La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Utiliser son smartphone comme une box

3 participants
AuteurMessage
Ariane56
Pipelette
Ariane56

Utiliser son smartphone comme une box Empty
MessageSujet: Utiliser son smartphone comme une box   Utiliser son smartphone comme une box EmptyMer 14 Nov - 18:31

Tout d'abord il faut qu'Internet soit compris dans votre forfait avec quelques Gigas, et que votre smartphone puisse se connecter en 4G.

sur la page d'accueil du smartphone vous avec en haut à gauche le nom de l'opérateur et à droite les icones du wifi, les barres d'accès au réseau, et le % de batterie.
faites glisser votre doigt vers le bas;
tout en haut vous aurez l'heure, la date, un crayon; une roue dentelée et une flèche vers le haut

ensuite

1ere ligne
à gauche icône wifi avec le nom de votre box (active), ensuite bluetooth, icône des données mobiles(activer), icône du son (active), icône rotation auto

2eme ligne:
à gauche icône avion; icone d'un point entouré de parenthèses) icône lampe; info de localisation(active); capture d'écran

3 eme ligne:
point d'accès wifi c'est celui ci qui nous intéresse

selon la marque du smartphone cet icône est peut-être sur une autre ligne
On active le point d'accès wifi

si vous cliquez sur l'icône wifi du PC (tout en bas à droite)   vous devriez trouver le nom smartphone suivi de Securisé ainsi que les autres points wifi de votre entourage

On retourne sur le smartphone : paramètres---sans fil & réseaux--partage de connexion Internet---Via wifi:
on active le nom du smartphone; configurer le point-d'accès wifi : vous avez le nom de l'appareil comme nom de réseau, le type de cryptage, et le mot de passe que vous allez écrire sur le PC en cliquant sur nom smartphone Securisé  

un peu plus bas sous le mot de passe il faut "toujours activer" le pont d'accès mobile (on vous demande le délai de désactivation)

etpicétout!!

Comme ça vous allez avoir la joie de vous balader partout avec votre PC

Quand vous retrouverez votre box, vous desactiverez le point d'accès wifi

Et si ça ne marche pas ou vous n'avez pas compris mes explications foireuses, vous me faites un MP MDR MDR

bisous bisous bisous

Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo

MessageSujet: Re: Utiliser son smartphone comme une box   Utiliser son smartphone comme une box EmptyJeu 15 Nov - 11:27

merci Ariane pour les explications

C'est ce que je fais chaque année quand je suis en Bretagne ou ailleurs que chez moi ....
Anael
Administrateur
Anael

MessageSujet: Re: Utiliser son smartphone comme une box   Utiliser son smartphone comme une box EmptyJeu 15 Nov - 11:34

merci Ariane pour ces explications !pouce levé
Ariane56
Pipelette
Ariane56

MessageSujet: Re: Utiliser son smartphone comme une box   Utiliser son smartphone comme une box EmptyJeu 15 Nov - 13:07

chadedo a écrit:
merci  Ariane pour les explications

C'est ce que je fais chaque année quand je suis en Bretagne ou ailleurs que chez moi ....

C'est ce que je voulais expliquer à Marine quand elle a été sans box pendant plus d'une semaine. Mais comme personne n'avait son n° de téléphone, impossible de la joindre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utiliser son smartphone comme une box   Utiliser son smartphone comme une box Empty

Utiliser son smartphone comme une box
Page 1 sur 1