La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.

Aller en bas 
+4
Quaquie
louinema
Ariane56
mutti de paris
8 participants
AuteurMessage
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 23/09/2016

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptySam 31 Oct - 16:26

bon... me voici reviendue !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Deux pannes en une chez nous...
samedi et dimanche ça se déconnectait par intermittence...

mais le pompon du béret du moussaillon, c'est lundi en fin de matinée, pouf... plus rien, ni le son ni l'image !! plus d'internet, téloche  encore moins téléphone fixe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vous  la fais bref après tous les questionnements entre voisins (vous z'avez internet ?? ), un bras cassé d'une entreprise du bâtiment qui faisait des travaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à la hauteur de la gare de Clamart a pété un câble de la fibre coupant du monde une partie de la commune et tout un secteur des communes voisines dépendant du routeur....

tip tip tip 3900...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui met en boucle un message qu'ils essaient de remettre le réseau d'ici mercredi 18h30... jeudi matin...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toujours rien, mais la maison de la presse près de chez moi avait retrouvé sa connexion, mon boulanger non... moi itou...

re-tip tip tip 3900  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]qui annoncent la bonne nouvelle pour le 30 octobre au soir...

suuupeeerrrr !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
me voilà donc revenue aux années 80 lecture le soir ou broderie c'est selon, concerts à la radio, vérification d'orthographe dans le bon vieux gros dico.... et pour passer ma colère j'ai sorti le nettoyeur vapeur et vidé trois fois le réservoir d'un litre , car l'incident est récurrent avec les entreprises de travaux publics, savent pas repérer les filets de couleur ni les câbles bien distincts des nombreuses canalisations, encore un chef de chantier qui ne sait pas lire les plans !

tip tip tip[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à une amie pour la prévenir... parce que ouuuuf le portable fonctionne, aurait manqué plus que çà !!

hier soir tard, remise en réseau avec un message Orange
vous raconte pas le nombre de mails, NL et courriels perso qui m'attendaient !! 164 ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va me falloir du temps pour me remettre à jour dans ma lecture, plus ma messagerie... je sens que je vais être bien occupée ces prochains jours,

mais avec le re confinement j'ai encore de quoi râler ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]vous z'inquiétez pas, je ne me suis pas assagie côté rébellion !
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptySam 31 Oct - 17:09

Mutti, qu'as tu comme abonnement avec ton smartphone?

Parce que un abonnement avec Internet n'est pas cher partout (chez Sosh par exemple) et ta ligne Internet peut tomber en panne tu t'en fiche, tu l'as avec la 4G. Il y a juste un petit truc à changer sur le portable pour passer de la box à la 4G et vice versa!!!
Nous en Bretagne on ne se connecte qu'avec la 4G, plus besoin de box.
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 23/09/2016

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptySam 31 Oct - 17:39

oui oui Ariane... avec mon smartphone (je suis en 4 G) je peux me connecter via ma box qui me sert de relais , ainsi je suis sur mon forfait (Open play ), ce que je faisais quand j'allais à Nantes chez maman, sauf, que là plus de box, pas de réseau, j'ai essayé, pas moyen ! et comme je ne veux pas me risquer me connecter sur le public... j'ai préféré attendre
avec mon téléphone je pouvais appeler, recevoir et envoyer des sms

je ne sais pas ce qu'ils ont fichu, mais même les terminaux des CB chez les commerçants étaient bloqués
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptySam 31 Oct - 18:11

Tu n'as  pas besoin de Box pour te connecter, tu modifies juste sur ton smartphone au lieu du Wi-Fi (avec le nom  de ta box) tu mets sur "point d'accès wi fi" et "données mobiles"

Mes explications supplémentaires sont dans les "Astuces informatiques" du forum

En Bretagne on n'a plus de Box

Ma fille est en télétravail avec son smartphone, elle a un forfait pour 100 Gigas
j'ai un forfait de 80 G pour 16€/mois
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10690
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyDim 1 Nov - 8:27

Contente de te revoir Mutti!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23258
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyDim 1 Nov - 9:35

pas drôle d'être coupée de la civilisation mais je ne peux m'empêcher de rire en lisant ton message

que ce soit sur ton blog ou ici, toujours ce même style.... merci pour cette bonne humeur qui transforme ta rébellion en histoire drôle

millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyDim 1 Nov - 9:57

Je me disais aussi pas normal que notre Mutti nenous fasse pas un petit signe de la main ....

Bon retour parmi nous ma belle .... hola


Dernière édition par chadedo le Dim 1 Nov - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13819
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyDim 1 Nov - 10:23

ah ça alors ! je m'étais dit si dimanche pas de nouvelles c'est plus qu'inquiétant, heureuse de te revoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19820
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyDim 1 Nov - 10:57

Bon retour Mutti !! hola
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 23/09/2016

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyDim 1 Nov - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes bichettes

Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. EmptyLun 2 Nov - 19:06

Contente de te retrouver Mutti bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty
MessageSujet: Re: HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.   HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS Mutti privée d'internet pendant 5 jours.... scrogneugneu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  l'Avent chez Mutti
» L'ouvrage du 1er d'l'An de Mutti
» mutti regarde
»  Mutti de Paris
» SALpin 2018 de Mutti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: