La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 HS/Lecture de juillet

Aller en bas 
+7
Quaquie
calvarez
73alex
Frimousse
sophie
karine
chadedo
11 participants
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46632
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 6 Juil - 16:40

A vos livres les zamies  lecture
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 6 Juil - 16:49

j'ai adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 6 Juil - 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de C.J.Box, plus une nouvelle qu'un livre, sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de Harlan Coben.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], millésime 2021.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 6 Juil - 19:24

Mes lectures de juin/Juillet !

Juin :
Agatha Raisin - Trouble fête et Au théatre ce soir.
Je ne sais pas pourquoi je continue de lire ça, parce qu'à chaque fois je me dis que ça me plait de moins en moins !

Graine de sorcière de Nathalie Atwood
"Félix est injustement licencié alors qu'il tente de mettre en scène une pièce de théâtre de Shakespeare, La tempête, au festival de Makeshiweg, au Canada. Durant douze ans, il se retire dans une maison isolée afin de panser ses blessures, de pleurer sa fille disparue et de préparer sa vengeance. Ce jour arrive lorsqu'il monte la même pièce avec des détenus au sein d'une prison."

Bof bof - Me suis un peu forcée pour aller jusqu'au bout

Meurtres et Tarte au citron meringuée de Joanne Fluke
De la même veine que les précédentes gourmandises de cette auteure.
Sympathique mais pas de suspense insoutenable...

Le diable s'habille en Voltaire de Frédéric Lenormand.
J'ai détesté et abandonné au bout d'une trentaine de pages.

Le cercle des derniers libraires de Sylvie Baron
Enquête policière agréable à suivre. Sans plus

Juillet :
Le lecteur de cadavres d'Antonio Garido
Dans la Chine du XIIIe siècle. Ci Cong, jeune orphelin, est contraint de fuir son village avec sa soeur malade. Après un voyage dangereux, ils aboutissent à Lin'an, capitale de l'empire, où Ci Cong se fait fossoyeur. Expert dans le diagnostic des causes de décès, il étudie à l'académie Ming et devient lecteur de cadavres. L'empereur le convoque bientôt pour enquêter sur une série d'assassinats.

Intéressant. La Chine comme on l'imagine : très cruelle, inhumaine. Au XIIIe siècle ce ne devait pas être très marrant non plus en France, mais on a l'impression qu'ils sont restés sur ce schéma.

Et je m'apprête à terminer le troisième tome de la Villa aux Etoffes d'Anne Jacobs
Série que j'ai adorée. Je pense - j'espère - qu'un quatrième tome est prévu.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 6 Juil - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A quatorze ans, Dita est l'une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, malgré l'horreur, elle tente de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte.
Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz. A partir du témoignage de Dita Kraus, la véritable bibliothécaire d'Auschwitz, Antonio G. Iturbe a construit un roman fascinant qui a bouleversé des milliers de lecteurs à travers le monde.


Pas facile à lire...poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1037
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 6 Juil - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J’ai beaucoup aimé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense lire la suivre par curiosité mais pas totalement fan
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23256
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyJeu 7 Juil - 8:18

Après avoir lu "Soline", une saga en trois volumes de Marie Bernadette Dupuy, j'attaque une nouvelle saga de cette même auteure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'adore cette auteure et ces romans toujours pleins de rebondissements inattendus

Mes copines de la bibliothèque me les mettent de côté et je prends toujours tous les volumes en même temps pour être sûre de ne pas être arrêtée dans ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyJeu 7 Juil - 12:30

73alex a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



A quatorze ans, Dita est l'une des nombreuses victimes du régime nazi. Avec ses parents, elle est arrachée au ghetto de Terezín, à Prague, pour être enfermée dans le camp d'Auschwitz. Là, malgré l'horreur, elle tente de trouver un semblant de normalité. Quand Fredy Hirsch, un éducateur juif, lui propose de conserver les huit précieux volumes que les prisonniers ont réussi à dissimuler aux gardiens du camp, elle accepte.
Au péril de sa vie, Dita cache et protège un trésor. Elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz. A partir du témoignage de Dita Kraus, la véritable bibliothécaire d'Auschwitz, Antonio G. Iturbe a construit un roman fascinant qui a bouleversé des milliers de lecteurs à travers le monde.


Pas facile à lire...poignant.

l'autobiographie de la vraie dita kraus est vraiment bien.
le titre de ce roman est fou et la couverture est folle.
il n'y avait pas de bibliothèque à auschwitz... (voir plus haut)
je n'incrimine pas le romancier mais l'éditeur qui l'a publié comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyJeu 7 Juil - 12:33

calvarez a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense lire la suivre par curiosité mais pas totalement fan

couverture pas ordinaire dis donc. l'éditeur a investi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9957
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyJeu 7 Juil - 17:59

Je suis, comme d'habitude, dans les écrivains nordiques

En cours :
Indésirable de Yrsa Sigurdardottir auteure islandaise de romans pour la jeunesse et de polars plus noirs les uns que les autres
Quels sont les sombres secrets du foyer éducatif pour adolescents Krókur ? Que s’est-il réellement passé lorsque deux jeunes garçons y ont trouvé la mort ? Et pourquoi personne ne semble oser en parler ? Óðinn s’apprête à tirer la vérité au clair. Mais la vérité ne supporte pas toujours la lumière du jour…de sordides affaires se sont cachées derrière les foyers (soit disant) éducatifs en Islande comme dans d'autres pays pendant des années.
On découvre aussi qu'un des piliers de la gastronomie islandaise consiste en un plat de poisson (églefin ici) nappé de graisse de mouton fondue...Beurkkk

En Juin une série de
Sara Lövestam, auteur suédois, professeur de suédois pour les immigrés, journaliste etc.. auteure d'une série de romans policiers qui raconte les enquêtes de Kouplan, un immigré et ancien journaliste iranien devenu par la force des choses détective sans-papiers dans le Stockholm underground.  
Bof!! Bof!!

J'ai vu que Frimousse avait lu "le Lecteur de cadavres", c'est une histoire que j'avais trouvée passionnante et j'ai dévoré le livre:
"Inspiré d’un personnage réel, Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade.
Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.
L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.
C’est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps.
Un best-seller captivant et richement documenté où, dans la Chine opulente et exotique de l’époque médiévale, la haine et l’ambition se côtoient, comme l’amour et la mort."




.
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyJeu 7 Juil - 21:53

Ah mais oui, Ariane, moi aussi j'ai dévoré le Lecteur de cadavres et j'ai bien aimé. Je ne l'ai pas indiqué... Merci de me le rappeler.
Je note les auteurs scandinaves que tu cites quand j'en ai lu quelques uns moi aussi et j'aime bien l'atmosphère de ces régions que je ne connais pas du tout.
J'ai terminé aujourd'hui l'Héritage de la Villa aux Etoffes et je confirme que j'aime beaucoup cette saga.

Je viens d'attaquer Mémoire brisée, d'un illustre inconnu pour moi : E.O. Chirovici. Les premières pages me plaisent bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12101
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyVen 8 Juil - 7:22

"La villa aux étoffes" d'Anne Jacobs

Augsbourg, autome 1913. Marie quitte l'orphelinat pour entrer comme femme de cuisine dans la somptueuse villa des Melzer, une famille de riches industriels du textile. Tandis qu'elle tente de trouver sa place parmi les domestiques, à l'étage des maîtres, l'ouverture de la saison des bals occupe tous les esprits. Car cette année, Katharina, l'une des filles des Melzer, doit faire son entrée dans le monde. Seul Paul, l'héritier, semble étranger à cette agitation, déterminé à prendre ses distances avec sa famille ... jusqu’à ce qu'il fasse la connaissance de Marie. Cette rencontre, qui va aider la jeune femme à percer le secret de sa naissance, pourrait également changé son destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyVen 8 Juil - 8:14

catoche a écrit:
"La villa aux étoffes" d'Anne Jacobs

Augsbourg, autome 1913. Marie quitte l'orphelinat pour entrer comme femme de cuisine dans la somptueuse villa des Melzer, une famille de riches industriels du textile. Tandis qu'elle tente de trouver sa place parmi les domestiques, à l'étage des maîtres, l'ouverture de la saison des bals occupe tous les esprits. Car cette année, Katharina, l'une des filles des Melzer, doit faire son entrée dans le monde. Seul Paul, l'héritier, semble étranger à cette agitation, déterminé à prendre ses distances avec sa famille ... jusqu’à ce qu'il fasse la connaissance de Marie. Cette rencontre, qui va aider la jeune femme à percer le secret de sa naissance, pourrait également changé son destin.


Pas aimé ........................
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyVen 8 Juil - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Alastor, trente ans, est le propriétaire d'une librairie très ancienne et connue d'Inverness. Il mène une vie tranquille, comme bon lui semble. Alastor connaît les légendes écossaises sur le bout des doigts, mais il y croit autant qu'au Père-Noël et garde ces histoires pour les touristes. Quand plusieurs morts surviennent dans les Highlands et que son stagiaire Hemet n'a de cesse de lui en parler, il finit par se poser des questions.
L'arrivée de Germaine et Émilia à Inverness ne fera qu'accentuer le phénomène et rapidement Alastor se retrouve plongé dans d'obscures mystères qu'il tente de résoudre rationnellement.
Mais le peut-il vraiment?


Bien aimé durant mes réveils nocturnes Wink
Un cosy crime agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyVen 8 Juil - 18:44

Terminé Mémoire Brisée de Chirovici, Eugen-Ovidiu

New York. A la sortie d'une conférence qu'il vient de donner sur les souvenirs enfouis, le célèbre psychologue James Cobb est abordé par un inconnu gravement malade. Quarante ans auparavant, il s'est réveillé dans une chambre d'hôtel à côté du cadavre d'une femme, sans aucun souvenir de la soirée. Alors qu'il va mourir, il a besoin de savoir s'il est un meurtrier ou un simple témoin.

Thriller psychologique que je n'ai pas pu lâcher tant que je n'ai pas eu terminé !
Enormément de fausses pistes avec des flash-backs, mais passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8058
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMar 12 Juil - 12:50

Les lendemains de Mélissa Da Costa.
Une belle histoire mais moins poignante que son tout premier livre : tout le bleu du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMar 12 Juil - 15:01

J'aime beaucoup Anne Perry , mais cette héroine .....

je ne vais pas continuer cette série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une nouvelle aventure d'Elena Standish : l'Europe prise dans les serres du fascisme. Pour sa première mission pour le MI6, l'audacieuse et jeune photographe Elena Standish se rend dans l'Italie de Mussolini pour secourir l'amant qui l'a trahie six ans plus tôt, Aiden Strother, jetant l'opprobre sur tout sa famille. L'agence des services secrets britannique a perdu contact avec son informateur alors que des informations importantes sur les plans de l'Autriche et de l'Allemagne nazies sont mises à jour.
Elena Standish est la seule à pouvoir reconnaître l'agent du MI6. Désormais, avec tant à prouver, Elena se dirige vers Trieste pour retrouver la trace d'Aiden et découvrir ce qui lui est arrivé. Alors qu'Elena apprend l'existence d'un groupe secret qui va livrer l'Autriche à l'Angleterre, sa soeur adorée, Margot, se rend à Berlin pour assister au mariage d'une amie avec un membre de la Gestapo. Leur grand-père, ancien chef du MI6, est loin d'apprécier les voyages des deux soeurs en cette époque tumultueuse.
La trajectoire familiale va bientôt venir résonner avec l'histoire du vieux continent, en proie à de plus en plus d'atrocités.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9957
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptySam 16 Juil - 17:25

Terminé au milieu de la nuit j'ai beaucoup 💖💖

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mai 2016. La juge Alma Revel doit se prononcer sur le sort d'un jeune homme suspecté d'avoir rejoint l'État islamique en Syrie. À ce dilemme professionnel s'en ajoute un autre, plus intime : mariée, Alma entretient une liaison avec l'avocat qui représente le mis en examen. Entre raison et déraison, ses choix risquent de bouleverser sa vie et celle du pays...
Karine Tuil nous entraîne dans le quotidien de juges d'instruction antiterroristes, au cœur de l'âme humaine
elle s'empare du réel par le prisme romanesque. Avec La décision, elle parvient à composer une tragédie contemporaine absolument passionnante.
C'est d'autant plus remarquable que tout est casse-gueule dans ce roman. Un sujet brûlant : le terrorisme islamisme. Un personnage principal a priori stéréotypé et très chargé: Alma, juge d'instruction antiterroriste, quinquagénaire, en pleine crise existentielle, en crise conjugale avec un mari écrivain sur la descente qui se réfugie dans le judaïsme orthodoxe. Et elle complique artificiellement l'intrigue avec une histoire d'amour entre Alma ( la juge ) et un avocat qui défend un prévenu suspecté d'allégeance à Daesh depuis son retour de Syrie alors qu'elle doit instruire son dossier . Ou comment une pulsion amoureuse pourrait influencer les deux décisions qu'elle a prendre : quitter ou pas son mari ; libérer Abdejalil Kacem au risque qu'il commette un attentat ou l'emprisonner alors qu'il est peut-être sincère dans son repentir et qu'il pourrait se radicaliser en prison ?
comment déceler la taqiya ( la technique de dissimulation enseignée par Daesh ) ? comment deviner la sincérité ? Derrière la raideur du code pénal, une large place est laissée à l'appréciation du juge. Convictions de chacun, contradictions de la société, tout est passé au scalpel."


Remarquable
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5795
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyDim 17 Juil - 11:12

Laurent Petitmangin:Ce qu'il faut de nuit
pas de fautesd'orthopas de s à nuits ainsi dans le titre
bouleversantun père qui élève seul ses enfants pas de pathos exagéré souffrance d'un père pétri de convictions 'échec de la transmission humain dans sa colère de parent
beaucoup pleuré la dernière lettre est des plus émouvantes
Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8058
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyDim 17 Juil - 13:12

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi. Superbe roman de cette auteure que j’adore.
Commencée une suite et fin ? de la chronique des Bridgerton …. « Des années plus tard »
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet EmptyMer 20 Juil - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une expat' à taiwan raconte qu'elle en a trop marre de la vie.
moi j'en avais un peu marre de son livre. en plus j'aime bcp taiwan,
et taipei (qu'elle appelle joliment "taipute") est une capitale assez fascinante
avec des quartiers très hétérogènes, de toutes époques juxtaposées, les gens sont super gentils.
bref: poubelle. heureusement c'était court.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
celui-là j'ai adoré, pourtant ça démarre doucement,
c'est une aristo élevée dans les convenances,
amie avec elizabeth et margaret, mais tout ça très édulcoré...
seulement elle se marie avec un vrai fou, qui lui fait une vie incroyable;
et leurs trois fils lui causent des chagrins terribles:
plus on avance, plus on est saisi par ce qu'elle endure.
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé





HS/Lecture de juillet Empty
MessageSujet: Re: HS/Lecture de juillet   HS/Lecture de juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/Lecture de juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: