La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les fils Gentle Art au vinaigre

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacotte
Pipelette
Jacotte


Nombre de messages : 6746
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/08/2004

Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptyMer 28 Sep - 13:50

Alors voilà pour toutes celles qui se posent la question
Les fils Gentle Art pouvant dégorger .. Je vous conseille fortement de les passer à l'eau vinaigrée pour les fixer un peu et pouvoir laver doucement votre broderie après.

Donc c'est de l'eau vinaigrée que vous utiliserez (comme pour rincer les cheveux)

Mais surtout rincez, rincez et rincez vos fils jusqu'à ce qu'ils ne dégorgent plus .... et mettez les à sécher sur un sopalin blanc ou une serviette blanche et vérifiez qu'ils ne laissent pas de trace. Dans le cas contraire recommencez l'opération rincage en eau vinaigrée jusqu'à ce que cela ne dégorge plus.
Le vinaigre permettant de fixer la couleur, les fils ne dégorgeront plus.

Vous pouvez rincer à l'eau claire après passage et léger trempage dans l'eau vinaigrée.

Voilà si vous avez encore des inquiétudes ou des questions .. POsez les là elles serviront à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte.over-blog.com/
Invité
Invité




Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptySam 1 Oct - 11:04

Euh petite question bête : vinaigre blanc ? Quelle quantité de vinaigre par rapport à la quantité d'eau ?
J'ai jamais fait cette opération et comme cela sera pour confectionner un coussin, je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise au lavage !hmm

Merci d'avance pour vos réponses les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptyLun 3 Oct - 15:07

Si je me souviens bien, Jacotte m'avait dit pratiquement pur le vinaigre

En tout cas moi j'ai fait comme ça

Bisous
fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptyLun 3 Oct - 15:31

Merci Fred merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptyMar 4 Oct - 0:06

je fais toujours dans vinaigre d'alcool pur !bad
mais juste trempette pas un bain prolongé, ça c'est pour la thalasso !mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptyLun 10 Oct - 12:16

Bon , vinaigre pur je ne sais plus combien de fois depuis 2 jours et le Royal purple bave toujours !pasjuste
Pour les autres c'est OK, mais du coup je n'ai pas commencé hier comme prévu !pleure
Et le vôtre y fait quoi ?????????????

!bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jacotte
Pipelette
Jacotte


Nombre de messages : 6746
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/08/2004

Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre EmptyLun 10 Oct - 15:28

rince le à l'eau ... et le trop plein de couleur va partir. Tu le mets à sécher sur un sopalin blanc et tu verras y aura plus rien (c'est comme ça chez moi, mais je l'ai rincé longtemps ..jus'au'à ce que l'eau soit claire)
Revenir en haut Aller en bas
http://jacotte.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les fils Gentle Art au vinaigre Empty
MessageSujet: Re: Les fils Gentle Art au vinaigre   Les fils Gentle Art au vinaigre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fils Gentle Art au vinaigre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDU/fils Gentle Art - Crescent Colors et Cottage colours
» brocante fils atalie et fils du pic vert
» Free joli ...chez Gentle art
» Dutch Tulip ...chez the Gentle art
» Les fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: Chekered Sheep-
Sauter vers: