La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Complètement HS : Question Jardinage

Aller en bas 
+3
marie
73alex
Frimousse
7 participants
AuteurMessage
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 14/09/2008

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyDim 7 Fév - 10:51

Coucou les amies jardinières (mais les autres connaissent peut-être la réponse, après tout !)

En nous promenant cette semaine avec mon mari dans un lotissement voisin, nous avons remarqué des jardins où étaient alignées des mandarines par terre, en train de finir leur vie dans les plates-bandes, au milieu des futurs crocus ou jonquilles.
Nous avons pensé que le premier jardin appartenait à des nostalgiques d'Halloween car ces petites mandarines oranges donnaient une couleur bien sympathique au jardin, mais quand nous avons constaté qu'il y en avait un autre avec le même "ornement" un peu plus loin, puis un autre, et encore un autre, cela nous a semblé étrange. J'ai cherché vite fait sur internet mais pas trouvé la raison de ces plantations originales.
Est-ce que les mandarines ont des vertus écologiques pour éloigner les limaces ou bien pour faire de l'engrais ? Mais elles étaient alignés, et même si bien sûr certaines étaient en train de pourrir, elles donnaient l'impression d'avoir été déposées là avant cette étape.
Merci de votre éventuel éclairage... :Fleurs: :Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyDim 7 Fév - 11:14

Je crois que cela fait du bon compost

Moi je met les agrumes dans le compost
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyDim 7 Fév - 11:45

aucune idée!dommage
Qd les agrumes sont traitées on evite le compost ici
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 14/09/2008

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyDim 7 Fév - 12:33

La manière dont elles étaient posées : bien alignées et espacées d'une trentaine de cm ne me conduisent pas à penser qu'il s'agit de compost. D'autant que certaines ne paraissaient pas abimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46665
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyDim 7 Fév - 12:43

Peut être pour éloigner les chats des plantations ou bac à sable ...
Ils n’aiment pas les agrumes ces petites boules de poils cat


Dernière édition par chadedo le Dim 7 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19836
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyDim 7 Fév - 12:44

Pas trop d'agrumes dans le compost, ça l'acidifie...

Comme dit Cha, les agrumes éloignent les chats (en principe).
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2697
Date d'inscription : 23/09/2016

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyLun 8 Fév - 15:29

exact c'est pour éloigner les minouches

relevé sur internet

Les pelures d'agrume au jardin
Entourez vos semis de pelures d'agrumes pour éloigner les chats.

Réduisez au mixer les pelures et mélangez-les à de l'eau chaude pour éliminer les fourmilières gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 14/09/2008

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyLun 8 Fév - 19:59

Merci Mutti ! Ils n'ont pas dû tout lire, les jardiniers, parce qu'ils ont tous mis des mandarines entières... Mais c'est plus joli que les épluchures qui font un peu désordre dans le jardin... millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9973
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage EmptyLun 8 Fév - 20:25

Une fois dans un jardin j'ai vu un arbre avec des "mandarines" suspendues. Plus une feuille, j'ai pensé que c'était des ornements à la suite de Noël. Et ben pas du tout, c'était des Kakis!!!. On cueille les kakis blets suite au :froid: (ou gel). J'ai pensé à ça quand tu as mis ton post, mais apparemment non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement HS : Question Jardinage Empty
MessageSujet: Re: Complètement HS : Question Jardinage   Complètement HS : Question Jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement HS : Question Jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: