce n'est pas une surprise mais quand on a toujours travaillé à l'extérieur, il faut réorganiser son quotidien.
bonne journée  brassée


Il va te falloir un peu de temps mais je suis certaine que tu vas bien occuper ton nouveau temps libre... brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptySam 3 Oct - 8:01

yvette a écrit:
bonjour bonjour
merci Bécassine, j'arrive trop tard pour le petit-déj mais il était bien apétissant.
Rien d'aussi intense qu'annoncé ici, il y a eu du vent et de la pluie voilà.
Le beau ciel bleu de ce matin a cédé la place à la pluie à nouveau, elle sera bien présente tout le week-end.
Je resterai dans ma petite pièce à digérer mon nouveau statut : la liquidation de l'entreprise a été prononcée ce matin. Ce n'est pas une surprise mais quand on a toujours travaillé à l'extérieur, il faut réorganiser son quotidien.
bonne journée  brassée


si ce départ ne te mets dans des soucis financiers , tu vas pouvoir en profiter pour t'occuper de toi et faire des choses pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptySam 3 Oct - 8:21

yvette a écrit:
bonjour bonjour
merci Bécassine, j'arrive trop tard pour le petit-déj mais il était bien apétissant.
Rien d'aussi intense qu'annoncé ici, il y a eu du vent et de la pluie voilà.
Le beau ciel bleu de ce matin a cédé la place à la pluie à nouveau, elle sera bien présente tout le week-end.
Je resterai dans ma petite pièce à digérer mon nouveau statut : la liquidation de l'entreprise a été prononcée ce matin. Ce n'est pas une surprise mais quand on a toujours travaillé à l'extérieur, il faut réorganiser son quotidien.
bonne journée  brassée


oh mince !

on en avait parlé cet été et je sais que tu t'y attendais, que çà ne pourrait durer éternellement comme çà. Mais même quand on s'y attend, quand le couperet tombe, c'est quand même un choc. Il va te falloir un petit moment pour digérer çà car tu as beaucoup donné, tu vas prendre un peu de temps pour toi et ouvrir une nouvelle page. Je te souhaite bon courage et t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptySam 3 Oct - 10:41

Je suis de tout coeur avec toi Yvette! Même quand on s'y attend, une telle décision ne peut que provoquer un choc, car on espère toujours! Mais tu sauras vite occuper ton temps!
Reste l'aspect financier qui nous est indispensable à toutes et à tous...
Courage à toi Yvette!
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptySam 3 Oct - 11:05

merci les filles
je me laisse le temps de prendre mes marques, puis je verrai pour diverses activités, j'ai beaucoup d'envies, il faudra faire des choix. MDR
pour le côté financier ça ira, un souci de moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre EmptyDim 4 Oct - 10:37

Une page qui se tourne Yvette, bon courage pour digérer tout ça mais nul doute que tu sauras rebondir brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du vendredi 2 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du vendredi 2 octobre   Bonjour du vendredi 2 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du vendredi 2 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Vendredi 13 Octobre
» Bonjour du vendredi 5 octobre
» Bonjour du vendredi 11 Octobre
» bonjour vendredi 22 octobre
» Bonjour du vendredi 19 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: