| Semaine 01 (7-10-2005) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jacotte Pipelette
Nombre de messages : 6746 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 1:13 | |
| Ca y est la belle aventure démarre ... Merci à vous toutes de m'accompagner sur ce chemin. !phone Je vous mettrai l'objectif de la semaine tous les vendredis dans la journée. Donc le soir vous aurez votre programme pour la semaine. Et quand vous aurez de fini de broder votre semaine ben z'aurez quartier libre !!! n'est ce pas Fred31 !ptr (en tout cas merci de m'avoir fait penser à rajouter cette info ici. J'avais oublié vérification : Lorsque vous avez repéré le bord gauche de votre toile ... vérifiez bien que vous avez la marge prévue avec un cm. Pour celle qui tremble de commencer par le haut gauche ... Une fois votre bord haut-gauche repéré (mettez y un petit fil de couture ou un petit fil de DMC comme repère) vous pouvez essayer de compter les fils qu'il vous faut pour la broderie horizontale et vous controlez que vous avez bien le nombre de cm équivalent .... Si c'est bon en horizontal ... vous vous rendrez bien compte que votre broderie tient dans votre toile Vérifié que vous avez bien le nombre de fils pour la marge du haut et la marge de côté. Donc nous allons commencer comme la majorité l'a demandé par le garçon en haut à gauche avec son baton et le début de la ligne horizontale (environ la moitié comme cela tombe avec le fils) qui encadre l'échiquier cela permettra de placer les moutons sans risque d'erreur. Les fils utilisés : La veste du garçon est faite en Banker's grey (ou DMC 414) son pantalon en royal purple (ou DMC 939) les points arrières pour le chapeau du garçon sont en Dried thyme (ou DMC 522) et son bâton en Claret (ou DMC 902) Donc pour cette semaine voici l'objectif prévu. Attention : Comme il y a beaucoup de points arrières dans cette grille, je crois qu'il vaut mieux les faire au fur et à mesure afin de ne pas se lasser et transformer cette belle grille en UFO. Mais j'aimerai que vous me donniez votre avis. Je pense qu'il n'y a pas de trop à broder, cela laissera à quelques retardataires éventuelles, le temps de nous rattraper vite fait ... Mais là aussi donnez moi votre avis. En tout cas ... bonne broderie et bonne semaine à toutes ...
Dernière édition par le Mar 23 Mai - 10:09, édité 4 fois |
|
| |
vanessa Invité
| Sujet: Super !!!!!!!!!! Ven 7 Oct - 6:46 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces explications !!!!!!!! JE finis ma grille bent Creek de mon RR aujourd'hui et au mieux j'attaque demain !!!!! Bizouxxxxxxxxx !ptr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 7:00 | |
| ayé cheffe, je suis prête! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 7:22 | |
| merci jacotte ! c'est parfait tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 8:08 | |
| Merci Jacotte - bonne idée, pour les points arrière, en plus en les faisant au fur et à mesure, on aura directement le résultat final... Eh bien, je souhaite un bon départ à toutes, bon amusement surtout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 8:10 | |
| Merci Jacotte pour cette 1ère partie et tràs bonne idée de faire les points arrières en allant !!!! Allez, je passe mes fils dans l'eau vinaigrée aujourd'hui et hop prête pour le week-end |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 8:12 | |
| Parfait pour moi je commence ce week end j'suis impatiente merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 8:26 | |
| Merci Jacotte, je vais commencer ce week end..... j'aurai surement le temps car de permancence à notre expo............. j'emmène de quoi m'occuper..... Bizz à vous toutes !deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 10:54 | |
| merci Jacotte, les fils sont rincés la toile presque coupée j'ai une petite remarque a faire ,pour celles comme moi qui ne commencent jamais dans les coins si tu nous avais laissé le repère en fil rouge ça aurait été plus parlant,je pense ne pas dire ça que pour moi ,car j'ai de la toile au mètre donc ,je prends large mais surtout ce n'ai pas une critique ,mais plutot une constatation pas faire la tête hein ,je suis trés contente de faire cette aventure avec vous toutes bisssa+ m-chritine !deux |
|
| |
Jacotte Pipelette
Nombre de messages : 6746 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/08/2004
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 11:24 | |
| Bon alors je vais refaire la photo avec le repère du fil rouge .... Mais j'aurai eu du mal ... Parce que pas mis de fil rouge mais une tite épingle !mdr mais non je ne fais pas la tête ... !ptr |
|
| |
angèle e Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 11:54 | |
| super je crois que j'ai reussi grace à Jacotte!!!!!!!!!! !bye tes explications étaient super claires je suis hyper impatiente de commencer cette aventure avec vous toutes !ptr cela me redonne la pêche !bye je m'en vais chercher tout ce qu'il me faut !bye !bye |
|
| |
angèle e Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 12:01 | |
| |
|
| |
Jacotte Pipelette
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 12:02 | |
| Donc voilà la photo avec le fils repère de l'angle gauche .... Pour commencer à broder le chapeau du bonhomme vous démarrez au 20ème point après l'angle. Si vous le souhaitez en fait à la place du fils rouge vous pouvez très bien faire un point arrière sur la ligne verticale et la ligne horizontal de cet angle avec un fil " royal purple" puisque sur la grille il y a une ligne extérieure à broder dans ce fils Mais comme je ne sais pas encore si je la broderai, car je trouve qu'elle délimite un peu trop sec la broderie. J'aime garder le vide autour de l'échiquier. J'espère rester claire !mdr |
|
| |
Jacotte Pipelette
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 12:05 | |
| !welcome Angèle .... C'est super j'suis contente que tu nous rejoignes
cours vite t'inscrire dans " Et alors combien sommes nous " que je puisse nous compter ... comme on compte ses moutons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 14:52 | |
| Super!!! Merci Jacotte pour toutes ces explications, je commence ce soir !ptr c'est une très bonne idée de faire le point arrière aufur et à mesure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 16:19 | |
| ouai ,super Jacotte, un petit rien qui fait tout je l'ai point vue la zépingle bon je commence tout a l'heure bisss m-c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 17:10 | |
| !bye bonjour !
bon départ à toutes ...alors j'essaie de m'y retrouver MAIS le visage du garçon est avec le symbole du triangle qui correspond à wood smoke ou 644 et je ne le vois pas dans ta liste ...j'ai mes lunettes mais ..peut-être que je cherche encore loin quelque chose qui est tout près !crazy
et je vois aussi le highland heather ou77_ sur son bras ...??!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 18:21 | |
| Super ! Et c'est parti. Dis, Jacotte, tu comptes les moutons pour pas en perdre en chemin ? C'est gentil de faire la bergère. ! bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 18:25 | |
| Ok, Jacotte, pour le point arrière au fur et à mesure. Sinon, ça risque d'être fastidieux tout à la fin, je trouve. |
|
| |
kalou Pipelette
Nombre de messages : 4947 Localisation : Là-haut sur la colline Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: et voilà ... Ven 7 Oct - 20:13 | |
| Je croyais pouvoir résister à l'appel et me voici en train de chercher ma toile et les fils .... ! Merci Jacotte, j'avoue que ton entrain et tes explications ont fait beaucoup pour me faire craquer !ptr C'est un premier SAL pour moi ... vais je tenir la route avec vous ? vous laisserez pas une brebis s'égarer ou musarder sur d'autres toiles .... je compte sur vous !bye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 20:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 20:24 | |
| Ok ! merci Jacotte ! Je commencerai ce soir ! |
|
| |
kalou Pipelette
Nombre de messages : 4947 Localisation : Là-haut sur la colline Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 22:20 | |
| et voilà les fils sont triés la machine est sortie pour surfiler la toile ! !ptr quelques petits changements dans les couleurs ... c'est plus fort que moi faut que j'y mette ma patte !mdr |
|
| |
Jacotte Pipelette
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Ven 7 Oct - 23:44 | |
| mais non Kalouette je ne laisserai trainer personne ... et les copines vont m'aider aussi à récupérer les retardataires éventuellement .. C'est certain qu'il y en aura. Nous n'avons pas toutes les mêmes priorités au même moment. Mais nous y arriverons.
Et si vous ramer un peu de trop ....(au moment de Noël par exemple) nous ferons des petites poses quand vous le souhaiterez ... mais totion hein pas tout le temps !bad
Dousa, je n'ai donné que les fils dont les symboles ne figurent pas sur la grille :lorsqu'il y a de grande surface à broder sans signe. Pour les cases qui ont un signe, il n'y a pas de soucis je pense c'est comme une grille traditionnelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) Sam 8 Oct - 0:07 | |
| Coucou toutes les filles ..... contrairement à ce que je pensais, mes fils n'ont pas eu le temps de prendre leur bain de vinaigre le week end dernier, ni cette semaine d'ailleurs... mais je compte bien leur faire faire le grand saut tout prochainement... !mdr et ensuite, j'attaque ! Les points arrières en même temps, tu as raison Jacotte... je trouve qu'ainsi on voit bien l'ouvrage avancer... !ange Je nous souhaite à toutes un bon SAL !deux à vous |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine 01 (7-10-2005) | |
| |
|
| |
| Semaine 01 (7-10-2005) | |
|