La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ailes de poulet, sauce à la bière

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ailes de poulet, sauce à la bière Empty
MessageSujet: Ailes de poulet, sauce à la bière   Ailes de poulet, sauce à la bière EmptySam 24 Juil - 23:44


Coucou, une de mes recette préférée, Facile, pas trop cher et très bon : INRATABLE

PROPORTIONS pour 2 bons mangeurs ou 4 normaux je pense lol

- 1 cocotte minute ou 1 marmite avec couvercle
- 1 paquet d'ailes de poulet
- 1 paquet de pilon de poulet
- de la farine
- du thym en branche (3 branches) + laurier + baies de genievre et autres condiments
- des pommes de terres (5 moyennes/petites)
- de la biere (1/2 litre à 1L suivant le contenant de cuisson)
- des oignons (2 minimum)
- de l'huile d'olive et de pépin de raisin
- facultatif : bouillon de vollaile

Les préparatifs :

1 - couper le gras entre les deux parties de l'aile (c'est meilleur mais pas obligé)
2 - couper les oignons en deux puis chaque partie en lamelle
3 - éplucher les papates et les couper en rondelle de 1cm de largeur environ quelque soit la taille de la patate (si le calibre n'est pas le meme c'est pas grave, c'est la largeur qui compte)
4 - mettre les ailes dans la farine, bien les entourer, c'est la technique pour paner
5 facultatif : diluer du bouillon de volaile

La cuisson :

A FEU MOYEN SANS COUVRIR
1 - couvrir le fond de la marmite d'huile d'olive et/ou d'huile de pépin de raisin (qui coute beaucoup moins cher et c'est bon pour le cholestérol)
2 - des que l'huile est chaude (pas obligé qu'elle le soit trop non plus), mettre les morceauxx de poulet, remuer un peu histoire que la cuisson soit homogène : le but est de faire dorer légèrement les morceaux.
3 - mettre les oignons couper en rondelles pour les faire caraméliser (il ne faut donc pas que les ailes soient trop doré, parce que meme si l'oignon donne de l'eau, ca ne ralentit pas suffisement la cuisson du poulet)

A FEU DOUX EN COUVRANT
4 - des qu'ils sont caramélisé, mettre la biere, le thym/laurier/baies (plus les autres condiments que vous souhaitez mettre), les patates et eventuellement le bouillon de volaile (il faut que tout soit recouvert par le liquide, donc plutot que de la biere on peut mettre le bouillon de volaile qui réduit considérablement les calories)
5 - saler et poivrer, soit le bouillon si vous le rajouter, soit directement ... ou vous n'etes pas obligé ni de saler ni de poivrer
6 - laisser cuire pendant 40-45 min, ca ne sert à rien de remuer, c'est les patates qui disent quand c'est cuit ; à la cocotte minute sous pression 45min suffisent largement et le poulet commence meme à se "démonter"

VARIANTES

pour les proportions, dans l'assiette ca donne : 3 pilon de poulet et 3 ailes chacun, l'équivalent d'un oignon et la moitier des patates .... à vous de juger ce que vous en mangerez

ensuite, vous pouvez varier avec que des ailerons, que des pilons, ou encore des ailerons de dinde il faut juste les laisser caraméliser plus longtemps.

Bonne dégusation Smile et si vous avez des questions ou des petits plus pour varier, n'hésitez pas !!!

bisous à tout le monde,
Constance
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46551
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Ailes de poulet, sauce à la bière Empty
MessageSujet: Re: Ailes de poulet, sauce à la bière   Ailes de poulet, sauce à la bière EmptyLun 16 Aoû - 17:37

merci Constance pour cette recette qui a l'air délicieuse ....
je l'enregistre pour la tester un peu plus tard ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes de poulet, sauce à la bière Empty
MessageSujet: Re: Ailes de poulet, sauce à la bière   Ailes de poulet, sauce à la bière EmptyMar 17 Aoû - 22:57

oui je t'y encourage, c'est facile et bon Wink
tiens moi au courant pour me dire ce que tu en penses !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46551
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Ailes de poulet, sauce à la bière Empty
MessageSujet: Re: Ailes de poulet, sauce à la bière   Ailes de poulet, sauce à la bière EmptyMer 18 Aoû - 18:45

en tous cas rienque de lire ta recette je salive .....
je testerai mais sans les ailes de poulets je préfère les pilons ...
je te tiens au courant dés que je fais une tentative ...
c'est que dans le Gers vous êtes répuités pour faire de la bonne cuisine Wink
merci Constance ,n'hésit surtout pas à venir sur le forum ...
ta petite fille a de bien jolis yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes de poulet, sauce à la bière Empty
MessageSujet: Re: Ailes de poulet, sauce à la bière   Ailes de poulet, sauce à la bière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes de poulet, sauce à la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulet au sauternes
» poulet poivrons
» Fini - Monarque à ailes noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: DIVERS :: Nos meilleures recettes de cuisine-
Sauter vers: