La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture du mois de juillet 2021

Aller en bas 
+7
sophie
karine
catoche
chantal 33
Quaquie
Ariane56
Jody
11 participants
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyDim 4 Juil - 18:13

Je commence :

Nos coeurs à l'horizon de Jojo moyes

Résumé :
Angleterre, années 1950. La vie de la paisible station balnéaire de Merham est bouleversée le jour où des artistes bohèmes s’installent dans la splendide demeure d’Arcadia, au grand dam de la bourgeoisie locale, qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de ces jeunes gens aux mœurs étranges. Celia et sa sœur y voient quant à elles l’occasion rêvée pour échapper à leur ennui. Mais l’amour va s’en mêler, et Arcadia va bientôt devenir le théâtre d’un scandale sans précédent.

Cinquante ans plus tard, alors que cette somptueuse demeure est sur le point d’être transformée en hôtel de luxe, on y découvre une fresque qui recèle d’incroyables secrets. Il reste peut-être à Merham une personne capable de résoudre cette énigme…

Et vous, que lisez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9957
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyDim 4 Juil - 19:50

Moins 18° de Stefan Ahnhem

" Impossible de lâcher ce polar nordique". The Sunday Post
Après une course folle, une BMW plonge dans les eaux de la gare maritime d’Helsingborg. Quelques heures plus tard l’identité du passager défraie la chronique : Peter Brise, star nationale des technologies de l’information, était promis à un avenir florissant.
Que s’est-il passé ?
Et pourquoi, comme l’autopsie va le révéler, la victime était-elle déjà morte lors de l’accident, son corps congelé depuis deux mois à – 18°

Balade entre la Suède et le Danemark pour suivre des policiers lancés sur les traces d'un " suicidé congelé " pour les uns , d' assassins particulièrement odieux qui filment leurs oeuvres pour les autres . Il y aura forcément un " rapprochement.
Pour l'intrigue , c'est bien ficelé, pas du tout évident à "détricoter" pour trouver le bon fil et dérouler la pelote .
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23256
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyLun 5 Juil - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"ici c'est comme çà" Cette phrase elle l'entendra souvent.

en 1944, Mathilde tombe amoureuse d'Amine, un Marocain venu combattre dans l'armée française. Rêvant de quitter son Alsace natale, la jeune femme le suit et s'installe avec lui à Meknès pour y fonder une famille.

Mais la désillusions s'accumulent : le manque d'argent, le racisme et les humiliations.

Dans ce pays où les hommes réclament une indépendance qu'ils refusent aux femmes, Mathilde est une étrangère, catholique, dans un monde musulman qui laisse peu de place aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyLun 5 Juil - 16:28

"Souvenirs de la marée basse" de Chantal THOMAS
Lu après une journée passée à Arcachon ... ce qui donne un intérêt particulier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12101
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMar 6 Juil - 4:58

"le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin

ou comment un couple tente de se reconstruire ailleurs après un adultère

Jody, ma fille vient de découvrir Jojo Moyes avec "les yeux de Sophie" qu'elle a adoré Wink je pense que ses bouquins seront ses prochains achats lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMar 6 Juil - 7:23

catoche a écrit:
"le meilleur est à venir" de Françoise Bourdin

ou comment un couple tente de se reconstruire ailleurs après un adultère

Jody, ma fille vient de découvrir Jojo Moyes avec "les yeux de Sophie" qu'elle a adoré Wink je pense que ses bouquins seront ses prochains achats lol!

Bien, pour ta F Wink Jojo Moyes, j'adore aussi !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMer 14 Juil - 17:29

c'est drôle, je ne lisais pas jojo moyes à cause des "fiancées du pacifique" que je n'avais pas aimé.

et puis j'ai tenté "après toi" et....... maintenant j'en ai fait une razzia et j'en ai une pile à lire!

(nb: je connaissais l'histoire d' "avant toi"
et je n'avais pas envie de lire l'histoire d'une femme avec un homme malade
à cause de ce que je vivais, c'était redondant! je suis passée direct à la suite).

lu en (petites) vacances:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le bivald: une suédoise ouvre une librairie de livres d'occasion dans un village du middle west américain.
extrêmement bien, sur la partie 'documentaire': le middle west américain qui se meurt,
les villages qui se vident et tombent en ruines etc. mais la fin est mollassonne.

le molloy: le bébé d'une mère en dépression post-natale disparaît, tué ou kidnappé...
pas mal et 'tordu', l'auteure laisse entendre que les monologues intérieurs intercalés dans l'histoire sont de la mère,
alors que pas du tout. je spoile un peu mais j'aurais préféré le savoir.
la fin est très longue et comme elle est à mon sens, ratée (grand-guignolesque et on ne sait plus ce qu'on a lu),
ça gâche tout.
ça m'a rappelé pourquoi je ne lis plus bcp de thrillers: à cause des dénouements!

je suis maintenant dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMer 14 Juil - 23:56

Sur les conseils de Quaquie, en juin:

Quaquie a écrit:

J'ai commencé hier "la dernière bagnarde". C'est un roman, mais basé sur une réalité : je ne savais pas que dans les années 1880 on envoyait des femmes à Cayenne, presque pour des broutilles et essentiellement des filles de la campagne, le but étant de fournir des femmes aux bagnards qui avaient terminé leur peine mais n'avaient pas les moyens de rentrer chez eux


j'ai lu "La dernière Bagnarde", et j'ai beaucoup aimé; Merci Quaquie pour ce conseil de lecture.
Je l'ai prêté à une copine, j'attends (avec impatience) de savoir ce qu'elle en aura pensé.

Je viens de commencer "de l'homme à la femme", de Thyde Monnier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12101
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyJeu 15 Juil - 6:50

J'ai commencé celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanny me disait qu'elle aurait aimé un plus long passage sur le naufrage, moi, je revoyais les images du film Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23256
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyJeu 15 Juil - 7:52

sophie a écrit:
Sur les conseils de Quaquie, en juin:

Quaquie a écrit:

J'ai commencé hier "la dernière bagnarde". C'est un roman, mais basé sur une réalité : je ne savais pas que dans les années 1880 on envoyait des femmes à Cayenne, presque pour des broutilles et essentiellement des filles de la campagne, le but étant de fournir des femmes aux bagnards qui avaient terminé leur peine mais n'avaient pas les moyens de rentrer chez eux


j'ai lu "La dernière Bagnarde", et j'ai beaucoup aimé; Merci Quaquie pour ce conseil de lecture.
Je l'ai prêté à une copine, j'attends (avec impatience) de savoir ce qu'elle en aura pensé.

Je viens de commencer "de l'homme à la femme", de Thyde Monnier.


comme quoi ce post mensuel a un intérêt. Je suis ravie de voir que tu m'as suivie dans cette lecture et que tu as aimé bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9957
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyJeu 15 Juil - 7:57

La Somme de nos folies de Shih-Li Kow

chronique libre, drôle, profonde, et volontiers incisive, d’un genre très humain quelque part en Malaisie, aujourd’hui.

Et pour très bientôt car je suis presque à la fin

La peau des anges de Michael Katz Krefeld
qui s'insinue dans le monde impitoyable des laissés-pour-compte des sociétés scandinaves.
Cette première enquête de Ravn lance une série aussi palpitante qu'addictive.


On parle beaucoup des pays scandinaves qu'on veut nous donner en exemple, je trouve que le meilleur moyen de les découvrir ce sont les romans policiers par des auteurs scandinaves. Il y a l'histoire plus ou moins vraisemblable que décrit l'auteur, et en arrière plan il y a une description sans œillères de la société qui l'entoure, et cette société ne me plait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyVen 16 Juil - 13:16

On parle beaucoup des pays scandinaves qu'on veut nous donner en exemple, je trouve que le meilleur moyen de les découvrir ce sont les romans policiers par des auteurs scandinaves. Il y a l'histoire plus ou moins vraisemblable que décrit l'auteur, et en arrière plan il y a une description sans œillères de la société qui l'entoure, et cette société ne me plait pas du tout.

tu as sûrement raison
mais je me méfie aussi maintenant d'un certain goût des auteurs pour le glauque, le crade, le grunge etc.
c'est devenu très cliché et fatigant.
ces adjectifs qui reviennent tout le temps partout: "poussiéreux", "délabré"...
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
myriam191
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 04/05/2020

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: ma nouvelle lecture   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyVen 16 Juil - 17:58

bonjour à tous
voici le livre que je viens de commencer :
c'est quoi qu'il arrive de Danielle Stell, une auteur que j'aime particulièrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la quatrième de couverture
Kate Madison a élevé seule ses quatre enfants et les voit faire leurs propres choix, parfois à son plus grand désarroi. Isabelle, avocate, succombe au charme d'un de ses clients impliqué dans une affaire criminelle. Julie croit avoir rencontré l'homme idéal et abandonne tout pour le suivre. Justin désire ardemment un enfant avec son partenaire, au risque de faire vaciller son couple. Quant à Willie, il s'investit dans une histoire d'amour qui les surprendra tous...
Si Kate ne peut empêcher ses enfants de commettre des erreurs, elle apprendra que le plus important est d'être là pour eux, quoi qu'il arrive...


je le trouve bien !!
a plus
et bonne soirée
myriam
Revenir en haut Aller en bas
reginem45
Pipelette
reginem45


Nombre de messages : 1505
Age : 70
Localisation : loiret
Date d'inscription : 07/03/2010

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyVen 16 Juil - 21:43

Je lis
"La goûteuse d'Hitler" de Rosella Postorino c'est un roman avec pour trame des histoires vraies, celles de ces femmes réquisitionnées par les SS pour goûter tous les plats qui sortent des cuisines d'Hitler et vérifiées ainsi qu'ils ne sont pas empoisonnés...La dernière goûteuse d'Hilter est morte en 2014, elle avait toujours gardé le' silence sur son "expérience" mais peu de temps avant sa mort , elle avait décidée de rendre son histoire publique.;

C'est un livre étonnant magnifiquement écrit avec en toile de fonds la guerre bien évidemment mais aussi ces femmes sans hommes qui tentent de survivre....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10820
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptySam 17 Juil - 7:11

Les détectives du Yorkshire, le 5ème tome " Rendez vous avec le danger"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Régine j'ai bien aimé "La gouteuse d'Hitler"
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13813
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyLun 19 Juil - 12:46

Pour l'instant j'ai les 2 premiers tomes, en cours le premier

Nightingale, tome 1 : Les filles du Nightingale par Douglas


Donna Douglas

Résumé :
À corps perdu, trois jeunes filles très différentes s'inscrivent comme apprenties infirmières dans un grand hôpital d'enseignement de Londres en 1934.
DORA, Elle quitte sa misérable maison bondée de la classe ouvrière pour une meilleure vie. Mais possède-t-elle ce qu'il faut pour suivre les autres filles mieux éduquées?
Et est-ce que son détestable beau-père la laissera un jour partir?
HELEN, Elle est née pour cette carrière: son frère est médecin et sa toute puissante mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12101
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMar 20 Juil - 6:00

Nouvelle lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMer 21 Juil - 16:16

je l'ai lu il y a 2 mois je crois.
pas complètement convaincue par l'aspect 'historico-fantaisiste',
mais sinon avec lucinda riley c'est sûr, on tourne les pages.

je suis dans une romance contemporaine, j'aime bien ce genre:
les romances d'aujourd'hui parlent tjs de femmes confrontées à des choses difficiles,
ça donne tjs de la profondeur.

cette fois, l'histoire de "retrouvailles, adultes, après une adolescence compliquée".

à part ça, livre en édition poche avec rabats très pratiques pour ranger le pass navigo! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je l'ai fini: pas terrible. un bon scénario au départ, mais bcp de passages lourds, pas crédibles, pas naturels.


Dernière édition par karine le Ven 23 Juil - 13:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 EmptyMer 21 Juil - 19:09

Je suis en train de finir le livre de Thyde Monnier: "de l'homme à la femme", publié en 1954, et je suis bluffée par ce que cette femme revendiquait à l'époque. Elle était visionnaire.

Si vous arrivez à mettre la main dessus, lisez le!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Contenu sponsorisé





Lecture du mois de juillet 2021 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du mois de juillet 2021   Lecture du mois de juillet 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du mois de juillet 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: