La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 HS : le village préféré des français

Aller en bas 
+5
catoche
Quaquie
marie
mutti de paris
nicole-86
9 participants
AuteurMessage
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 9:19

Il me semble que les années précédentes certaines d'entre nous suivaient avec passion l'émission, cette année c'est le village de Cassel dans le Nord qui a gagné, sans doute peu d'entre vous connaissent ce village cher à mon coeur pour son musée et les animations, pour son estaminet (jamais vu autant de bières différentes même si je n'aime pas), pour la plaine de Flandres. Il y a beaucoup moins de touristes qu'au Mont Saint Michel. J'espère pouvoir y retourner, le Nord me manque !pleurs
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 9:42

connais pas ce village, par contre Janvry également en lice je connais bien pour aller chez la mercerie que j'ai baptisée "rue chabanais" son ancienne adresse car je confonds toujours son enseigne avec celui d'un site de vente de broderie Des filles et une aiguille"

Janvry est un joli petit village, malheureusement loin de tout dans l'Essonne pas pratique avec les transports, voiture obligatoire pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Invité
Invité




HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 9:58

Moi je connais bien Cassel. Je suis native du Pas de Calais où j'ai vécu pendant une cinquantaine d'années. Là j'y retourne le mois prochain pour un mariage
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 10:31

mutti de paris a écrit:
connais pas ce village, par contre Janvry également en lice je connais bien pour aller chez la mercerie que j'ai baptisée "rue chabanais" son ancienne adresse car je confonds toujours son enseigne avec celui d'un site de vente de broderie Des filles et une aiguille"

Janvry est un joli petit village, malheureusement loin de tout dans l'Essonne pas pratique avec les transports, voiture obligatoire pour y aller
Rue Chabanais, toute une époque mais je ne suis jamais allée à Janvry
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 11:00

Nous avons regardé l’émission comme chaque année
DH soutenant couvertoirade et moi semur en
Brionnais ! Presque pas chauvins!
Nous nous referons svt aa cette liste pour nos sorties,
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 14:20

bien sûr que je l'ai regardé. Mon coeur battait un peu pour la couvertoirade que je connais et qui représentait ma région.

Mais avec Tellou nous avions décidé de soutenir Roussillon car lors de notre séjour en Provence en avril, nous avons rencontré le jeune couple qui fabrique les bougies. On a beaucoup discuté avec eux ; ils sont adorables. Et on leur a promis de soutenir leur village que par ailleurs nous aimons beaucoup.

Et de revenir les voir en juin s'ils gagnaient.

Ils sont 3ème.......... mais on ira quand même les revoir la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 14:46

Notre❤️Penchait aussi pour Rousillon👍!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 17:10

bienvenue dans le Nord ,terre d'accueil croyez moi mais trop méconnue à cause de son climat qui n'est pas si désagréable quoiqu'on en dise !!
J'habite à quelques kilomètres de Lille mais connais bien les Flandres pour y avoir passé toutes mes vacances de petite fille chez mes grands parents où nous nous retrouvions tous les cousins...(pas triste!!!!!)
Je suis contente pour cette petite ville très typique et festive...
Si par hasard vous y venez je suis persuadée que vous serez de mon avis!!!!
brassée
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyVen 22 Juin - 17:17

Je n'ai pas regardé l'émission, je connaissais Cassel, Montpazier, La Couvertoirade et Roussillon. C'est le premier village des Hauts de France qui gagne Wink
Tizanne je partage, ô combien, ton avis sur le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12120
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 7:07

J'étais pour Montpazier évidemment mais ils n'ont pas rendu la beauté de cette bastide !!

Et mon cœur balançait pour la Bretagne également
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 8:03

catoche a écrit:
J'étais pour Montpazier évidemment mais ils n'ont pas rendu la beauté de cette bastide !!

Et mon cœur balançait pour la Bretagne également

Y a-t-il toujours le resto "imparfait du subjonctif"  ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 8:10

Pas regardé.

Par contre jeudi, il y avait un téléfilm/série sur France3, "Entre vents et marées" dont la plus grande partie a été tournée dans un village qui a concouru pour "le village préféré des français" mais n'a pas gagné!! C'est SAUZON à Belle-Ile en Mer love
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 8:46

Ariane56 a écrit:
Pas regardé.

Par contre jeudi, il y avait un téléfilm/série sur France3, "Entre vents et marées" dont la plus grande partie a été tournée dans un village qui a concouru pour "le village préféré des français" mais n'a pas gagné!! C'est SAUZON à Belle-Ile en Mer love

Sauzon j'y suis allée quand j'étais jeune fille ( ça remonte) !bri , j'étais mono sur l'île
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 9:40

chadedo a écrit:


Sauzon j'y suis allée quand j'étais jeune fille ( ça remonte) !bri , j'étais mono sur l'île

ça a sérieusement changé, nous avons fait la connaissance de Belle-Ile en 1960, ça date aussi. Il y avait peu d'arbre, peu de maisons, pas d'eau courante en dehors des 4 villages (il y a 4 communes à Belle-Ile (mairie, église), et environ 80 hameaux en dépendant,) et personne ne savait où ça se trouvait. Et on mettait la voiture dans un filet (comme les vaches) pour la monter sur le bateau MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 9:43

Ariane56 a écrit:
chadedo a écrit:


Sauzon j'y suis allée quand j'étais jeune fille ( ça remonte) !bri , j'étais mono sur l'île

ça a  sérieusement changé, nous avons fait la connaissance de Belle-Ile en 1960, ça date aussi. Il y avait peu d'arbre, peu de maisons, pas d'eau courante en dehors des 4 villages (il y a 4 communes à Belle-Ile (mairie, église), et environ 80 hameaux en dépendant,) et personne ne savait où ça se trouvait. Et on mettait la voiture dans un filet (comme les vaches) pour la monter sur le bateau MDR MDR

Et moi Ariane j'ai connu Belle-Île en mer en 1969 j'avais 17 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12120
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 9:48

nicole-86 a écrit:
catoche a écrit:
J'étais pour Montpazier évidemment mais ils n'ont pas rendu la beauté de cette bastide !!

Et mon cœur balançait pour la Bretagne également

Y a-t-il toujours le resto "imparfait du subjonctif"  ?

Je ne saurais te dire, voilà bien longtemps que je n'y ai pas mis les pieds Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Invité
Invité




HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 13:27

Tyzanne tu habites où. J'ai longtemps travaillé à Roubaix et puis 10 ans au bureau de poste de la Cousinerie à Villeneuve d'Ascq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 21:58

J'habite une avenue le long du Parc Barbieux redessiné il y a un an retrouvant jeunesse et modernisme avec toujours son plein de promeneurs ..(mais comme partout... les plus proches n'y vont jamais!!!!) MDR ...dommage que tu sois partie ..on aurait pu se voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptySam 23 Juin - 22:11

J'ai travaillé longtemps au bureau de Poste de Roubaix Epeule et puis Villeneuve d'Ascq Cousinerie. Je suis en retraite depuis 3 ans et j'ai rapproche mes enfants. J'aime la Nièvre mais je suis ch,'ti dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyLun 25 Juin - 11:04

En juillet 69 j'étais aide-mono dans une colonie de vacances à Palais!!!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyLun 25 Juin - 13:12

louinema a écrit:
En juillet 69 j'étais aide-mono dans une colonie de vacances à Palais!!!

Moi j'etais mono dans une colo SNCF à Palais également MDR
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyLun 25 Juin - 13:14

Moi c'était une colo de la JPA, si ça se trouve, on s'est croisées!!! MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyLun 25 Juin - 14:04

louinema a écrit:
Moi c'était une colo de la JPA, si ça se trouve, on s'est croisées!!! MDR MDR

Oui ça se pourrait MDR
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyMar 26 Juin - 11:47

je suis du nord donc j'adore et j'ai habité à côté de janvry, j'adore aussi.
peu de paradis aussi jolis en région parisienne...
jacotte ancienne du forum est de par là aussi.

je suis contente que le nord ait gagné.
nicole il faut que tu secoues un peu ta boussole,
elle ne t'a pas envoyée dans la bonne direction là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Invité
Invité




HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français EmptyMar 26 Juin - 19:18

!super suis bien contente que ma région plaise à beaucoup d'entre vous ...quoiqu'on en dise le temps n'est pas si mauvais et si le soleil n'est pas toujours là ...l'accueil y est!!!!
brassée ...... brassée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : le village préféré des français Empty
MessageSujet: Re: HS : le village préféré des français   HS : le village préféré des français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : le village préféré des français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: