La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 HS : tondeuses à gazon

Aller en bas 
+3
louinema
Quaquie
Ariane56
7 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 9:30


COUCOU les amies, vous avez quoi pour vos jardins (hors auto-portée, mon jardin est dans les 1000m²) et on a une débroussailleuse pour la première fauche. Avant on avait une entreprise qui passait 4-5/fois par an pour le gros du travail, mais là on ne trouve plus personne.

La mienne "a mouru" parce que le conjoint de ma mistouflette n'a AUCUNE idée de l'entretien d'un jardin : il y a une tondeuse : il tond!! l'herbe est trop haute? Bah ça va passer... Et non ça ne passe pas, moteur électrique pas assez puissant....ça crame.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23267
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 10:06

je ne te serai d'aucune aide car on a une autoportée, changée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 10:51

Ariane, pour notre jardin de 850 m2, nous avions une tondeuse thermique à essence puis, depuis 10 ans, une tondeuse électrique achetée chez Li.l et qui nous donne entière satisfaction...
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 23/09/2016

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 11:01

bennn... mon voisin et gendre également se charge de voir si les 1500m² ont besoin d'une tonte en fonction de la météo de la prochaine quinzaine
en sortie d'hiver il a passé la débroussailleuse parce que dans la commune, on se doit d'entretenir le talus et le fossé qui borde l'espace de chacun au bord du "chemin" (fossé qui sert à diriger l'écoulement des eaux de forts orages vers des bassins de décantation au bout de chaque voie) et que l'herbe était trop haute
nous (ma fille, ma petite-fille, son compagnon, ses frère et soeur ainsi que moi-même) sommes cotisés pour lui offrir pour son cadeau d'annif une tondeuse auto tractée avec allumage au guidon, mais une tondeuse de chez tondeuse !

tu sais, il vaut mieux investir dès le départ dans du bon matériel qui durera longtemps, avec un revendeur près de chez toi pour le SAV et surtout les pièces détachées !!

pour les tondeuses dites autonomes, perso je pense que c'est pour des petites surfaces où il n'y a pas trop de massifs à contourner, et puis elles sont chères parce que nouvelles dans la gamme
vaut mieux attendre encore un peu et voir les retours de satisfaction selon l'usage qui en est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12114
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 11:17

Pour nos 2000 m2 et 2400 chez les 2F, nous avons un tracteur. En 1h même pas, nous le passons mais, il n'y a ni fossé ni quoique ce soit dans les jardins Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 18:31

mutti de paris a écrit:
bennn... mon voisin et gendre également se charge de voir si les 1500m² ont besoin d'une tonte en fonction de la météo de la prochaine quinzaine
en sortie d'hiver il a passé la débroussailleuse parce que dans la commune, on se doit d'entretenir le talus et le fossé qui borde l'espace de chacun au bord du "chemin" (fossé qui sert à diriger l'écoulement des eaux de forts orages vers des bassins de décantation au bout de chaque voie) et que l'herbe était trop haute
nous (ma fille, ma petite-fille, son compagnon, ses frère et soeur ainsi que moi-même) sommes cotisés pour lui offrir pour son cadeau d'annif une tondeuse auto tractée avec allumage au guidon, mais une tondeuse de chez tondeuse !

tu sais, il vaut mieux investir dès le départ dans du bon matériel qui durera longtemps, avec un revendeur près de chez toi pour le SAV et surtout les pièces détachées !!

pour les tondeuses dites autonomes, perso je pense que c'est pour des petites surfaces où il n'y a pas trop de massifs à contourner, et puis elles sont chères parce que nouvelles dans la gamme
vaut mieux attendre encore un peu et voir les retours de satisfaction selon l'usage qui en est fait

Mutti c'est tout à fait ça qu'il me faut, une "tondeuse de chez tondeuse". mais c'est quelle marque!!!
On a un vendeur Husqvarna sur place et aussi en plus le brico-dépot avec des marques inconnues mais peut-être pas mal après tout .

Louinéma on n'a pas de Lidl à coté, on a d'autres matériels de chez eux qui marchent bien. La tondeuse on l'avait depuis pfffff 20 ans au moins, mais voilà quand on veut tondre de l'herbe haute avec une électrique, ben elle fume, la lame reste coincée et rend l'âme ......

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 18:41

catoche a écrit:
Pour nos 2000 m2 et 2400 chez les 2F, nous avons un tracteur. En 1h même pas, nous le passons mais, il n'y a ni fossé ni quoique ce soit dans les jardins Oui

on avait une grosse auto-portée(essence), achetée en 1976!!! mais qui ne ramassait pas l'herbe, donc râteau etc.... derrière, je suis trop vielle pour jouer à ça, on l'a vendue l'année dernière...donc plus rien pour l'herbe haute en dehors de la débroussailleuse, on ramasse et on vire l'herbe dans le champ voisin MDR MDR La deuxième "tonte" il faut la faire haute avec la tondeuse, pas foncer avec un lame à ras du sol style "green anglais", ça bourre et ça fait cramer le moteur. Ils ont 35 ans les mecs, on réfléchit à cet âge, non?
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 20:13

Nous Oléomac moteur briss et straton .

On a 1000 m2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2693
Date d'inscription : 23/09/2016

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptyVen 21 Avr - 20:40

Ariane56 a écrit:


Mutti c'est tout à fait ça qu'il me faut, une "tondeuse de chez tondeuse". mais c'est quelle marque!!!
On a un vendeur Husqvarna sur place et aussi en plus le brico-dépot avec des marques inconnues mais peut-être pas mal après tout .

Louinéma on n'a pas de Lidl à coté, on a d'autres matériels de chez eux qui marchent bien. La tondeuse on l'avait depuis pfffff 20 ans au moins, mais voilà quand on veut tondre de l'herbe haute avec une électrique, ben elle fume, la lame reste coincée et rend l'âme ......


ça tombe bien si tu as un dépositaire de cette marque
résidant dans le Sud Ouest, vu le climat, mon gendre ne ramasse pas l'herbe coupée, cela garde la fraîcheur et puis ça sert d'engrais, car ce n'est pas vraiment de la pelouse, mais de l'herbe qui à force d'être tondue s'épaissit encore plus
c'était un ancien terrain agricole
une fois que j'aurai délimité les emplacements pour un p'tit potager en permaculture et les massifs arbustes et fleurs, je sèmerai du gazon de temps en temps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptySam 22 Avr - 7:52

73alex a écrit:
Nous  Oléomac  moteur briss et straton .

On a 1000 m2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu, pas trop lourde (32kgs) c'est tout à fait ce qu'il me faut. Peut être carter en plastique pour moins de poids? A voir
Merci Alex
Revenir en haut Aller en bas
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptySam 22 Avr - 8:06

Ici pour 1000 m2 on a investi dans un robot, c'est vraiment le top l'herbe est toujours bien coupée, et pas de courbatures! Il travaille vraiment seul et rentre se cherger quand il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptySam 22 Avr - 8:07

mutti de paris a écrit:
Ariane56 a écrit:


Mutti c'est tout à fait ça qu'il me faut, une "tondeuse de chez tondeuse". mais c'est quelle marque!!!
On a un vendeur Husqvarna sur place et aussi en plus le brico-dépot avec des marques inconnues mais peut-être pas mal après tout .

Louinéma on n'a pas de Lidl à coté, on a d'autres matériels de chez eux qui marchent bien. La tondeuse on l'avait depuis pfffff 20 ans au moins, mais voilà quand on veut tondre de l'herbe haute avec une électrique, ben elle fume, la lame reste coincée et rend l'âme ......


ça tombe bien si tu as un dépositaire de cette marque
résidant dans le Sud Ouest, vu le climat, mon gendre ne ramasse pas l'herbe coupée, cela garde la fraîcheur et puis ça sert d'engrais, car ce n'est pas vraiment de la pelouse, mais de l'herbe qui à force d'être tondue s'épaissit encore plus
c'était un ancien terrain agricole
une fois que j'aurai délimité les emplacements pour un p'tit potager en permaculture et les massifs arbustes et fleurs, je sèmerai du gazon de temps en temps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

merci Mutti j'avais la LC347VE ou LC247SP en vue (selon celle qui sera en stock à Belle-ile) car ça urge. Ma petite fille y va cet aprem pour voir ce qu'ils ont avec le kit mulching (évite le ramassage mais en Bretagne il faudra tondre tous les 3 jours)
Nous c'est un ancien terrain où les vaches paissaient et un verger à coté, on a semé du gazon mais il y a beaucoup de chiendent (qui pousse à vitesse V)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9970
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptySam 22 Avr - 8:13

carambole a écrit:
Ici pour 1000 m2 on a investi dans un robot, c'est vraiment le top l'herbe est toujours bien coupée, et pas de courbatures! Il travaille vraiment seul et rentre se cherger quand il faut!

ça c'est le rêve carambole, mais on y va 2-3 fois/an 10 jours par-ci, 3 semaines par-là, un robot ne tond pas l'herbe haute et on ne peut pas le laisser seul quand on n'est pas là!!

Du temps de DH on y avait pensé, on y allait d'Avril-Mai à fin Septembre, un temps de retraité MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon EmptySam 22 Avr - 8:16

Là je comprends mieux effectivement..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : tondeuses à gazon Empty
MessageSujet: Re: HS : tondeuses à gazon   HS : tondeuses à gazon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : tondeuses à gazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: