La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HS : début de semaine agité

Aller en bas 
+10
sophie
Ariane56
73alex
marie
nicole-86
Chris29
louinema
catoche
Anael
Quaquie
14 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23265
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 9:47

je disais dans mon bonjour qu'Alexis commençait ce matin, à 9h, un contrat de deux mois en cuisine.

A 8h30 je lui envoie un texto d'encouragement, comme je le fais souvent avec lui.

Un quart d'heure plus tard, il m'appelle, la voix tremblante, visiblement choqué  geek

Tellou l'emmenait au boulot et à mi chemin, elle ne sait pas ce qui s'est passé : elle a mordu le bas-côté et voilà la voiture en travers  de la route, le nez dans le fossé.

Je l'ai rassuré autant que j'ai pu et envoyé fiston sur place pour l'emmener au boulot et expliquer son état au patron.

Puis j'ai appelé Tellou pour lui dire de faire vite des photos et d'appeler l'assistance.

De les avoir eu au téléphone l'un et l'autre m'a rassuré.

Arnaud vient de m'appeler pour me tenir informé : Alexis est au boulot, Jérôme a quitté le sien et est sur place avec Tellou, déboussolée car elle devait ce matin tenir une permanence à 30 km de là....Et Tellou, c'est la conscience professionnelle à l'état pur.

Ce qui est réconfortant, c'est que même sur cette petite route de campagne, tout de même assez fréquentée, plusieurs voitures se sont arrêtées pour proposer de l'aide, y compris un gendarme qui allait prendre son service.

Ouf ! tout le monde va bien ! ! Maintenant, ce n'est que de la tôle et une question d'assurance mais bien embêtant pour Tellou qui a besoin de sa voiture pour aller bosser, déposer la petite à l'école et maintenant emmener Alexis au boulot.

J'espère que la semaine va se dérouler mieux que ce lundi matin  !boudeuse
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19826
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 9:56

Aïe... début de semaine compliqué... mais heureusement sans gravité.

Bon courage à Tellou et à vous tous !deux
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12113
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 10:00

Ouf le principal c'est que personne ne soit blessé !pouce levé c'est embêtant, certes mais ce n'est que de la tôle froissée

C'est sur que pour Alexis, il s'en souviendra de sa 1ere journée de boulot !lol

Tellou avait peut être la tête dans les nuages en pensant qu'elle allait laisser son" Petit " à son 1er vrai travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10691
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 10:01

Décidément, en ce moment les voitures n'en font qu'à leur tête!!

Bon courage à Tellou et heureusement ce n'est que de la tôle froissée!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 10:04

Heureusement que ce n'est que de la tôle

Il s'en souviendra de cette première journée

brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23265
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 10:22

catoche a écrit:
O

Tellou avait peut être la tête dans les nuages en pensant qu'elle allait laisser son" Petit " à son 1er vrai travail Wink

non elle n'avait pas la tête dans les nuages et heureusement. En fait j'avais pas bien compris mais fiston vient de rentrer avec des photos. Ce n'est pas le nez qui était dans le fossé mais le "cul" de la voiture.

En fait Tellou a mordu le bas-côté en croisant une voiture et son pneu a éclaté. La voiture est partie ....

Un pneu éclaté, un peu de tôle froissée à l'arrière et une prise en charge de l'assurance qui lui a fait prêté une voiture.

Mais pauvre Alexis a complètement craqué. Fiston l'a bien rassuré, le patron était prévenu par Tellou. çà devrait aller....
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 10:31

Bon courage à Alexis !  Beaucoup de stress mais le prêt d'une voiture pour aider à se retourner. Cela va aller  millecoeurs
!deux  à tous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 10:54

eh bien quel début! il s'en souviendra!tout le monde a bien géré.. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs...

La journée peut continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23265
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 11:31

marie a écrit:
eh bien quel début! il s'en souviendra!tout le monde a bien géré.. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs...

La journée peut continuer.

c'est la réflexion de Tellou. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs car son siège auto a valsé......... et on en aurait entendu parler jusqu'à Noêl lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 12:07

Avec les voiture vous n'avez pas de chance dans la famille !!

ton fils ta fille... bon que de la tole ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9968
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 12:45


brassée à tous, comme vous sites ce n'est que de la tôle.

Et c'est l'année des emme... de voitures.
Jeudi mon frère rentre du Père Lachaise où est enterré son fils, et juste devant un commissariat sa voiture se met à fumer et s'arrête. Les flics sont venus lui donner un coup de main pour ouvrir le capot, une cocotte minute à l'intérieur, on ne sait pas ce qui s'est passé mais il n'était pas question de redémarrer. Le dépanneur est venu chercher la voiture pour la déposer au garage, et là grande flaque d'huile sous la voiture, carter percé!! On ne sait pas par qui mais en attendant la réparation le garage lui en a prêté une.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 14:29

Quaquie a écrit:
marie a écrit:
eh bien quel début! il s'en souviendra!tout le monde a bien géré.. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs...

c'est la réflexion de Tellou. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs car son siège auto a valsé........
affraid
C'est dingue que le siège auto ne soit pas resté en place!
S'il était correctement fixé, c'est à signaler au constructeur.

Plus de peur que de mal, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 14:31

(ça me rappelle un accident de mon beau frère, percuté par l'arrière à un feu rouge.
Son siège (conducteur) s'est décroché et est venu percuter le siège auto (fixé derrière le siège conducteur). Si la petite avait été dedans, elle aurait eu les 2 jambes cassées!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 14:41

sophie a écrit:
Quaquie a écrit:
marie a écrit:
eh bien quel début! il s'en souviendra!tout le monde a bien géré.. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs...

c'est la réflexion de Tellou. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs car son siège auto a valsé........
affraid
C'est dingue que le siège auto ne soit pas resté en place!
S'il était correctement fixé, c'est à signaler au constructeur.

Plus de peur que de mal, c'est le principal.


À son âge ça doit être un rehausseur....
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23265
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 15:32

sophie a écrit:
Quaquie a écrit:
marie a écrit:
eh bien quel début! il s'en souviendra!tout le monde a bien géré.. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs...

c'est la réflexion de Tellou. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs car son siège auto a valsé........
affraid
C'est dingue que le siège auto ne soit pas resté en place!
S'il était correctement fixé, c'est à signaler au constructeur.

Plus de peur que de mal, c'est le principal.

Anaïs n'est plus un bébé. Ce n'est qu'un rehausseur. Et il n'aurait sans doute pas bougé si elle avait été assise dessus. Mais ne serait ce que pour la peur, il valait mieux qu'elle ne soit pas là
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 15:33

vendredi soir mon compagnon veut aller à paris en voiture, elle reste à l'arrêt.
c'était la batterie mais en ouvrant le capot surprise, un oiseau mort dedans. un gros merle.
il est rentré par-dessous... pour ressortir il n'avait aucune chance.
c'était la pleine lune des voitures ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 23/09/2016

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 15:52

houlàààà !! je croise les doigts des mains des pieds, vous êtes maraboutées avec vos voitures !

la mienne a douze ans d'âge (comme mon wisky !bri ) je crains toujours le pire même si elle est bien entretenue, j'appréhende l'abruti d'en face sur la route en espérant qu'il soit assuré et qu'il ait son permis
c'est effarant de savoir qu'il y a des inconscients sur la route !

Quaquie c'est pas ton année entre le téléphone, le fiston qui te donne des frayeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46649
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 16:20

Ouf plus de peur que de mal ... brassée
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 16:23

Quaquie a écrit:
sophie a écrit:
Quaquie a écrit:
marie a écrit:
eh bien quel début! il s'en souviendra!tout le monde a bien géré.. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs...

c'est la réflexion de Tellou. Heureusement qu'il n'y avait pas Anaïs car son siège auto a valsé........
affraid
C'est dingue que le siège auto ne soit pas resté en place!
S'il était correctement fixé, c'est à signaler au constructeur.

Plus de peur que de mal, c'est le principal.

Anaïs n'est plus un bébé. Ce n'est qu'un rehausseur. Et il n'aurait sans doute pas bougé si elle avait été assise dessus. Mais ne serait ce que pour la peur, il valait mieux qu'elle ne soit pas là
Effectivement, c'était bien mieux.
Mais même sans Anais dessus, le réhausseur aurait dû être retenu par la ceinture. Sinon, comme tu le décrits, il s'est "envolé" et aurait pu blesser une des personnes présente dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité EmptyLun 2 Juil - 18:28

Quelle poisse et aussi quelle peur ils ont eu!!!heureusement tout se cale et surtout quel premier jour pfff pfff calimero



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS : début de semaine agité Empty
MessageSujet: Re: HS : début de semaine agité   HS : début de semaine agité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS : début de semaine agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAL début 1er janvier
» Début de déco d'hiver........
» Un début...
» tricot : début de châle
» Ma couture de ce début de janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: