La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hs:tele assistance

Aller en bas 
+6
mely
73alex
nicole-86
catoche
Ariane56
marine
10 participants
AuteurMessage
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 7:59

coucou les copinettes besoin de conseils Avez vous des retours d'expérience avec montre connectée pour seniors ou autres conseils bienvenus éventuellement !pas gai cette perspective mais solitude et âge obligent si le post dérange à supprimer
bonne journée à toutes brassée
merci d'avance de vos éventuels retours merci
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9962
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 9:09

Coucou Marine, le post ne me dérange pas du tout mais je n'ai aucun conseil à donner, je n'ai pas ce genre de montre et j'avoue rien d'autre en cas de détresse.

La seule fois où j'ai eu besoin d'assistance c'est lors de mon problème de névrite vestibulaire (on passe son temps à vomir dès qu'on ouvre un oeil, donc impossible de téléphoner et de bouger) j'avais mon portable à coté de moi et nous avons un groupe WhatsApp, j'ai pu faire un appel sur le groupe.

Après le problème est comment on rentre chez toi.....Les miens ont tous une clé mais ce jour là j'avais mis l'entrebâilleur......bref les pompiers (avec la grande échelle, je suis au 3eme) ont cassé un carreau pour rentrer

si d'autres copinettes, seules, ont des solutions, je suis intéressée. Mais en cas d'arrêt cardiaque s'il n'y a personne dans l'appartement ................
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12107
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 9:19

Pour répondre à ta question Marine, mes parents ont chacun une montre connectée et un boitier avec une clé de la maison à la porte d'entrée.

Quand ils appuient sur la montre, même sans le faire exprès(ce qui peut arriver), i y a dans la cuisine un "récepteur" (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement) et l'assistance les appellent pour savoir ce qu'il se passe

Quand tu fais ton inscription, tu as 4 numéros d'appel de gens proches à notifier. Quand tu fais appel à l'assistance, elle contacte l'un ou l'autre des numéros avant d'appeler les pompiers si personne ne répond

C'est en effet un gage de sécurité pour une personne seule ou invalide

Si tu as des questions, n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre au mieux

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 12:08

merci de votre retour
Ariane moi je me suis trainée pour atteindre le tel quand je suis tombée j'ai pu appeler les voisins qui ont alerté les pompiers mais bonne question la maison était ouverte
Catoche merci! cette montre connectée et ce dispositif qui a l'air performant c'est avec la Mairie ou un ccas? si tu peux me dire ...j'aurais aimé un bracelet connecté mais avec mon portable pour éviter des frais mensuels si j'ai bien compris
bouh bien confus tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1489
Date d'inscription : 28/08/2011

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 12:20

J'ai vu que la MAIF propose un service de téléassistance, j'y pense bien sûr mais je n'ai aucun nom à proposer avant les pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 12:44

plaisir de te lire Nicole!tiens j'ai pas pensé à la Maif à voir
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12107
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 12:50

marine a écrit:
merci de votre retour
Ariane moi je me suis trainée pour atteindre le tel quand je suis tombée j'ai pu appeler les voisins qui ont alerté les pompiers mais bonne question la maison était ouverte
Catoche merci! cette montre connectée et ce dispositif qui a l'air performant c'est avec la Mairie ou un ccas? si tu peux me dire ...j'aurais aimé un bracelet connecté mais avec mon portable pour éviter des frais mensuels si j'ai bien compris
bouh bien confus tout ça!

Pour ma part, je l'ai pris chez mon assureur

En ce qui concerne le portable, je ne pourrai pas te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 13:32

merci Catoche
en prospectanr avec le système de la mairie le CCAS la prestation mensuelle est la moins chère
je suis encore tombée donc option en cas de chute sinon il y a en cas de fumée voir s'il y a un engagement ou non
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4739
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 16:45

Ma belle mère en a un et cela lui a été utile quand elle c'est retrouvée incapable de se lever des toilettes...

En appartement donc quand l'assistance lui a parlé elle a pû répondre.

Après si tu as une maison avec étage je ne sais si tu as un "récepteur" comme dit Catoche à l'étage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 17:52

Alex j'ai un étage récepteur tu veux dire tel à l'étage? non en effet
merci de ton intérêt pour ma question
Revenir en haut Aller en bas
mely
Pipelette



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/01/2017

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMar 14 Nov - 20:54

Bonsoir,
Je peux vous donner un retour d'expérience concernant mon papa. Nous n'avons pas pu lui faire installer ce système car il habitait en zone blanche. Il faut avoir une connexion internet pour que cela fonctionne.
Alors nous avons pu le convaincre de faire livrer ses repas et accueillir une assistante de vie 2 fois par semaine. Il est tombé un we, le lundi la personne qui livrait les repas ne s'est pas inquiétée et a laissé un avis de passage. Le mardi après midi son assistante de vie s'est étonnée qu'il ne soit pas là et a alerté son employeur. Son employeur a alerté un de mes frères qui a demandé d'appeler les pompiers.
Mon papa était encore en vie mais il a fait une complication et est décédé le dimanche alors qu'il avait pu être réanimé , il avait repris conscience et était content qu'on s'occupe de lui.
Il ne voulait pas aller en institution, ne voulait pas se rapprocher de ses enfants ou résider chez l'un d'entre nous. Il ne répondait pas toujours au téléphone non plus, je l'avais appelé le we à plusieurs reprises mais je n'avais pas eu de réponse. J'habite à 700km....
Je sais aussi par expérience professionnelle que même avec un système bien en place certaines personnes tombées ne pensent pas à enclencher l'appel, elles restent sidérées par la situation. Rien de mieux que d'habiter près de chez nos parents, qu'ils soient en EHPAD ou chez eux pour passer, même brièvement, mais passer. Encore faut il que ce soit possible... C'est bien difficile quand nos parents vieillissent, je n'ose même pas penser à ce que je ferai en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23259
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMer 15 Nov - 6:29

nicole-86 a écrit:
J'ai vu que la MAIF propose un service de téléassistance, j'y pense bien sûr mais je n'ai aucun nom à proposer avant les pompiers.

ça fait plaisir de te revoir Nicole, j'ai mis un message ici il y a quelques semaines parce que je m'inquiétais de ton absence
J'espère que tout va bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23259
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMer 15 Nov - 6:46

Je ne pourrai pas être utile sur ce sujet mais je ne peux passer sans montrer de l'intérêt à ta question Marine

Effectivement, quand on vit seul et qu'on arrive à un certain âge il faut trouver des solutions pour les cas d'urgence.

Il y a trois mois mon amie Jo était seule chez elle car son mari était hospitalisé. Elle est tombée très violemment  et est restée longtemps "sonnée" car sa tête a heurté je ne sais quoi. Elle est restée une partie de la nuit par terre et le matin au prix d'énormes souffrances elle a fini par se trainer jusqu'à son téléphone. Contusionnée au visage et sur tout le corps, épaule et bras cassés, c'est son mari depuis l'hôpital qui a appelé les secours.

La secrétaire de la Croix-Rouge a un système de caméra relié à son téléphone et elle peut en permanence voir son papa âgé. Mais je trouve le système très intrusif

Quant à ma belle-mère, après le décès de mon papa, elle était amie avec 3 voisins : un veuf, elle et un couple âgé. Ils avaient mis en place un code. Si, à 8h, les volets de l'un ou l'autre n'étaient pas ouverts, on s'inquiétait et on savait où trouver une clé.

Merci pour ce post Marine qui nous fait réfléchir à notre propre sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4739
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMer 15 Nov - 7:20

mely a écrit:
Bonsoir,

Je sais aussi par expérience professionnelle que même avec un système bien en place certaines personnes tombées ne pensent pas à enclencher l'appel, elles restent sidérées par la situation. Rien de mieux que d'habiter près de chez nos parents, qu'ils soient en EHPAD ou chez eux pour passer, même brièvement, mais passer. Encore faut il que ce soit possible... C'est bien difficile quand nos parents vieillissent, je n'ose même pas penser à ce que je ferai en vieillissant

Oui Mely, mais quand ils ne veulent pas se rapprocher Wink on fait comment ???

Ma mère à déménagé après le décès de papa, de Pessac (Bordeaux) pour Agen... soit 750 kms de chez moi, pour se rapprocher des copines qui ne sont plus jeunes Non et qui ne vont pas trop bien ... C'est son choix .

Je la vois 2 fois par an. Les trajets sont longs , ont un coût .
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMer 15 Nov - 7:33

Mely bien merci pour ton retour
rien ne vaut les coups de tel fréquents et les visites c'est comme ça que je fonctionnais avec maman et bien souvent je l'ai sauvée -montée de tension ou chutes
ça ne sera pas le cas pour moi
triste mely ton vécu
Quaquie j'avais peur d'être intrusive avec ce post finalement c'est un partage
merci à toutes
entre nous cette démarche me stresse mais je suis souvent par terre!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19820
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMer 15 Nov - 10:20

Oui Marine, tu as bien fait de poser la question bisous

Je n'ai pas trop d'expérience à ce sujet, la plupart des personnes agées que je connais sont encore en couple ou vivent à deux (comme mes voisines qui sont soeurs).

Mais la question se posera un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyMer 15 Nov - 12:04

Merci pour votre écoute
je vais finalement finaliser ma demande auprès du CCAS il en a un dans chaque commune -service de la Mairie
pas d'engagement et 17 euros par moi il y a d'autres options mais ça me convient
jamais pensé qu'un j !pleurs our je serais concernée
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23259
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyJeu 16 Nov - 8:53

marine a écrit:
Merci pour votre écoute
je vais finalement finaliser ma demande auprès du CCAS il en a un dans chaque commune -service de la Mairie
pas d'engagement et 17 euros par moi il y a d'autres options mais ça me convient
jamais pensé qu'un j !pleurs our je serais concernée

Marine, on peut toutes être concernées un jour. Même quand on est en couple car il y en a en général un qui part avant l'autre, et puis aujourd'hui la vie professionnelle demande ou impose parfois une mobilité qui fait que les gens bougent, ne restent pas forcément là où ils ont vécu, là où sont les parents âgés.

J'ai connu dans ma famille, dans la campagne aveyronnaise une maison dans laquelle vivaient 4 générations.  Ce temps là semble aujourd'hui bien loin.

Tu fais bien de penser à toi et à ta sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5796
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyJeu 16 Nov - 9:10

je suis très sensible au partage que j'ai ressenti à travers vos posts et je vous en remercie brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2654
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyJeu 16 Nov - 13:16

Pour ma grand mère, qui habitait pourtant trèèèès près de chez nous, on lui avait programmé notre n° de téléphone sur toutes les touches de son répertoire téléphonique. Du coup, en cas de chute, si elle arrivait à attraper son téléphone, elle appuyait sur n'importe quelle touche et l'appel arrivait chez nous.
Ça a servi plus d'une fois, alors qu'on allait la voir 4 fois par jour! (lever/petit déjeuner, déjeuner, diner, coucher).
Elle tombait la nuit, en allant aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46642
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance EmptyVen 17 Nov - 9:06

Comme je te comprends Marine ,vivre seule est source d’angoisse.

Personnellement depuis que je suis tombée dans les escaliers de mon immeuble ,j’ai une certaine appréhension et la peur de retomber. J’ai eu quelques séances chez le kiné pour reprendre confiance mais ce n’est pas du 100%..et mes problèmes à la marche n’ont fait que renforcer cette peur de tomber .

Pour l’instant je me sens encore « jeune «  pour avoir recours à des aides mais il faudra y songer .Je sais que je devrai déménager car les escaliers posent problème.

Je sais Marine combien le fait d’être seule est source d’angoisses.
Ton fils Pierre ne vit plus avec toi?

Ma maman refusait le bracelet ,elle ne voulait pas voir arriver les voisins chez elle. Nous avions eu recours pour la nuit a une intervenante qui passait voir si tout allait bien. Dans la journée il y avait plusieurs personnes qui intervenaient chez elle.

Je te souhaite de trouver la meilleure solution pour avoir une certaine tranquillité d’esprit.  brassée  brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hs:tele assistance Empty
MessageSujet: Re: hs:tele assistance   hs:tele assistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hs:tele assistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS : à la télé ce soir....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: