La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fils ... Je me fais des idées ou pas ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty
MessageSujet: Fils ... Je me fais des idées ou pas ....   Fils ... Je me fais des idées ou pas .... EmptyVen 21 Jan - 18:31

Cela doit bien faire 6 ans que je n'ai pas dû acheter d’échevettes dmc,
mais la pour les mésanges me manquait du fils et surtout aucun équivalent en fil a coudre (le fil que je préfère pour broder).
Donc lorsque j'ai mis les échevettes sur les cartonnettes me suis faite la réflexion qu'ils semblaient bien mince par rapport au restant de fil d'avant .... Si déjà perdu de l'épaisseur en son temps par rapport au norme couleurs teinture, la on se rapproche du fil a coudre au lieu d'épaisseur coton. Par contre le prix augmente et ne diminue pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fils ... Je me fais des idées ou pas ....   Fils ... Je me fais des idées ou pas .... EmptySam 22 Jan - 12:24

ccarinne a écrit:
Cela doit bien faire 6 ans que je n'ai pas dû acheter d’échevettes dmc,
mais la pour les mésanges me manquait du fils et surtout aucun équivalent en fil a coudre (le fil que je préfère pour broder).
Donc lorsque j'ai mis les échevettes sur les cartonnettes me suis faite la réflexion qu'ils semblaient bien mince par rapport au restant de fil d'avant ....  Si déjà perdu de l'épaisseur en son temps par rapport au norme couleurs teinture, la on se rapproche du fil a coudre au lieu d'épaisseur coton.  Par contre le prix augmente et ne diminue pas.

non non.. tu ne rêves pas !
leur matière première doit provenir d'un pays asiatique dont la qualité laisse à désirer !
c'est comme la laine, j'ai connu Phildar et Bergère de France durant leurs heures de gloire, maintenant les fils viennent de Turquie ou limitrophe qui ne sont pas regardants sur la qualité non plus

je ne dis pas merci à la mondialisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23283
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fils ... Je me fais des idées ou pas ....   Fils ... Je me fais des idées ou pas .... EmptyDim 23 Jan - 8:03

tu as raison certains semblent plus fins et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. j'ai des DMC qui "peluchent" d'autres font sans cesse des noeuds.

La marque est bien française mais la fabrication ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fils ... Je me fais des idées ou pas ....   Fils ... Je me fais des idées ou pas .... EmptyDim 23 Jan - 11:52

J’ai le même problème que toi quaquie avec mes fils
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fils ... Je me fais des idées ou pas ....   Fils ... Je me fais des idées ou pas .... EmptyLun 24 Jan - 14:04

Merci, au moins je sais que je suis pas dingue hihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty
MessageSujet: Re: Fils ... Je me fais des idées ou pas ....   Fils ... Je me fais des idées ou pas .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fils ... Je me fais des idées ou pas ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: