La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salpin d'octobre et novembre!!!

Aller en bas 
+10
karine
chadedo
helenou81
Anael
nanou
Quaquie
Becassine
guish
calvarez
Annick-Jardin de fil
14 participants
AuteurMessage
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyDim 22 Nov - 17:53

Certes, pour octobre, cela fait peut-être un peu tard pour vous le montrer (bien qu'il ait été fini assez tôt en octobre), ma petite avance pour novembre compensera Wink
Alors en octobre j'ai fini ma 1ere boule de Noêl , commencée pour le salpin de septembre!

Salpin d'octobre et novembre!!! 20201114

Salpin d'octobre et novembre!!! 20201115 là je vous ai mis en plus le support en bois sur lequel je poserai la broderie 'elle même fixée sur un rond de cartonnette légèrement inférieur à la boule)

et mon salpin de novembre:

Salpin d'octobre et novembre!!! 20201116 qui sera mieux repassé au final!!!
Et en décembre je finirai la broderie de cette boule et ferai le montage final pour les 2; Et oui, qd on a 2 petits-fils, il faut deux boules!

et puisque je suis dans les photos, je vous montre un marque-page que j'ai offert à une amie brodeuse fin octobre:

Salpin d'octobre et novembre!!! 20201018

Salpin d'octobre et novembre!!! 20201019
lin 16 fils et modèles Renato Parolin, extraits de son livre Couleurs de Printemps.

Et là, comme d'habitude, je ne comprends pas pourquoi sur 5 photos il y en a 1 de cliquable et pas les autres alors que je viens de faire 5 fois la même manoeuvre! scratch scratch

Cha ayant fort gentiment cherché la solution à mon pb (cf /plus loin dans le post), mes photos de marque-page sont maintenant cliquables! merci Cha!


Dernière édition par Annick-Jardin de fil le Lun 23 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyDim 22 Nov - 19:39

Bravo, j’aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 6:27

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4126
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 6:53

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 7:31

tu as bien travaillé. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 9:34

un joli cadeau pour tes loulous millecoeurs

tu peux me dire stp comment tu as "fintionné " ton marque-page .Tu as mis une cartonnette à l'intérieur et fermé avec des points arrières ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19832
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 11:06

bravo
Revenir en haut Aller en bas
helenou81
Pipelette
helenou81


Nombre de messages : 858
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/11/2020

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 11:17

Très joli bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://helenou81.skyrock.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46658
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 12:02

Très jolis ouvrages Annick avec un petit faible pour le marque-page... millecoeurs bravo

Depuis une heure Annick je me suis penchée sur ton problème de photos non cliquables et j’ai constaté que ce ne sont que les les photos verticales qui te posent problème...elles sont en miniature c’est à dire de largeur 320 , clique sur la dimension au dessus c’est à dire en 640 et elle deviendront cliquables ....
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 14:53

c'est extrêmement joli! Salpin d'octobre et novembre!!! Bravon10


ici on met les ouvrages-déco de noel ou un sampler ça marche aussi?
(j'ai fini le mien d'ailleurs à la réflexion je l'ai p-ê déjà posté... Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 16:27

nanou a écrit:
un joli cadeau pour tes loulous millecoeurs

tu peux me dire stp comment tu as "fintionné " ton marque-page .Tu as mis une cartonnette à l'intérieur et fermé avec des points arrières ?

Je mets une photo de l'étape antérieure, pas terrible mais ça suffit pour illustrer (des fois je fais une photo des étapes" montage" car qd il y a longtemps que j'ai fait qqchose et que je veux recommencer dans le même style, parfois je me dis:  au fait,  scratch  scratch comment j'avais fait ce truc là? lol!  ma mémoire me joue parfois des tours sifleur sifleur )

Salpin d'octobre et novembre!!! 20201017 comme tu peux le voir, mon marque-page est en une seule partie avec des marquages précis en surfil pour être sûre que les 2 parties auront exactement la même largeur.
Je ne sais plus trop si j'ai mis une vlieseline très fine à l'intérieur, (un coup je mets, un coup je mets pas).  je coupe à 5-6 mms de mes surfils extérieurs, pliage !repassage sur les 3 surfils. Je ferme le parque-page par une couture main ou machine tout près du bord, cf/photo dans le post en haut, (là c'est cousu machine parce que j'étais pressée). Ensuite je fais aussi une couture sur le pli du milieu, pour une symétrie au coup d'oeil (car on peut très bien envisager une surpiqure en couleur. Là j'ai choisi le ton sur ton) et une meilleure tenue du marque-page.
Puis comme je suis un peu pinailleuse, je mets qqs points invisibles pour fermer le marque page en haut et en bas. Puis je frange, et hop! y'apluka offrir!
Un avantage pour ma méthode, c'est que le marque-page est lavable! au cas où une brodeuse étourdie oublierait son café sur son parque page! MDR MDR
Autre détail, le l'ai brodé sur de la 16 fils Permin, qui est raide à l'origine et qui donne une bonne tenue à ce style d'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 16:31

chadedo a écrit:
Très jolis ouvrages Annick avec un petit faible pour le marque-page... millecoeurs bravo

Depuis une heure Annick je me suis penchée sur ton problème de photos non cliquables et j’ai constaté que ce ne sont que les les photos verticales qui te posent problème...elles sont  en miniature c’est à dire de largeur 320 , clique sur la dimension au dessus c’est à dire en 640 et elle deviendront cliquables ....

merci merci merci ma Cha! !saute d'avoir cherché une réponse à mon interrogation! brassée brassée
Je viens d'essayer dans la réponse que je Viens de faire à Nanou et ça marche! !saute !saute . En fait cliquer 650 ne suffit pas, après essais, il faut cliquer 800 en largeur; je vais donc y penser maintenant qd je mettrai des photos !saute
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 16:36

karine a écrit:
c'est extrêmement joli! Salpin d'octobre et novembre!!! Bravon10


ici on met les ouvrages-déco de noel ou un sampler ça marche aussi?
(j'ai fini le mien d'ailleurs à la réflexion je l'ai p-ê déjà posté...  Question  )

Karine, en fait c'est un peu de ma faute si tu t'interroges! Embarassed  Car en principe j'étais dans le post Salpin et mes photos de marque page auraient dû être dans un autre post mais j'ai eu la flemme d'en ouvrir un autre pour un seul truc!sifleur  
Mais je suppose que nos "hautes autorités" vont répondre mieux à ta question!  Wink merci à elles!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 17:02

Tu as bien travaillé c'est super joli
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Mimiaou
Pipelette
Mimiaou


Nombre de messages : 3520
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/03/2010

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyLun 23 Nov - 18:25

Tout est très joli ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiaou.eklablog.com/
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3594
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptySam 28 Nov - 16:13

bravo Annick pour ces broderies tout en finesse !
Une jolie finition que ces boules de Noel ! hola
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10698
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! EmptyMer 2 Déc - 20:22

Honte à moi, je ne t'ai pas répondu alors que j'ai vu tes ouvrages!! Mille excuses!!!
Tes boules de neige sont adorables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salpin d'octobre et novembre!!! Empty
MessageSujet: Re: Salpin d'octobre et novembre!!!   Salpin d'octobre et novembre!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salpin d'octobre et novembre!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon salpin de novembre
» Mon SALpin de Novembre
» mon salpin de novembre
» SALpin novembre
» Salpin Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: SALpin 2020-
Sauter vers: