La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Muflier rose / gueule-de-loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la bacouette
Pipelette
la bacouette


Nombre de messages : 7032
Localisation : Pays d'Auge - Basse Normandie
Date d'inscription : 01/01/2006

Muflier rose / gueule-de-loup Empty
MessageSujet: Muflier rose / gueule-de-loup   Muflier rose / gueule-de-loup EmptyVen 10 Juil - 7:47

Muflier rose / gueule-de-loup W_111

je vous propose du muflier rose

Le fruit du muflier est une capsule renfermant des graines très petites (elle peut en contenir jusqu’à 7500 par gramme). Cueillez les tiges entières au moment où elles commencent à sécher. Confectionnez un bouquet que vous mettrez à sécher à plat ou dans un vase sur une toile. Récupérer les graines tombées ou piler les capsules sèches dans un mortier pour libérer les semences. Passez le tout à travers un tamis pour séparer les graines des débris de capsules. Placez au sec et au frais. Conservation : de 1 à 4 ans.

Pour effectuer votre semis, choisissez un endroit du jardin abrité du trop fort soleil mais bien éclairé et ventilé.
perso les miens sont plein sud, mais peut etre que le plein sud de la bacouette n'est pas le même que celui des sudistes  geek
Effectuez un labour profond d’une vingtaine de centimètres, en incorporant du terreau pour semis afin d’alléger le sol.
Parachevez avec le râteau, afin d’obtenir un lit de semis très finement émietté.
Vous pouvez semer, début de mai, à la volée mais aussi en lignes.
Tassez avec le dos du râteau pour que les graines soient bien en contact avec la terre, mais ne les recouvrez surtout pas, car elles ont besoin de lumière pour germer.
Arrosez en pluie fine pour ne pas déplacer les semences.

en réserver pour


Dernière édition par la bacouette le Ven 10 Juil - 13:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labacouette.unblog.fr
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Muflier rose / gueule-de-loup Empty
MessageSujet: Re: Muflier rose / gueule-de-loup   Muflier rose / gueule-de-loup EmptyVen 10 Juil - 7:57

j'en ai du jaune dans un pauvre balconnière,
et je suis bien contente.
c'est une bonne plante ça pousse partout si ça pousse chez moi. !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Invité
Invité




Muflier rose / gueule-de-loup Empty
MessageSujet: Re: Muflier rose / gueule-de-loup   Muflier rose / gueule-de-loup EmptyVen 10 Juil - 17:07

j'en avais un ....il est passé où d'ailleurs cette année ???????????????????????????? réflexion réflexion réflexion réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muflier rose / gueule-de-loup Empty
MessageSujet: Re: Muflier rose / gueule-de-loup   Muflier rose / gueule-de-loup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muflier rose / gueule-de-loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: DIVERS :: Balcons et Jardins-
Sauter vers: