La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des nouvelles de ...

Aller en bas 
+15
Frimousse
ccarinne
Dame Maryse de Paris
decybel
lyli_net
Anael
bleu
Quaquie
catoche
chadedo
sylvie
73alex
Ariane56
Zizou
louinema
19 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10690
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 14 Sep - 13:11

Coucou à toutes,

Non je ne suis pas disparue, mais les nouvelles de ma maladie n'étant pas franchement bonnes, il m'a fallu un petit peu (voire beaucoup lol! ) de temps pour les digérer et je ne voulais plomber l'ambiance du forum cet été...
J'ai passé deux nouvelles scintigraphies du cerveau fin juin ; et le 20 juillet le couperet du diagnostic est tombé : je fais partie des moins de 10 % des malades atteints d'un syndrome parkinsonien ... (roulements de tambour lol! ) pour lesquels aucun traitement n'est efficace !!!! Vous avez en face de vous une rareté médicale (ce dont je me serais bien volontiers passée ! Vous imaginez bien !)
Et non contente de m'asséner cette nouvelle, ma neurologue a ajouté que, vu le nombre restreint de malades atteints, la recherche était au point zéro... (Prends ça en plus dans les dents !)
Il m'a fallu quelque temps pour assimiler la nouvelle et n'être plus dans la révolte...
Il parait que cette maladie s'appelle "le syndrome de la main étrangère"; j'vous explique : petit à petit, ma main droite va vivre sa vie de manière autonome et complètement indépendante de ma propre volonté !
Le seul avantage que j'y vois (pour l'instant, certes) c'est que je peux m'installer en tant que "distributrice de baffes" professionnelle (comme un certain Obélix) : quelqu'un vous énerve ? Faites appel à Louinema qui se chargera de "baffer" la personne en question, tout en pouvant dire "je suis désolée, c'est pas moi, mais ma main étrangère ! MDR MDR

Heureusement, la suite de l'été fut plus agréable ; fiston 2 est venu passer, avec sa compagne et Marcel, chez nous la semaine du 15 aout, puis j'ai gardé Marcel jusqu'au 1er septembre... et je l'ai rendu propre la nuit à ses parents, on a eu 14 nuits pour se préparer en douceur et sans aucune appréhension de la part de Marcel, l'essentiel pour lui étant qu'il puisse en faire la surprise à ses parents et il tenu parole !!!

Depuis la semaine dernière, j'ai commencé la rééducation en ergothérapie, en kiné et en orthophonie, j'ai 5 séances par semaine à domicile ; la mise en place a été assez laborieuse mais tout roule bien à présent.
Je ne peux toujours faire quoi que ce soit avec ma main droite... Mais j'ai à coeur de faire mentir les prévisions pessimistes...
Et maintenant que mes séances sont calées, j'ai bon espoir de revenir sur le forum chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3134
Age : 57
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 14 Sep - 15:17

oh purée..... garde le moral et oui montre leur qu'ils ont tort.... j'adore leur faire ça!

je t'embrasse très fort et te souhaite bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 14 Sep - 15:54

bisous bisous un vrai coup de marteau sur la tête mais montre leur que tu vas pouvoir Pâques2 sans casser les oeufs.

j'ai posé la question à un pote neurologue, généralement il explique parfaitement toutes ces maladies neurologiques , des traitements de stimulation électrique profonde du cerveau sont à l'étude...

à très bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4739
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 14 Sep - 20:20

Oh punaise... je comprends qu'il t'a fallut du temps pour digérer cela.

Mais tu vas leur montrer qu'ils se trompent Wink

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10824
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 7:11

C'est normal que tu ne sois pas venue au forum.
Il fallait cet été pour retrouver ton moral et ton humour.

Je te souhaite bon courage, tu peux venir nous voir à la maison.
Je t'embrasse. millecoeurs millecoeurs

Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 7:47

Louinema ,tu es une battante ,combien ce serait écroulées à pareille annonce mais toi tu es déjà en mode guerrière.
Avec pareil mental ,nul doute que tu vas pouvoir maîtriser cette main .
Au plaisir de te relire
brassée brassée


Dernière édition par chadedo le Ven 15 Sep - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12107
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 8:26

Contente de te lire Louinema !

Tu vas leur montrer de quoi tu es capable, la déprime ne passera pas par toi nan mais oh !!!

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23259
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 8:27

Je comprends qu'il t'ai fallu du temps pour digérer çà. Mais il faut y croire et surtout faire confiance à ton médecin, quitte à demander un second avis.

Même quand il n'y a pas de recherche sur un maladie, il peut y avoir des découvertes. Bénévole pendant de nombreuses années à l'AFM j'ai vu des aboutissements incroyables. En cherchant sur les myopathies on a découvert un traitement qui a rendu la vue à des chiens, un traitement qui sera bientôt sans doute utilisé sur les humains.

Et parfois, ce sont des détournements de médicaments qui marchent. J'en sais quelque chose Louinema. J'ai été diagnostiquée "forme rare et donc sans recherche médicale". Il y a 25 ans... OK ? alors on fait quoi ? Et bien depuis 15 ans je suis traitée par un médoc pour les hépatites. Et çà marche !

Et puis comme l'ont dit les copines, tu es une battante, une guerrière. Fais toi confiance !

Reviens nous voir chaque fois que tu le peux. Et ne crains pas de plomber le forum. On n'est pas seulement là pour se réjouir des naissances ou autres  bonheurs, on peut aussi ecouter et soutenir les copines qui en ont besoin

Je t'embrasse brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 9:21

bravo bravo tu a toujours ton esprit de combattante et tu a raison de l'être il y a toujours des avancées énormes dans la médecine. Je te souhaite encore et encore plein de courage et vitalité.

Mon père a eu cette maladie il y a fort longtemps et il est arrivé petit a petit des tas de nouveaux médicaments et de traitements qui l'ont aidé dans son quotidien !!!Je te le souhaite

En attendant plein de millecoeurs millecoeurs millecoeurs et brassée brassée brassée




Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19820
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 9:32

Coucou Louinema, contente de te lire et de savoir que tu vas bien malgré tout ça.
Oui, viens nous voir quand tu le souhaites et partager avec nous les bons moments comme les moins bons bisous

Quaquie a raison, les détournements de médicaments peuvent parfois réserver de bonnes surprises.
Mon cardio vient de me prescrire en + de mon traitement, un médicament anti-diabétique (je ne suis pas diabétique). Ils se sont rendus compte il y a peu que c'était aussi un protecteur du coeur pour différentes pathologies cardiaques.

En tout cas, je suis trooooooooooooooooooop contente d'avoir de tes nouvelles !! super contente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 9:56

Le syndrome de la main étrangère (the alien hand syndrome, AHS) a été popularisé dans le film de Stanley Kubrick “Docteur Folamour” (“Dr, Strangelove”).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8058
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 10:13

Je suis contente de te relire Louinema même si les nouvelles ne sont pas réjouissantes.
Je te vois vraiment très courageuse et combattante, j’espère très fort que tu garderas le moral !!
Je t’embrasse et au plaisir de te relire brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 10:33

Coucou Louinema

Comme le disent les copines, le forum peut aussi aider celles qui sont dans le besoin.

Contente de voir que tu es une "warrior" comme on dit à la maison.
Les médecins ont tout plein de connaissances dans leur domaine, mais celle qui connaît le mieux ses capacités c'est bien toi.

Les épreuves ont jalonné notre vie et continuent d'ailleurs à le faire.
Alors comme je dis souvent à mes filles : redressez la tête, serrez les poings et un pas devant l'autre...on avance Wink

Je te souhaite tout plein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13819
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 15:09

Quelle nouvelle Louinéma !!! je comprends qu'elle t'ai assommée, mais à te lire, on voit
bien la force que tu as, et c'est sûr cela va t'être d'une grande aide.

On aime tant te lire !!!!!!
Reviens dès que tu peux.

Marcel est vraiment un gentil garçonnet.

bisous bisous bisous bisous


Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4381
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 15 Sep - 16:09

Ah que oui, faut du temps pour digérer cela , mais ton morale n'a pas faibli c'est bien le principale pour continuer......
Et le forum est et sera un bon soutien morale, et peut être médicale par tes écrits.... Surement , car ce couper du monde finirait par une terrible dépression..... Mais non tu j'en arrivera pas là et faut pas broder pour rester sur le forum..... Courage et a ton écoute si tu as besoin....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyLun 18 Sep - 17:32

Que dire devant une telle annonce, à part te souhaiter un énorme courage, mais à ce que je vois, tu n'en manques pas.
Et s'il venait à manquer, dis toi que tes amies de loin, même celles qui ne te connaissent pas "en vrai", seront toujours à ton écoute. millecoeurs millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Un petit morceau   Des nouvelles de ... EmptyLun 18 Sep - 17:34

des vacances chez Mamie...
Bonjour à toutes ! Ce soir, ce sont quelques épisodes de mes deux semaines avec Lilian et Jade que je vous laisse découvrir dans mon article du jour...
Bonne soirée millecoeurs millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4123
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyMar 19 Sep - 10:00

Courage Louinema, je suis contente de te lire! Reviens nous faire un coucou de temps en temps... millecoeurs millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyMar 19 Sep - 15:43

vis ta vie et ne les écoute pas trop.
brassée
je suis entourée de gens malades qui se portent mieux quand ils décident pour eux-mêmes de ce qu'ils peuvent/doivent faire ou pas (et c'est une expérience que j'ai faite aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10690
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 21 Sep - 12:22

Un grand merci à toutes pour vos encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptySam 23 Sep - 8:14

très contente de lire Louinema
je ne doute pas de ta force pour faire mentir les bien pensants
viens nous voir on sera là tu n'en doutes pas
plein de good vibes brassée brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
enisol
Pipelette
enisol


Nombre de messages : 10948
Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78)
Date d'inscription : 05/08/2010

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 19 Oct - 7:58

Bon courage.
Ce n'est pas simple à vivre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleni.canalblog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10690
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyJeu 19 Oct - 21:06

merci à toutes de vos gentils encouragements qui me vont droit au coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... EmptyVen 20 Oct - 8:56

Louinema bravo pour ton courage
n'hésite pas à consulter The Lancet et autres documents
je suis très contente de te lire brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ...   Des nouvelles de ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS / DH des nouvelles
» HS/Des nouvelles de mon DH
» Des nouvelles
» HS/ des nouvelles
» Des nouvelles de notre Cha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: