La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HS/Lecture d'avril

Aller en bas 
+6
karine
hortensia91
sophie
sylvie
Ariane56
chadedo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46687
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyVen 1 Avr - 10:53

Je suis dans la trilogie de Guillaume  Musso

Je n’en suis qu’au début ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyVen 1 Avr - 16:14

"Le grand monde" de Pierre Lemaitre

"En 1948, la France se remet lentement de ses blessures de guerre, les vivres sont encore rationnés, le confort est plus que sommaire et la vie quotidienne n'est aisée que pour les débrouillards.
Mais la famille Pelletier voit de loin ces tracas, puisque l'usine fondée par Louis est prospère et que la relève devrait être assurée par le fils ainé. Mais Jean n'a pas la fibre pour gérer une telle entreprise, et poursuivre le développement de la fabrique de savon installée à Beyrouth. Hélène est encore bien jeune et c'est une fille, François qui est bon élève est appelé à suivre une voie plus royale en France. Quant à Etienne, sa délicatesse le fait écarter d'emblée de la succession. D'autant que son ami Raymond est parti en Indochine et que rapidement, Etienne n'en a plus de nouvelles. Il décide de se rendre sur place.
Puis c'est la débandade, l'effondrement des espoirs parentaux, et cerise sur le gâteau un meurtrier impulsif sème les cadavres sur sa route…
Des pages sont aussi consacrées à la guerre d'Indochine, aux enjeux économiques complexes , qui a laissé la presse et l'opinion quasi mutique pendant des années"


Palpitante saga familiale, je suis impatiente de retrouver la suite de la famille Pelletier

Je connaissait Pierre Lemaitre avec "La robe de marié" qui m'avait laissé un goût amer: délire paranoïaque, folie meurtrière, manipulation mentale et autres perversions subséquentes. J'ai été mal à l'aise. D'ailleurs, j'y pense encore...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyVen 1 Avr - 16:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 6ème tome des détectives du Yorkshire "Avec la ruse" de Julia Chapman
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyVen 1 Avr - 20:48

Ariane, je vais peut être lire Le grand monde. J'avais le même sentiment que toi après avoir lu 2 polars de Pierre Lemaître, ce livre me fera peut-être changer d'avis?

En ce moment, je lis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous vous souvenez sans doute de l'histoire qui a fait grand bruit: 2 pilotes Français arrêtés en République Dominicaine pour trafic de drogue, et qui se sont échappés grâce à une poignée d'amis, dont Christophe Naudin, qui sera arrêté lui aussi deux ans plus tard

L'histoire est édifiante.


Dernière édition par sophie le Sam 2 Avr - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
hortensia91
Pipelette
hortensia91


Nombre de messages : 1199
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/06/2021

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptySam 2 Avr - 9:23

Je viens de commencer : Affaires de famille - Immersion au sein d'une brigade spéciale d'Agnès Naudin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand les gens me demandent quelle est ma profession, je leur réponds que ju suis capitaine de police à la brigade territoriale de a protection de la famille. Leur réaction est souvent la même : "ce doit être dur comme métier, non ? " Si je réponds non, je passe pour insensible. Si je leur réponds oui, je leurs mens.

Retour sur trois affaires : un bébé secoué, un viol sur mineure et un viol conjugal. Derrières elles, ce sont avant tout des personnes, des situations familiales complexes, souvent de la maltraitante ou de la violence. Mais comment en parler en gardant une juste distance ?

L'auteur passeport en revue, sans aucun tabou : les autopsies, les interrogatoires, mais aussi ses réactions de jeune flic.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 5 Avr - 16:43

on a le droit de lire un livre s'il n'est pas écrit par un naudin? lol!

ici eh bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un livre sur l'hérédité de la violence, l'auteur est le rédac chef de rolling stones (mag)
et un de ses frères est un meurtrier qui a été condamné à mort.
un bouquin très fort et très triste.

puis pour m'en remettre,
une romance drôle et déjantée (j'aime bcp l'humour de mhairi mcfarlane)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'héroine, qui repart à zéro quand elle découvre que son futur mari est un cavaleur,
trouve un boulot dans la comm' chez un patron complètement fou, et retrouve l'amour bien sûr!

comme livre de carême, une retraite spi sur léonie, une des soeurs de thérèse de lisieux.
elle est très aimée aujourd'hui car c'était "le vilain petit canard" de la famille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le contraste peut paraître un peu fort mais enfin... elle est chrétienne aussi, après tout, ai-je découvert!
et elle n'ose pas entrer les églises à cause de sa dégaine. peur du jugement des autres, toujours.
biographie & autobiographie (livre en 2 parties) d'une transgenre célèbre.
elle ne glorifie pas le monde de la nuit, qui a fait bcp de morts et de losers. c'est à son honneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 5 Avr - 19:46

Je n'ai pas tout à fait termine "mon" Pierre Lemaitre, mais j'ai déjà sous le coude le suivant :

La joueuse de go de Shan Sa

Je l'avais depuis X années sans l'avoir ouvert, et je viens de le retrouver (en ême temps j'apprends le jeu de go .....et ce n'est pas gagné!!!!
"non, ce n'est pas le mode d'emploi, c'est un livre sortie en 2103 (??)
« Ma solitude ressemble à un rouleau de soie cramoisi enfermé au fond d'un coffre de bois »…
Roman-rencontre de 2 solitudes, celle d'une jeune fille mandchoue ayant comme passion le jeu de go (si j'ai bien compris, un jeu ressemblant fort aux échecs) et celle d'un jeune soldat japonais, son adversaire au jeu et son « ennemi » au point de vue politique (en effet, les Japonais envahissent la Mandchourie, nous sommes au début des années 30).
La place de « Mille Vents » est un lieu de jeu, le jeu de go. Chacun peut s'asseoir à une table et attendre un adversaire. Les deux jeunes gens vont donc tout naturellement se trouver. Mais la fusion des âmes a-t-elle bien lieu ? Il est très difficile pour un guerrier rempli d'idéal de sacrifice et de gloire, encore hanté par le tremblement de terre survenu dans son enfance, d'entrer dans le cerveau et le coeur d'une jeune fille à mille lieues de son mode de vie. Celle-ci est à l'âge des premières expériences sexuelles, et je dois dire qu'elle n'a pas :froid: aux yeux, la jeune fille. Elle est mêlée malgré elle à un groupe révolutionnaire et à la politique dure et cruelle des Japonais. Ces expériences vont bouleverser sa vie, au sens propre ! Et le guerrier est à mille lieues de se douter de ce qu'elle vit… Il espère, il s'imagine bien des choses...
Tout ceci est exprimé avec tellement de délicatesse, tout est tellement nimbé d'un silence rempli de regards furtifs, de déplacements de pions, d'introspection que j'ai très souvent l'impression de me trouver à la lisière d'un haïku. « Chaque pion est une marche de plus dans la descente de l'âme ».
Mais la guerre est là, aux portes de ce jeu, la guerre et la torture, la guerre et le viol… La joueuse de go va-t-elle encore avoir l'occasion de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 5 Avr - 22:45

Je viens de commencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'ai lu, pour l'instant, qu'une centaine de pages (sur les 700 du bouquin), et l'histoire me plait!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 6 Avr - 11:36

j'ai lu "la joueuse de go" il y a longtemps, je crois que j'avais aimé.

j'avais oublié dans ma liste, ce petit polar très charmant
qui se passe en angleterre dans les années 1960, tome 2 d'une série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le coroner et la jeune policière enquêtent chez les étudiants d'oxford.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 28/08/2011

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 6 Avr - 12:08

Doublon


Dernière édition par nicole-86 le Mer 6 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1492
Date d'inscription : 28/08/2011

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 6 Avr - 12:09

nicole-86 a écrit:
Pour coller à l'actualité, le roman de l'ukrainien Andrei Kourkov Le Piingouin

Citation :
Pour tromper sa solitude, Victor Zolotarev a adopté un pingouin au zoo de Kiev en faillite. L'écrivain au chômage tente d'assurer leur subsistance tandis que l'animal déraciné traîne sa dépression entre la baignoire et le frigidaire vide. Alors, quand le rédacteur en chef d'un grand quotidien propose a` Victor de travailler pour la rubrique nécrologie, celui-ci bondit sur l'occasion. Un boulot tranquille et lucratif. Sauf qu'il s'agit de rédiger des notices sur des personnalités... encore en vie. Et qu'un beau jour, ces personnes se mettent à disparaître pour de bon. Une plongée dans le monde impitoyable et absurde de l'ex-URSS. Un roman culte.

Un univers loufoque, kafkaïen, angoissant. Commencé à midi samedi, terminé le lendemain. Un surprenant page-turner !


Dernière édition par nicole-86 le Mer 6 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8062
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 6 Avr - 13:09

Après avoir lu les 4 premiers tomes « des chroniques des Bridgertown » j’ai lu les tomes 5 et 6, il me reste les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyLun 11 Avr - 19:38

voici mes 2 lus pour avril


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Temperance Brennan , anthropologue judiciaire, est en mission pour le DMORT afin d'aider à l'identification des victimes d'un crash aérien dans les Smoky Moutains. Mais c'est quand elle découvre un pied humain qui ne semble correspondre à aucun des passagers que les choses se corsent. Troublée par les mystérieuses disparitions de personnes agées, fort nombreuses dans cette région sauvage, elle commence à enqueter autour d'un chalet dont l'existence semble ignorée de tous. Soudainement dessaisie de l'enquête, menacée, Tempe semble une fois de plus plonger tête la première dans les ennuis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"J'étais retournée en salle d'autopsie, me pensant prête à me mettre au travail. Jusqu'à ce que j'aperçoive le petit corps sur la table en inox…
Une poupée, ce fut ma première impression. Un poupon en plastique, grandeur nature, devenu un peu gris avec l'âge. J'en avais eu un comme ça quand j'étais enfant, un nouveau-né rose fleurant bon le caoutchouc. Je le nourrissais par un petit trou qu'il avait entre les lèvres et changeais sa couche quand l'eau coulait de l'autre côté. Mais ce n'était pas une poupée".
L'exhumation d'une tombe vieille d'un siècle à Montréal, des corps brûlés vifs dans un chalet de Saint-Jovite, la disparition d'une étudiante québécoise, l'étrange comportement de la propre sœur du docteur Brennan… Quel lien étrange relie ces gens qui semblent tous raconter une partie d'une même histoire ? C'est ce que doit élucider Tempe Brennan, d'autant qu'on lui a réservé une place de choix dans ce puzzle macabre qui nous confronte aux nouveaux démons de notre société : les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyJeu 14 Avr - 16:13

et moi bcp ri, j'en avais besoin (j'ai un zona depuis 15 jours),
avec ce quasi classique de la romance-comédie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'héroine révèle ses secrets à un inconnu qu'elle ne reverra jamais.
sauf que.... si! lol!

c'est vraiment drôle.

avant j'avais lu la vie de de zouzou, égérie des nuits parisiennes dans les années 60-70,
très intéressant, et assez triste car elle a été célèbre sans savoir pourquoi,
et définitivement oubliée, de même, ce qui arrive à bcp de 'starlettes':

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyVen 15 Avr - 7:22

Finalement ce n'est pas "la joueuse de go" que j'ai ouvert mais le dernier livre de Joël Dicker "L'Affaire Alaska Sanders"

"La suite de Harry Quebert
Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.
Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?
L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité."


Comme dans les autres livres de Dicker, il faut faire attention aux titres des chapitres pour savoir de quelle année il s'agit. Là on passe de 1999 à 2010
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 19 Avr - 13:44

je m'accroche pour continuer celui-ci, la biographie est intéressante,
mais le style m'agace.
des digressions et des doubles parenthèses, 3 par page...
parfois je les sau te carrément. et je ne perds rien!
il y a d'ailleurs des traits d' "humour" vraiment pas drôles et déplacés,
dont je ne sais pas du tout comment ils n'ont pas été supprimés à la relecture
(s'il y en a eu une).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 19 Avr - 13:53

Je viens de finir le tome 1 de "la reine des lumières", de Mireille Calmel.
J'ai le tome 2, je vais le lire aussi, mais je ne suis pas enchantée par cette lecture.
En le commençant, j'ignorais que c'était la suite du "chant des sorcières", il me manque sûrement la base pour apprécier l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 19 Avr - 18:59

Je vois que ce mois-ci, nous sommes plusieurs à persévérer sur des livres que nous tenons à terminer même s'ils ne nous emballent pas...

C'est mon cas avec un pavé de plus de 600 pages écrit tout petit : l'intégrale de OPAR - Auteur Philip José Farmer - une fresque d'"heroïc fantasy" - pas du tout ma tasse de thé, mais acheté (et pas lu !) par mon mari qui aime les livres de science-fiction genre Dune (moi pas du tout). En rangeant la bibliothèque, j'ai lu les premières pages et me suis trouvée aspirée... J'en suis venue à bout en 4 jours.  Très spécial, mais je ne pouvais pas l'abandonner sans avoir tout lu. Mais mon mari ne le lira pas lol !

Je viens par contre d'avaler avec un grand bonheur Orgueil et Préjugés de Jane Austen dont je connaissais le nom bien sûr, mais je la pensais beaucoup plus récente qu'elle ne l'était : elle a vécu la plus grande partie de sa courte vie à la fin du 18ème siècle. ça accrochait un peu au niveau du style par moments car les tournures de phrases datent un peu, mais quelle modernité dans les idées ! Ce devait être une sacrée bonne femme !

Rien n'empêche le printemps de Mélanie Mary. Une idée de départ et une construction du livre très intéressantes et originale mais qui perdent de la force car l'auteure sombre très vite dans la facilité d'écriture du roman sentimental. Dommage, mais agréable à lire.

Un policier : Pas de secrets entre nous de Samantha Downing - Agréable à lire, on a hâte d'avoir le dénouement - qui surprend - mais j'aurais vu une autre fin...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 20 Avr - 15:47

"Je vois que ce mois-ci, nous sommes plusieurs à persévérer sur des livres que nous tenons à terminer même s'ils ne nous emballent pas..."
comme tu dis.
j'adore être 'harponnée' par un livre qui me tient compagnie, c'est souvent le cas des biographies.
mais jaenada, pffffffffffffffffffou. c'est vraiment pour l'histoire que je m'accroche.

pour jane austen, j'ai essayé quand j'étais jeune et je m'étais ennuyée,
je réessaierai un jour. je préférais largement les soeurs brontë.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 20 Avr - 19:27

karine a écrit:
"Je vois que ce mois-ci, nous sommes plusieurs à persévérer sur des livres que nous tenons à terminer même s'ils ne nous emballent pas..."
comme tu dis.
j'adore être 'harponnée' par un livre qui me tient compagnie, c'est souvent le cas des biographies.
mais jaenada, pffffffffffffffffffou. c'est vraiment pour l'histoire que je m'accroche.

pour jane austen, j'ai essayé quand j'étais jeune et je m'étais ennuyée,
je réessaierai un jour. je préférais largement les soeurs brontë.


Je pense effectivement que la perception risque d'être différente avec la différence d'âge.
Mais bon... il y a des fois, où ça ne veut pas le faire ! Je n'ai jamais réussi à lire Notre-Dame de Paris, alors que j'ai lu des classiques beaucoup plus ardus que ça. Pour autant, je n'ai pas du tout envie de réessayer... Il y a tellement de livres intéressants qu'on n'arrivera pas à lire que ce n'est pas la peine de s'enquiquiner la vie avec des trucs qui nous ennuient... C'était la minute philosophique de Frimousse MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 20 Avr - 19:43

karine a écrit:
j'ai lu "la joueuse de go" il y a longtemps, je crois que j'avais aimé.

j'avais oublié dans ma liste, ce petit polar très charmant
qui se passe en angleterre dans les années 1960, tome 2 d'une série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le coroner et la jeune policière enquêtent chez les étudiants d'oxford.

Lu il y a quelques mois et apprécié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMer 20 Avr - 20:21

je l'ai mis dans ma liste pour la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyVen 22 Avr - 14:44

je vais attaquer le 3 quand j'aurai fini le jaenada.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptySam 23 Avr - 18:46

En encore un fini hier : Voyages de Noces de Val Mc Dermid. Un policier passionnant.
Seul bémol : je l'ai pris à la bibliothèque sans me rendre compte immédiatement que ce livre était le dernier d'une série... Il vaut mieux commencer dans le bon sens alors je crois que je vais chercher les premiers tomes, même si cela n'entrave pas du tout la compréhension de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  EmptyMar 26 Avr - 10:52

j'ai lu un val mcdermid pendant mon tour du monde en 2019. "hors limites".
j'avais bien aimé, j'en relirai sûrement d'autres.

je me souviens l'avoir fini dans un salon air france en chine, dans un fauteuil relax super.  lol!
les hôtesses chinoises ne comprenaient pas que je laisse le bouquin derrière moi.
c'était prévu ainsi, d'abandonner mes bouquins à mesure pour alléger le sac à dos!
c'était la dernière étape, entre la nouvelle zélande et la france, on rentrait,
c'était le dernier livre, j'avais calculé pile poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé





HS/Lecture d'avril  Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture d'avril    HS/Lecture d'avril  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/Lecture d'avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: