La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Doudou (test)

Aller en bas 
+3
nicole-86
Frimousse
73alex
7 participants
AuteurMessage
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Doudou (test)   Doudou (test) EmptyVen 8 Juil - 15:41

J'ai vu dans une boutique un doudou artisanal de ce genre 54e. arghhhhhhhhhhhhhhhh !!!!


Faut pas pousser !!!!!!!!


Bon je trouve le tissu un peu large, je vais le reprendre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptyVen 8 Juil - 18:37

Il est rigolo ton doudou ! Tu as raison, il faudrait lui faire une petite cure d'amaigrissement au niveau du ventre. Sauf... si tu peux faire une ouverture et il peut servir de range-pyjama.

Effectivement, 54 €, ce n'est pas donné ! Mais je pense que la personne qui proposait ce type d'article à ce prix a voulu montrer qu'elle a passé pas mal de temps à le réaliser.
Toutes les dames qui font ce genre d'artisanat (tricot, couture, crochet) ne peuvent jamais facturer le temps qu'elles passent. Je suis bien placée pour savoir que c'est un peu rageant : on est toujours obligé de faire l'impasse sur le temps passé car personne n'achètera un jouet au prix "réel". Globalement, on passe facilement 10 heures sur un objet que l'on vendra entre 15 et 20 euros. Même s'il est très bien exécuté, le client veut bien reconnaître le coût des matières premières, mais n'acceptera jamais de calculer en terme de temps passé. De plus, il considère que c'est un loisir. Le rapport qualité/prix/temps passé n'a pas du tout d'impact sur l'acte d'achat de ce type de produit.
C'est très frustrant sur les marchés, quand on voit les personnes qui font les bijoux par exemple. Elles passent 20 minutes sur un truc et elles le vendent 25 euros... Et certaines - j'en connais - font croire que ce sont elles qui les fabriquent alors qu'ils arrivent tout faits de Chine...
Enfin... personnellement, je tire beaucoup de satisfaction dans la réalisation des petites choses que je confectionne et j'aime les vendre (parce que je suis une commerciale dans l'âme), j'aime faire les marchés parce que c'est sympa, mais... heureusement que je ne compte pas là-dessus pour manger tous les jours ! pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptyVen 8 Juil - 20:03

Frimousse a écrit:
Il est rigolo ton doudou ! Tu as raison, il faudrait lui faire une petite cure d'amaigrissement au niveau du ventre. Sauf... si tu peux faire une ouverture et il peut servir de range-pyjama.

Effectivement, 54 €, ce n'est pas donné ! Mais je pense que la personne qui proposait ce type d'article à ce prix a voulu montrer qu'elle a passé pas mal de temps à le réaliser.
Toutes les dames qui font ce genre d'artisanat (tricot, couture, crochet) ne peuvent jamais facturer le temps qu'elles passent. Je suis bien placée pour savoir que c'est un peu rageant : on est toujours obligé de faire l'impasse sur le temps passé car personne n'achètera un jouet au prix "réel". Globalement, on passe facilement 10 heures sur un objet que l'on vendra entre 15 et 20 euros. Même s'il est très bien exécuté, le client veut bien reconnaître le coût des matières premières, mais n'acceptera jamais de calculer en terme de temps passé. De plus, il considère que c'est un loisir. Le rapport qualité/prix/temps passé n'a pas du tout d'impact sur l'acte d'achat de ce type de produit.
C'est très frustrant sur les marchés, quand on voit les personnes qui font les bijoux par exemple. Elles passent 20 minutes sur un truc et elles le vendent 25 euros... Et certaines - j'en connais - font croire que ce sont elles qui les fabriquent alors qu'ils arrivent tout faits de Chine...
Enfin... personnellement, je tire beaucoup de satisfaction dans la réalisation des petites choses que je confectionne et j'aime les vendre (parce que je suis une commerciale dans l'âme), j'aime faire les marchés parce que c'est sympa, mais... heureusement que je ne compte pas là-dessus pour manger tous les jours ! pfff

Range pyjama mais de poupée alors MDR

Oui je sais pour la vente ...mais bon faut pas exagérer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 8:44

A titre de comparaison : j'ai fait raccourcir deux robes très très amples par l'atelier de couture à coté de chez moi : 42 euros. Certes il y a les frais de la boutique et c'est déclaré mais je n'avais pas le choix, je n'avais pas le courage de faire l'ourlet à la main.

Malgré sa bonne bouille, ce qui me ferait hésiter pour l'achat d'un tel doudou artisanal c'est la fixation des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46630
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 9:01

Il est trop chou bravo Alex
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3580
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 9:28

Il est mignon ce doudou ! bravo Alex ! J'aime beaucoup le mix des matières.
Et pour les yeux de sécurité je n'en ai jamais vu se défaire parmi les nombreux doudous crochet que j'ai faits. Mais on peut aussi les broder.
Un essai avec une matière comme le jersey ou le minky pourrait être sympa
Encore bravo il est chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 12:45

nicole-86 a écrit:
A titre de comparaison : j'ai fait raccourcir deux robes très très amples par l'atelier de couture à coté de chez moi : 42 euros. Certes il y a les frais de la boutique et c'est déclaré mais je n'avais pas le choix, je n'avais pas le courage de faire l'ourlet à la main.

Malgré sa bonne bouille, ce qui me ferait hésiter pour l'achat d'un tel doudou artisanal c'est la fixation des yeux.

Il n'est pas à vendre Wink

Les yeux sécurité tu n'as pas intéret à te tromper pour l'emplacement car impossible à enlever !!!
Donc pour la sécurité c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 12:47

Yvette, Cha Wink merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 15:37

73alex a écrit:
nicole-86 a écrit:

Malgré sa bonne bouille, ce qui me ferait hésiter pour l'achat d'un tel doudou artisanal c'est la fixation des yeux.

Il n'est pas à vendre Wink

Les yeux sécurité tu n'as pas intéret à te tromper pour l'emplacement car impossible à enlever !!!
Donc pour la sécurité c'est top.

Merci Alex pour ta réponse, je ne savais pas qu'on les trouvait dans le commerce. (Je suis connue pour être une anxieuse)
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4738
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptySam 9 Juil - 20:53

nicole-86 a écrit:
73alex a écrit:
nicole-86 a écrit:

Malgré sa bonne bouille, ce qui me ferait hésiter pour l'achat d'un tel doudou artisanal c'est la fixation des yeux.

Il n'est pas à vendre Wink

Les yeux sécurité tu n'as pas intéret à te tromper pour l'emplacement car impossible à enlever !!!
Donc pour la sécurité c'est top.

Merci Alex pour ta réponse, je ne savais pas qu'on les trouvait dans le commerce. (Je suis connue pour être une anxieuse)


Je viens d'en fixer cet après midi .....à la pince et mon doigt va s'en souvenir Wink

Tu peux trouves les yeux et les nez en sécurité, moi je les prends chez Artéïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
hortensia91
Pipelette
hortensia91


Nombre de messages : 1199
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/06/2021

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptyDim 10 Juil - 19:03

Trop mignon Alex bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8058
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) EmptyMar 12 Juil - 8:29

Qu’il est mignon millecoeurs bravo Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doudou (test) Empty
MessageSujet: Re: Doudou (test)   Doudou (test) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doudou (test)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doudou chaussettes
» HS : Pochette pour doudou
» HS: test d'une nouvelle recette de far breton
» Tuto - Doudou Lutin au Crochet
» tuto Doudou souris ....chez esprit cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: