La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...

Aller en bas 
+42
reginem45
Gaelle
Nelly
isaC59
Annick-Jardin de fil
kalou
sophie
mimou
Primevère
lavachet
Frimousse
bellejante
guish
clarine
popeye
Chris29
Zizou
@nnie
Mimiaou
carambole
Manata
berc'hed
chantal 33
marine
Anael
la bacouette
cricri
gaetmax
brigitte
catoche
mousse
nanou
bleu
enisol
sylvie
Chantoune
lyli_net
mamily
La galette
marie
Ber
Jody
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:50

Je m'y colle :

tous les bleus, tous les dégradés à base de bleus Wink

les créatrices : Isa V, Marjorie Massey, Tralala, AMAP ( A mon ami Pierre ), les modèles montagne du Bonheur des Dames ...

ce que je préfère, les alphabets, les motifs montagne, les édelweis

voili, voilà, je crois avoir fait le tour Wink

à toi ma Cha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ber
Pipelette
Ber


Nombre de messages : 2642
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/04/2009

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Je et cha   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:25

j'aime le bleu et toutes les couleurs,un peu moins le violet.

Pour les monochromes ,je n'aime pas le vert.

je ne suis pas tentée par les broderies se rapportant à la cuisine.

j'aime les copinettes.


Dernière édition par Ber le Lun 8 Nov 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17126
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:38

bcp de choses je fonctionne au coup de coeur

plus encore le theme de Noel, les monochromes les abecedaires... la broderie traditionnelle .....la carterie depuis peu!

tjs d'actualité!

je rajoute j'aime le blanc, pour mes monochromes le rouge,   les couleurs fanées et le lin! suis je complète?…

donc la carterie cela fait 5 ans! que le temps passe vite …je touche aux encres maintenant et à la construction de minialbum


Dernière édition par marie le Lun 19 Jan 2015 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La galette
Pipelette
La galette


Nombre de messages : 9805
Date d'inscription : 17/09/2007

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:00

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... 566377 Bon, les goûts et les couleurs : ça ne se discute pas !

Sans rire, je n'aime pas EMS et ses fleurs, je n'aime pas les Winnies et cie, pas les mauves, et mauvasses, mais le violet oui ! Les monochrommes, les ABC, les Quakers, les LHN, les Blackbird, Tournicotonne (mais elle je l'aime tout court), Tralala, C mon monde, Zaza Picque, l'Isa H.V. , MM, Jardin Privé .... tout ce qui est fait avec goût mais surtout avec le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:13

Pas de préférence non plus un cadeau fait toujours plaisir .
Je collectionne les petites créches et j'aime beaucoup Noël .

bonne journée

Mamily


Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8037
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...2012-2013   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:28

Alors,

- côté couleurs je les aime toutes sauf le vert et les couleurs flashies, j'aime également les fils dégradés

- côté créateurs : Isabelle Vautier, AMAP, Tralala, Jardin Privé, L'R de rien et bien d'autres

- J'aime tout ce qui se rapporte à la broderie et ses accessoires, la brocante (vieilles dentelles, épreuves d'écolière, boutons, bobines ...) .
- J'aime les oiseaux, les oursons et les cœurs...

- J'aime beaucoup les abécédaires et les monochromes
- J'aime broder sur du lin et de l'étamine

- Je n'aime pas les fleurs en bouquets, les paysages, les broderies naïves, les chats, les chiens.

- J'aime le thé, le goût du café dans les gâteaux, crèmes, chocolats mais je n'en bois jamais

- J'aime le printemps, l'été mais pas l'automne (sauf pour ces couleurs) et j'ai horreur de l'hiver et de la neige

- Je collectionne : les vieilleries !lol tout ce que je peux trouver en brocante et qui a rapport avec la broderie, la couture, le tricot, le crochet....

- Je collectionne également : les ciseaux, les boutons en verres et en nacre, les marque-pages, les objets en étain, les doudous carrés des bébés, les oursons en peluches...




Dernière édition par lyli_net le Jeu 8 Nov 2012 - 10:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantoune
Pipelette
Chantoune


Nombre de messages : 2667
Age : 66
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/01/2012

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:13

ouh lala
en broderie j'aime : les xxx les xxx et encore les xxx. Je ne suis pas une fan de broderie traditionnelle, même si j'en fait un peu. Je n'aime pas du tout les personnages BD,
en couleurs aucune ne me dérange
je ne suis pas une fan des animaux principalement des chats
j'aime broder sur les différentes toiles mais assez fines : Aïda 7-8-9 et Lin entre 12 et 16

autour de la broderie : je fais collec d'éventails mais seulement ceux que je peux utiliser, je n'en ai pas de grands.
je suis une fana de café, j'en bois toute la journée
je chante, depuis toujours. Je suis tombée dans la marmite bébé

côté perso : je suis rigoureuse ce qui se traduit souvent par une attente auprès des autres : quand je m'engage c'est que je peux faire, respecter les délais, remplir le contrat


Dernière édition par Chantoune le Lun 1 Fév 2021 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jevoussaluebien.canalblog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10785
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:31

Pour moi ce sont les fils dégradés , les roses et les bleus mais j'aime aussi les autres couleurs. J'ai abandonné l'aîda depuis un certain temps et je brode sur l'étamine et le lin
Pour les créatrices je marche au coup de coeur mais j'aime bien les grilles de Maryse, Marie Suarez, et les monochromes
J'aime le jardinage, la lecture, les balades montagne ou autres, l'Atlantique mais comme c'est un peu loin le lac compense
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
enisol
Pipelette
enisol


Nombre de messages : 10943
Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78)
Date d'inscription : 05/08/2010

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:01

Je brode sur du lin ou de la lugana lorsque l'on ne voit pas la toile une fois l'ouvrage terminé. Je préfère l'uni-fils. J'adore le bleu marine mais je ne déteste pas les autres couleurs. Tout dépend des modèles.
Mes pations : broder le point de croix mais aussi créer des modèles (j'aimerai en faire plus, mais c'est difficile), la couture, le ski, la rando en montagne, le roller.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleni.canalblog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10825
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:11

bien moi c'est le bleu mais j'aime aussi les dégradés et les broderie aux couleurs un peu acidulés.Bref romantique et flashy.j'aime aussi les theme de la mer et les chats mais tout me fait vibrer sauf les coulours autonnales.

j'aime les voyages, la lecture , les fleurs,la peinture (aquarelle en particulier) je collectionne les boules en verre sulfure ou inclusion et aussi mille autres babioles qui encombrent mon appartement

et j'adore ouvrir la bal et recevoir quelque chose m'importe quoi du moment que l'on pense a moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:59

je brode sur de la 16 fils et de l'étamine 10 fils

je ne fais que des   !point de croix ,pas de broderies traditionnelles ou de hardanger .Je travaille aussi la feutrine

j'aime beaucoup les fils Atalie , de nina ...


je n'aime pas les grilles sur la religion , les animaux et pas trop les fleurs ( à part les roses).
j'adore tout ce qui se rapporte à l'hiver et à noël ( en grille , tissu , galon, babioles...)

je ne fais aucune collection ,mais j'adore les bonhommes de neige


Dernière édition par nanou le Dim 22 Nov 2020 - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
mousse
Pipelette
mousse


Nombre de messages : 7407
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 27/02/2007

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:39

!pouce levé bonne idée ce post!

en broderie,je fais des  !point de croix bien sûr mais aime aussi le redwork. Par contre je n'aime pas le hardanger! je brode plutôt du lin 12. Monochrome ou couleurs suivant mes humeurs et le choix du modèle. J'aime les fils dégradés (pas trop flashy!)
Une préférence pour les grilles LHN ou CCN, Drawn thread, Cmon monde, les grilles de Maryse...mais plein d'autres aussi!
mes thèmes préférés: la mer, Noël, l'automne mais pas Halloween, les maisons...
mes couleurs : bleu, vert, rouge, jaune, rose.....euh toutes! Smile
je découvre le patchwork depuis peu ainsi que l'appliqué..; ça me plait! j'ai aussi repris le crochet, le tricot et je fais un peu de couture...

J'aime la lecture (romans, biographies, policiers (mais soft, genre Agatha Christie), essais...je lis tout!), la musique (classique, rock, country...), la mer, danser, les oiseaux et les chats, le café et le thé, les voyages et la France (que de belles régions!), les papotages entre copines....et les enfants (partout dans le monde c'est la plus belle chose!)
je collectionne les dés, les éventails (mais pas publicitaires!), les beaux marque-pages, les crèches (mais celles que j'achète moi-même dans mes voyages)

cela dit, comme les copines, en ce qui concerne les échanges, tout me fait plaisir puisque c'est fait avec amitié!
Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Vive_le_forum


Dernière édition par mousse le Lun 19 Jan 2015 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/109177060829018784397/posts/KkVE9aHTbtX
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12064
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:14

Vaste sujet Wink

J'aime toujours autant le rouge mais j'aime aussi les autres couleurs, les fils dégradés genre Pomme de Pin ou Coeur à prendre
- le cartonnage
- le patch mais je sais pas trop faire
- je brode surtout du monochrome en nain fil sur du lin 12 fils mais peux broder du 16 fils

je collectionne tout ce qui se rapporte à la couture ou broderie : ciseaux, dés, bobines de fil, aiguilles ....

J'aime pas :
- les couleurs "flashies"
- tout ce qui peut être trop chargé

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12854
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyVen 19 Oct 2012 - 13:19

pas compliqué la bri

toile : aida 8 et lin 12
fils : tous - j'adore les papouiller - peut être un peu moins les flaschies
créatrices : jardin privé à l'heure actuelle
plutôt café que thé

voilà en fait la bri elle aime tout ou presque

Revenir en haut Aller en bas
gaetmax
Pipelette
gaetmax


Nombre de messages : 3401
Localisation : Orne Normandie France
Date d'inscription : 05/09/2008

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptySam 20 Oct 2012 - 14:39

Alors
en broderie : j'aime bien les abcdaires, Perrette Samouiloff, couleur d'étoile par exemple
mais j'aime plein d'autre chose aussi
En toile j'aime bien broder sur du lin 12fils
Ma couleur préférée : le bleu mais plutôt foncé
les fils multicolors : j'aime bien pour certaines broderies

Pour les échanges j'aime les surprises, alors il ne faut pas hésiter à broder ce que vous aimez.

mes saisons : le printemps et l'automne (les couleurs y sont trop belles sur ma Normandie)

mes autres passions : le tricot et la dentelle,
les livres policiers et fantastiques (genre frère cadfael, la fureur dans le sang, le silence des agneaux, octobre rouge, le seigneur des anneaux, da Vinci Code etc...)
musique : plutôt rock : Bruce Springsteen, Luke, Blankass, Hubert Félix Tieffen, Police, Robin William, Murrey Head, Rammstein, Gossip, etc....

animaux : les chats

gourmandises : le chocolat (c'est grave docteur ???) surtout le crunch !!!
Plutôt Coca avec caféine svp,
j'aime pas le café, mais je bois quand même du thé ou de la tisane ou un bon chocolat au lait chaud en hiver et froid en été !!! sucré au miel.

Bon j'ai a peu près fait le tour !
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetmax-aufildesfils.blogspot.fr/
cricri
Pipelette
cricri


Nombre de messages : 1079
Localisation : Alsace - près de Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2008

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:13

A mon tour ....

J'adore broder en un fil sur du lin, en général avec les fils DMC (qui se lavent, déteignent pas ..)
Je déteste l'aîda; j'y brode juste lorsque je suis obligée ....

J'aime le thé, j'aime pas le café
j'adore le chocolat (devrais arrêter d'en manger mais c'est trop bon..)
j'aime faire les bredele à Noël (après Noël ils se mangent mais c'est plus la saison d'en faire ..)

j'aime le chaud, pas le :froid: (surtout que là où j'habite il fait :froid: en hiver ...)
j'aime ma région, Paris, la tour Eiffel, la Bretagne, voyager

j'aime pas le shopping s'il dure des heures.. au secours les courses qui n'en finissent plus !

voilà, vous savez tout ou presque

bizz
!saute !saute
Revenir en haut Aller en bas
la bacouette
Pipelette
la bacouette


Nombre de messages : 7032
Localisation : Pays d'Auge - Basse Normandie
Date d'inscription : 01/01/2006

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyMar 6 Nov 2012 - 14:07

bon je m'y colle

en broderie je fonctionne au coup de coeur, je brode en "nin sur nin" sur du lin ou de la lugana, mais jamais de grands ouvrages.
il me reste plein d'articles de la fermeture de la boutique donc rien a acheter pendant des années lumière Wink
j'aime les tons fanés et doux, je déteste les coloris pétard !lol

en dehors de la broderie c'est le vintage, le shabby chic, le style gustavien, les ambiances de charme et les brocantes qui font mon bonheur.
j'adore le vieux linge, les vieilles d'entelles etc....

je collectionne les articles de couture et broderie, neuf ou anciens, mais toujours liés au passé.
les monogrammes blanc et les cartes brodées de nos grand mère et les miniatures de parfum.

j'adore la rando et je me passionne depuis peu pour le jardin.

mais surtout il ne faut jamais m'offrir de chocolat, je déteste et promis c'est pas du 3ème degré


Dernière édition par la bacouette le Jeu 8 Nov 2012 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labacouette.unblog.fr
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19764
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:09

J'aime tout.

Toutes les toiles, aïda comprise, toutes les couleurs mais plus particulièrement l'association de vert et de rose, tous les fils, les unis, les dégradés, les brillants, les mats...

Tout ce qui touche à la broderie, à la couture et aux travaux manuels.

J'aime les papillons, les tortues, les chats, les chiens, les fleurs et sûrement encore plein d'autres choses !


Dernière édition par Anael le Lun 19 Jan 2015 - 14:50, édité 3 fois (Raison : Mise à jour 2015)
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5791
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 8:35

alors les toiles étamine ,lugana ou fein floba j'aime pas trop l'aida
j'aime les fils teintes passées ma préférence bleu930 dans les unis
les grilles de brenda keyes, oak designs et told in the garden
je tricote pas mal ce qui m'intéresse c'est le côté technique ,apprendre de nouvelles manières de tricoter:magic loop ,aiguilles circulaires
j'aime style gustavien ou shabby chic ou très épuré aussi, les extrêmes quoi!
très nostalgique de tout hélas......
Revenir en haut Aller en bas
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:27

Pour répondre à un gentil mp....
(je refais le message...disparu en cours de rédaction?... j'espère qu'il ne sera pas "en double").
Tout d'abord un grand bravo pour tout ce que vous faites!
j'admire, à défaut de ne pouvoir faire...à cause de mes problèmes de vue...
merci à vous toutes et en particulier à celles qui mettent une bonne ambiance dans cette maison!
Ce que j'aime(rais) faire: broder sur du lin...en 1 fil -irréalisable!
J'aime les abécédaires, les lettres, les petites choses ...de Noël, les écureuils...
J'admire MTSA, Bent Creek, Renato, Drawn Thread, et plein de créatrices...
Les couleurs: rouge, bleu, et "fanés", les dégradés ton sur ton.
Je n'aime pas les anges, les chats, les fils trop dégradés.
J'ai commencé à broder en 1984: un petit danois acheté chez Laurence Roque.
J'ai la collection complète des Marquoirs, plein de livres, de classeurs de grilles -depuis qq mois, j'enregistre sur l'ordi, des fils... en espérant pouvoir rebroder un jour...
J'aime chiner des objets d'écriture, de couture, de la vaisselle, du linge ancien; dans les expos, je craque sur des petites choses brodées à défaut de ne plus pouvoir les faire.
J'admire aussi la calligraphie. J'aime les voyages ...
millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:36

Alors à la demande la Bacouette !mdr

Je ne brode presque plus, juste au coup de foudre ....Je ne vous aide pas là !mdr !mdr !mdr

Je n'aime pas du tout les fils de soie, pas trop les dégradés.

je me remets à fond dans la broderie traditionnelle (style rouge du Rhin comme les coeurs des mois tous brodés)

Et surtout le reprends le patch !!!!!!!!!!

Hors broderie, le thé, le chocolat lait et blanc pas le noir !!!

Pas le café.

La lecture polar.



Revenir en haut Aller en bas
berc'hed
Pipelette
berc'hed


Nombre de messages : 856
Localisation : Basse Normandie 61
Date d'inscription : 26/06/2008

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:10

oh !la!la ! pas facile !gratte

en point de croix ,j'aime le rouge mais aussi les couleurs douces et surtout le 1 fil sur 1 fil ou de la toile de lin fine 14 ou 16 fils ,pas de modèle particulier ,c'est au coup de cœur
je fais un peu de broderie blanche et autres points de broderie ,en ce moment ,j'essaie le jour cilaos

j'aime tous les travaux manuels cartonnage ,tricot ,crochet ,couture ,l'art floral, la peinture (j'ai repeint les meubles de ma salle à manger et de ma cuisine) ect........
je fais les vides greniers ,je collectionne les bols anciens ,et j'aime les motifs digoin rouge

je pratique la marche nordique ,je fais du vélo et surtout j'aime la nature

je lis beaucoup ,polars ,romans historiques ect..

j'aime faire les gâteaux et surtout les manger

voila, je pense avoir fais le tour
Revenir en haut Aller en bas
Manata
Pipelette
Manata


Nombre de messages : 3945
Localisation : Gard
Date d'inscription : 14/09/2004

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:23

A mon tour, coucou la bacouette Wink

J'ai beaucoup brodé, des xxxxx, des jours, du 1 fil, du hardanger, des monuments et maintenant presque plus rien ou alors de petits ouvrages

C'est le patch qui domine, et le mélange patch et broderie.
Je travaille aussi beaucoup la feutrine
J'aime Cinnamon patch, Lynette Anderson, Yoko Saito, Piece o cake entre autres

Je n'aime pas le bleu et les couleurs trop criardes, pas de personnages naifs ni d'animaux , rien de religieux

Je ne fais pas de collections particulières mais je stocke tout ce qui peut servir pour de futurs ouvrages

J'aime le thé pas le café et j'aime le chocolat.

bisous
Manata

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/atelierdemanata/
carambole
Pipelette
carambole


Nombre de messages : 1151
Age : 70
Localisation : MARESQUEL 62
Date d'inscription : 16/11/2009

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:14

J'aime surtout les couleurs rouges et toutes les nuances mais en général il n'y a que le bleu et ses nuances que j'apprécie moyennement (surtout à cause de l'intégration dans les ouvrages colorés). Pas trop de flashy sauf dans les ouvrages enfantins.
Je brode plein de techniques différentes, hardanger, tradi, petites croix, Richelieu broderie blanche, etc, je fais du patch, du cartonnage, j'adore les fils et les tissus.
J'ai deux bouviers bernois et une tite minette rousse, des poissons dans le bassin et une tortue terrestre.
J'aime en général la déco intérieure, c'est mon dada cela va avec ma passion des travaux manuels, j'ai une scie à chantourner qui travaille pas mal.....
Nous faisons des voyages découvertes, des expos des visites de la France profonde, nous sommes curieux des choses pas ordinaires.........voilà ....
Revenir en haut Aller en bas
Mimiaou
Pipelette
Mimiaou


Nombre de messages : 3504
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/03/2010

Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:38

Bon, je me lance ...

Plus jeune, j'ai beaucoup tricoté, crocheté, cousu mais depuis que je me suis lancée dans le Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... 46546, j'ai délaissé ces trois activités.
J'aime broder sur le lin 12, 14 ou 16 fils (c'est ce dernier que je préfère).
J'aime les coloris pastels, les petits motifs, les abécédaires, les grilles américaines (LHN, CCN...).
Je brode beaucoup en SAL et je me laisse facilement tenter.

En dehors de la broderie, ma grande passion, ce sont les Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... 1490390525 Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... 1490390525 (d'où mon pseudo).
J'aime les jeux logiques : surtout logimages ou nonogramms (dessins à reconstituer par coloriage de cases en suivant des indices chiffrés) mais aussi nombres croisés et sudokus.

Je jardine un peu. Il y a toujours beaucoup de fleurs autour de ma maison.
Je passe aussi beaucoup, même trop Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... 47867 de temps devant l'ordinateur. Pour mon plaisir et pour mon travail (institutrice, j'adore mettre en page des documents pour mes élèves).

Je n'ai pas de collection particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mimiaou.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty
MessageSujet: Re: Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...   Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goûts et couleurs en broderie et hors broderie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATC hors échange
» ATC Hors échanges ....
» merçi Joele
»  Hors echanges/ Cartes de voeux
» Les couleurs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: DIVERS :: Nos goûts et couleurs ...-
Sauter vers: