La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 mon Salpin de mars... en crochet

Aller en bas 
+7
Annick-Jardin de fil
mutti de paris
bleu
Dame Maryse de Paris
chadedo
enisol
louinema
11 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyMer 5 Avr - 23:37

Hé oui, pour changer du point de croix, et surtout pour profiter des seuls moments où je peux bricoler pour moi, c'est à dire quand je suis passagère lors de mes nombreux déplacements de ces dernières semaines.
mon Salpin de mars... en crochet 2017_026

Ce modèle me faisait de l'œil depuis quelques années et je me suis lancée... J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, car il n'y a pas besoin de compter tout le temps:
- pour le premier rang j'ai bien serré pour que l'anneau soit bien recouvert,
- pour le deuxième rang, c'est tout simple, une bride dans chaque maille serrée,
- pour le troisième rang, j'ai fait plusieurs essais d'espacement entre chaque coquille et j'ai choisi celui qui me plaisait le plus et ensuite un petit calcul pour tomber juste à la fin du tour et... en avant..

Maintenant il ne reste plus qu'à choisir quelle broderie de Noël je vais mettre dedans... Que du bonheur!!

Je pense que je vais en faire d'autres, celui-ci fait 10 cm de diamètre intérieur, il m'en faudrait un plus grand et un plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
enisol
Pipelette
enisol


Nombre de messages : 10943
Localisation : Mantes la Jolie (yvelines 78)
Date d'inscription : 05/08/2010

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 5:05

C'est sympa, belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://soleni.canalblog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46613
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 8:27

C'est joli comme tout Louinema millecoeurs j'en ai déjà vu sur Pinterest il faudra que j'essaye .
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13797
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 8:36

Oui c'est sympa, on m'en a offert un avec une broderie de Noël il y a quelques années.
Louinéma, Tu as prix un anneau pour ranger les cartonnettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 9:09

oui magnifique bravo bravo

avec une initiale brodée dedans aussi millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2680
Date d'inscription : 23/09/2016

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 9:52

que c'est chouuuuuliiii !!
maintenant que tu le dis ça me semble simple et astucieux pour encadrer les pendouilles de nawouel

comme Dame de Paris l'anneau est grand ? tu as utilisé environ combien de pelote de coton ?
en tout cas bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 10:16

J' millecoeurs beaucoup, c'est bien joli! bravo bravo Louinema!
Et cela me donne aussi envie d'essayer car, en plus, cela ne doit pas être très très long à faire.
Comme les copinettes: quel anneau prends-tu, car il a l'air assez fin?
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 10:25

Je profite de mon passage sur internet pour mon travail pour vous répondre: non, Maryse ce n'est pas un anneau pour les cartonnettes, j'utilise les cercles prévus pour faire des abat-jours; celui que j'ai fait a 10 cm de diamètre (je l'ai précisé à la fin de mon article Mutti MDR)

Il y en a de 8-10-12-15-20 et 25 cm et même plus. Et c'est particulièrement économique, ils sont tous à un peu plus d'un euro (ça augmente d'environ 10 centimes à chaque taille) sans arriver à deux euros!!!  

j'en ai attaqué un nouveau de 15 cm de diamètre et je pense que ce sera la dimension maximum que je ferai (sauf besoin bien particulier) car c'est répétitif et j'ai tendance à avoir des crampes au poignet droit(la "crampe de l'écrivain" me disait le monde médical quand j'étais en fac, et à l'époque on prenait tous les cours à la main, l'ordinateur personnel n'existait pas encore, puis séquelles de chutes et d'une intervention chirurgicale).
Je pense que j'en ferai plusieurs de 8 cm pour encadrer des initiales, ça fait un petit cadeau sympa.


Dernière édition par louinema le Jeu 6 Avr - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19796
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 11:05

C'est une très bonne idée et c'est super joli, j'imagine bien avec une broderie de Noël.
Tu nous montreras, hein ?

bravo

Revenir en haut Aller en bas
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8054
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 12:32

J'aime beaucoup millecoeurs bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jack39
Pipelette
jack39


Nombre de messages : 2039
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/06/2014

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 13:11

bravo bravo j'adore, j'avais déjà vu ce modèle sans comprendre comment il fallait faire.....y'a un tuto quelque part sur le net ???? merci merci JACK39
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brodeuse-des-champs.over-blog.fr
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyJeu 6 Avr - 15:15

en plus d'être une superbe idée c,est super joli !saute !saute !saute
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10681
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyVen 7 Avr - 21:44

merci merci à toutes, c'est vrai que c'est sympa à utiliser; j'espère que mon complément d'infos vous aura aidées.
Oui, Jack, il doit y avoir un tuto (faudrait que je regarde ça), mais c'est tout simple:
- 1er rang: que des mailles serrées et autant qu'il en faut pour bien couvrir l'anneau,
- 2è rang: une bride dans chaque maille serrée (en commençant par 3 mailles en l'air)
- 3è rang: on commence par une maille coulée, on passe 2 mailles et on fait 7 brides dans une maille, on passe 2 mailles, on fait une maille coulée et ainsi de suite....
En fait, en fonction du coton utilisé, au 3è rang j'ai fait un essai pour voir si je sautais une ou 2 mailles; et pour arriver juste à la fin du 3è rang, j'ai regardé mon nombre de brides du 2è rang et j'ai calculé la répartition tout autour, en sachant qu'après la dernière série de 7 brides, on fait 10 ou 12 mailles en l'air (en fonction du coton utilisé) pour faire la bride d'accroche, que l'on ferme par une maille coulée dans la première maille de la chainette.
J'espère avoir été claire dans mes explications.....
Revenir en haut Aller en bas
jack39
Pipelette
jack39


Nombre de messages : 2039
Localisation : jura
Date d'inscription : 02/06/2014

mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet EmptyVen 7 Avr - 22:11

merci merci Louinema pour tes explications ,je les garde précieusement et comme je suis débutante en crochet (j'ai commencé le WE dernier MDR MDR ) je vais montrer ça à une copine experte ...JACK39
Revenir en haut Aller en bas
http://la-brodeuse-des-champs.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





mon Salpin de mars... en crochet Empty
MessageSujet: Re: mon Salpin de mars... en crochet   mon Salpin de mars... en crochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Salpin de mars... en crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon salpin de mars ...
» Salpin de mars
» mon salpin de mars
» Salpin de mars
» mon salpin de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: SALpin 2017-
Sauter vers: