La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HS/ lecture de Novembre

Aller en bas 
+4
sophie
chadedo
Anael
marine
8 participants
AuteurMessage
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyVen 10 Nov - 9:33

Les copinettes et cette rubrique disparue?souvent inspirante j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19820
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyVen 10 Nov - 10:48

J'ai commencé celui-là. J'aime bien Véronique Jeannot.
On verra bien.

Mais tellement besoin de positif avec tout ce qui se passe en ce moment...

Et puis je me suis lancée dans la découverte de la méditation, ça tombe bien.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RÉSUMÉ
Un livre vibrant de sensibilité, de joie de vivre et de convictions

" Plus que jamais, face au tourbillon du monde, j'ai envie de partager avec vous les leçons que j'ai pu prendre de la vie, au travers de mes doutes, des épreuves que j'ai vécues, mais aussi des découvertes et des rencontres bouleversantes que j'ai pu faire. Échanger avec vous sur l'érosion du sens, la nécessité d'une vie plus harmonieuse et équilibrante, l'importance de la méditation. J'espère que ces pages, faites d'émerveillements et de chemins nouveaux pour la science et la spiritualité, vous aideront dans vos propres vies. "

Comédienne et chanteuse, Véronique Jannot est l'une des artistes préférées des Français. Dans ce livre enrichi d'un cahier photos exceptionnel, elle appelle chacun de nous à vivre pleinement le présent pour qu'il devienne un refuge.

L'actrice emblématique de Pause café, série culte des années 80, du Toubib avec Alain Delon, ou encore de Tir groupé, évoque son rapport privilégié aux animaux et à la nature, " un lien essentiel qu'il faut réinventer ", et nous invite à poser un autre regard sur le monde. Le récit plein de tendresse d'une femme de cœur et d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyVen 10 Nov - 11:05

marine a écrit:
Les copinettes et cette rubrique disparue?souvent inspirante j'aime beaucoup

Bien sûr que non elle n’a pas disparu Marine cette rubrique …elle était encore active au mois d’octobre . Alors pas de raisons de la supprimer .

N’importe quelle copinette peut l’ouvrir au début du mois ou au cours du mois de novembre c’est un peu en fonction des lectures de chacune .
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyVen 10 Nov - 12:33

Je lis/relis actuellement les livres "13 à table" (vendus au profit des restaurants du cœur").
Je les ai quasiment tous à la maison, mais je ne les ai pas tous lus.

Ce sont des nouvelles.
J'avoue préférer les romans aux nouvelles, bien que certaines soient vraiment très agréables à lire.
Ce n'est pas mon format préféré.
Mais c'est pour les restaurants du cœur!
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyVen 10 Nov - 13:11

Merci de vos réponses les copinettes j'ai souvent puisé dans vos lectures et vos analyses « Ange »
Revenir en haut Aller en bas
helenou81
Pipelette
helenou81


Nombre de messages : 855
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/11/2020

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptySam 11 Nov - 8:31

Merci Anaël pour la présentation du livre de Véronique Jeannot, tu nous diras s'il est bien

je l'ai repéré et j'ai prévu de me le faire offrir à Noël MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://helenou81.skyrock.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptySam 11 Nov - 11:10

En général je n'aime pas trop les "prix" mais j'ai très envie d'acheter celui-ci :

Prix Renaudot 2023. Ann Scott récompensée. "Les insolents" ou l’insoutenable solitude de l’être.

Alex, Margot et Jacques sont inséparables. Pourtant, Alex, compositrice de  musique de films, a décidé de quitter Paris. À quarante-cinq ans, installée au milieu de nulle part, elle va devoir se réinventer. Qu’importe, elle réalise enfin son rêve.
"À la sortie de la petite gare, en sentant la moiteur dans l’air et en voyant les palmiers sur le parking, elle a eu l’impression de débarquer dans un autre coin que le Finistère, quelque chose d’étrangement chaud, humide, enveloppant, et elle a su qu’elle allait être bien ici."
"Elle ne se sent pas seule ici, elle ne l'est pas. Elle est entourée de tous les génies imaginables à chaque seconde. Il lui suffit de mettre n'importe quel disque, de plonger dans n'importe quel film, d'ouvrir n'importe quel livre. Elle parle à ses fantômes en permanence
"

ça rejoint les pensées de Romain Gary que j'ai faites miennes pour mes propres fantômes "Je n'ai jamais imaginé qu'on pût être à ce point hanté par une voix, par un cou, par des épaules, par des mains. Ce que je veux dire, c'est qu'il avait des yeux où il faisait si bon vivre que je n'ai jamais su où aller depuis".
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptySam 11 Nov - 11:29

Ariane jolie citation que je connaissais j'aime beaucoup Romain Gary
je lis le chant des Pierres en ce moment qui m'a été offert j'en suis au début sur fond de guerre mondiale et de carrières de pierres
merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1234
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptySam 11 Nov - 16:21

Je connaissais Minette Walters à travers la lecture de ses romans policiers.
Je découvre une nouvelle facette de son talent à travers la lecture d'un roman historique : Les dernières heures

"Mois de juin de l'an 1348 : une épidémie monstrueuse s'abat sur le Dorset et décime peu à peu les habitants. Nobles et serfs meurent par milliers dans d'atroces souffrances.
Quand la pestilence frappe Develish, Lady Anne a l'audace de nommer un esclave comme régisseur. Ensemble, ils décident de mettre le domaine en quarantaine pour le protéger.
Bientôt, les stocks de vivres s'amenuisent et des tensions montent car l'isolement s'éternise. Les villageois craignent pour leur sécurité lorsqu'un événement terrible menace le fragile équilibre. Les gens de Develish sont en vie, mais pour combien de temps encore ? Et que découvriront-ils quand le temps sera venu pour eux de passer les douves ?"


Roman très dense mais très intéressant qui est suivi d'un deuxième tome en attente dans ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10824
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyMar 14 Nov - 7:23

Les couleur de la vie de Lorraine Fouchet. J'aime bien cette auteure

"Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D’autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n’est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d’une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort… Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n’est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du « vrai » Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses.

Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge…
Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l’auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie."
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  EmptyMar 14 Nov - 7:35

Sylvie ça me tente bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS/ lecture de Novembre  Empty
MessageSujet: Re: HS/ lecture de Novembre    HS/ lecture de Novembre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/ lecture de Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: