Nombre de messages : 20196 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
Sujet: Crochet Mar 16 Fév - 15:40
D'habitude je ne fais pas trop de pub, surtout quand c'est payant mais là je suis mourrue !!! Je le trouve superbe, trop magnifique non ??? Le problème c'est que le temps que je le finisse (si je le finit), la mode sera passée et il faudra que j'attende une quarantaine d'années pour pouvoir le porter à nouveau " longdesc="43" /> " longdesc="43" /> " longdesc="43" />
Nombre de messages : 10216 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: Crochet Mar 16 Fév - 17:30
Euh................
Joli mais je me vois mal dedans, si j'avais 20 ans peut-être? Alors si la mode revient dans 40 ans...on verra
Mais on peut, en attendant, en faire un dessus de canapé, c'est très gai
brigitte Pipelette
Nombre de messages : 12926 Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE) Date d'inscription : 12/09/2007
Sujet: Re: Crochet Mar 16 Fév - 19:36
ben moi je dirais que c'est indémodable. Donc vas y lance toi
73alex Pipelette
Sujet: Re: Crochet Mar 16 Fév - 20:01
comme Brigitte je pesne que c'est indémodable !!!
Moi je ne sais pas faire ...sinon je crois que cela serait un gros craquage !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Crochet Mer 17 Fév - 5:51
Joli mais je ne me vois pas le porter
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47098 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
Sujet: Re: Crochet Mer 17 Fév - 6:23
superbe,j 'adore ,fais-toi plaisir Anaël ou demande à ta môman de te le faire
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20196 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
Sujet: Re: Crochet Mer 17 Fév - 9:48
Réflexion Réflexion Réflexion
Merci pour vos avis les filles, je vais réfléchir encore un peu. C'est la toute dernière fois qu'elle mets ce kit en vente. Jusqu'à fin février je crois. Réflexion
mousse Pipelette
Nombre de messages : 7407 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: Crochet Mer 17 Fév - 17:19
J'adore! ! Fonce Anael!!
Manata Pipelette
Nombre de messages : 3945 Localisation : Gard Date d'inscription : 14/09/2004
Sujet: Re: Crochet Mer 17 Fév - 18:41
Les couleurs sont éclatantes !pouce levé Alors Anaël, tu craques ?
Manata
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
Sujet: Re: Crochet Mer 17 Fév - 20:52
C'est une véritable oeuvre d'art waouh !
Tu trouveras bien quelqu'un pour te le faire !
Tu as les explications du modèle ?
enisol Pipelette
Nombre de messages : 10990 Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78) Date d'inscription : 05/08/2010
Sujet: Re: Crochet Jeu 18 Fév - 8:29
Vraiment très sympa.
Anael Administrateur
Sujet: Re: Crochet Jeu 18 Fév - 9:13
Bon bah j'ai craquééééé
Je ne sais pas quand il sera fait ni par qui mais comme ça, pas de regrets ! Et pis avec mes sous qui ne partent plus en fumée, je peux me faire plaisir
Oui Jody, j'aurais les explications traduites en français et des liens vidéos. Livraison prévue au mois de mars d'après le site.
Annick-Jardin de fil Pipelette
Nombre de messages : 11272 Age : 78 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Crochet Jeu 18 Fév - 11:16
!pouce levé !pouce levé J'aime beaucoup! Maintenant, au boulot! :moqueur: :moqueur: Tu as une estimation du temps approximatif de réalisation? Le crochetage n'est peut-être pas le plus long par rapport au montage?
Anael Administrateur
Sujet: Re: Crochet Jeu 18 Fév - 11:38
Annick-Jardin de fil a écrit:
Tu as une estimation du temps approximatif de réalisation?
Du tout !lol
Annick-Jardin de fil Pipelette
Nombre de messages : 11272 Age : 78 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/09/2010
Sujet: Re: Crochet Jeu 18 Fév - 11:45
Anael a écrit:
Annick-Jardin de fil a écrit:
Tu as une estimation du temps approximatif de réalisation?
Du tout !lol
Dans certains cas, il vaut mieux ne pas savoir! !lol
Invité Invité
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 11:19
Bonjour tout le monde ! alors voilà l'objet de mes envies!!! Après de multiples recherches, je me rends compte, qu'à priori n, et dites-moi si je me trompe, ce modèle existe en allemand sur un magazine allemand, voir peut-être en anglais. J'ai réussi à reconstituer le modèle dans ma tête, il me manque le granny fleur quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup !!!!
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 12:37
C'est une veste qui me tentait bien aussi!!! Tu l'as finalement faite Anaël? L'avantage c'est qu'on peut changer les carrés, si on n'aime pas ou si on n'a pas les explications!!!!
Anael Administrateur
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 13:09
louinema a écrit:
Tu l'as finalement faite Anaël?
euh non pas encore !bri
Anael Administrateur
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 13:19
Joelola a écrit:
Bonjour tout le monde ! alors voilà l'objet de mes envies!!! Après de multiples recherches, je me rends compte, qu'à priori n, et dites-moi si je me trompe, ce modèle existe en allemand sur un magazine allemand, voir peut-être en anglais. J'ai réussi à reconstituer le modèle dans ma tête, il me manque le granny fleur quelqu'un aurait une solution ? Merci beaucoup !!!!
Joelola, je viens d'aller fouiller dans le carton envoyé par le site et je n'ai pas retrouvé (pour le moment) les explications en français. Peut-être qu'ils me les ont envoyées à part, je ne me souviens plus du tout comment ça s'est passé. Par contre j'ai le catalogue fourni avec c'est Wollzauber n° 5 et les explications sont en anglais. Au début des explications il y a un flashcode qui renvoi à une vidéo Youtube C'est juste une présentation du modèle mais avec beaucoup de détails. As-tu essayé de joindre Bleu de Toile voir s'ils peuvent quelque chose pour toi (mais à mon avis sans acheter la laine ça risque d'être compliqué... ) Ou essaie de trouver le catalogue ?
Dernière édition par Anael le Lun 8 Oct - 13:31, édité 1 fois
Anael Administrateur
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 13:30
Bon, je suis retournée sur ton post dans "Toc Toc" et apparemment tu as trouvé le catalogue mais avec trop de frais de port c'est ça ? et pour répondre plus précisément à ta question, il n'y a pas le diagramme du Granny Square Fleurs dans le catalogue que les explications en anglais.
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 13:35
Et ça ne te donne pas envie de la faire maintenant, Anaël?... Mais il est vrai qu'il faut du temps pour se mettre à un tel ouvrage sans en perdre le fil (Euh... Sans mauvais jeu de mots )
ça me fait penser que j'ai oublié de demander à Bleu pendant qu'elle était en Bretagne, si elle avait fini son écharpe zig-zag... Je lui avais proposé de la finir, mais elle voulait aller jusqu'au bout!!
Anael Administrateur
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 13:55
Si Louinema, il est toujours aussi beau et il me plait toujours autant mais il faudrait que je me remette sérieusement au crochet ou que je le fasse faire (ce qui serait une solution plus facile )
louinema Pipelette
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 14:19
Je pense que ça t'apporterait plus de bonheur de la faire toi-même... Ce serait peut-être le moment de la faire si jamais Joelola se lance; à deux c'est plus facile!!! Elle me tente toujours, et même si les kits ne sont plus en vente, il y a toujours moyen de faire son propre assortiment de laines...
Invité Invité
Sujet: Re: Crochet Lun 8 Oct - 17:51
Merci !!!!!! Cette vidéo est géniale ! C'est exactement ce que je pensais sur le principe. J'ai craqué sur ce modèle, pour les grannies fleurs mais surtout grâce aux grannies damier associés aux damiers des manches. C'est le joint parfait qu'il me manquait depuis le temps que je pensais faire un truc en granny. L'avantage du granny.... c'est que ça peut durer ! On peut faire 2-3 grannies par ci, par là..... entre une veste et un bonnet ! Ce qui veut dire qu'on ne le fera peut-être pas ensemble Anael, mais on peut se tenir informée.... à long terme !!!!! J'ai de la laine qui ressemble.... Bonne journée ! A bientôt pour des nouvelles !
Anael Administrateur