La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:37

Schouky  à 19 ans et c’est un mâle, et s’il est encore alerte, il a de l’arthrose ….. Schouky est le chef de la volière et je dois dire que c’est une teigne d’oiseau !!!!!! Mais on l’aime quand même…..
Une callopsitte comme oiseau de compagnie a une espérance de vie entre 14 et 17 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Louna à 14 ans, elle est née à la maison et est la fille de Schouky, par contre sa santé n’est pas au top, elle est asthmatique, pleine d’arthrose et a moitié aveugle.   Elle se débrouille toujours bien dans sa cage et Schouky l’assiste beaucoup en restant auprès d’elle et en veillant à ce qu’elle arrive a la mangeoire et eau et que les autres ne l’importune pas trop. Louna a un caractère très doux et est la plus gentille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu la santé de Louna, tous les matins lorsque je vais a la volière, j’ai toujours le sentiment que je vais la retrouver morte et bien non, elle s’accroche et continue sa petite vie.

Tous deux se trimballent encore au sol dans l’appartement ……
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyMer 30 Mai 2018 - 17:10

On voit combien tu les aimes...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13849
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:04

j'imagine bien ton appréhension ...
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 1:34

Dame Maryse de Paris a écrit:
j'imagine bien ton appréhension ...

Pour Louna, disons que c'est le contraire, nous serions soulagés, si elle partait disons d'une crise cardiaque ( ce qui est souvent le cas pr les oiseaux), car je ne sais pas si elle souffre ou pas, d’après le veto non, mais moi cela me fait mal au cœur de la voir comme ça et surtout sa respiration avec les chaleurs qu'il fait, c'est pas le top pour elle..... il faut qu'elle soit dans un endroit humide pour la soulager un peu..... donc souvent la nuit sur la voiliere y a un grand drap de lit que j'humidifie .... en journée c'est elle que j'humidifie....

J'ai eu une callop qui avait fait une thrombose, elle est tombée de son perchoir au fond la cage, mais n'en est pas morte, par contre elle ne faisait plus que tourner en rond, avec une aile croquée en se cognant partout et ne pouvait plus se nourrir, je n'ai pas pu attendre le veto qui devait arriver chez moi, je l'ai disons soulagée de ses souffrances en l'endormant dans une boite hermétique avec de l’éther, cela l'a endormie pour toujours .... Qd le veto est arrivé et que je lui ai expliqué, il m'a dit que j'avais bien fait ..... Mais j'avoue c'est très dur a faire .... et franchement je n'ai pas envie de refaire cela .... J'aime mes oiseaux, mais pas en souffrance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5802
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:38

une belle histoire d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13849
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:49

peu importe "l'animal" si on les prend c'est parce que on les aime et on fait tout ce que l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:04

J'aime toujours autant les histoires de tes petits protégés, Carine ! !deux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Contenu sponsorisé





HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty
MessageSujet: Re: HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.   HS - Mes deux plus vieilles callopsittes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS - Mes deux plus vieilles callopsittes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et de deux ;) ;)
» deux UFO
» Et de deux
» HS - Deux squatteurs
» Deux ATC brodées ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: