| Lecture du mois de décembre | |
|
+573alex mutti de paris bleu Ariane56 Jody 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Lecture du mois de décembre Lun 3 Déc - 13:50 | |
| Etant fan d'Amélie Nothomb : Biographie de la faim Amélie Nothomb [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10216 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Lun 3 Déc - 14:50 | |
| "Partie gratuite" de Antoine Audouard
Chronique d'un après coup (2012-2017) : "Par un beau midi de début d'été, le 28 juin 2012, j'ai émergé d'une sieste pour découvrir que le côté gauche de mon corps était paralysé et que toute la partie gauche du monde avait disparu. Au cours des dernières années, j'ai souvent raconté les épisodes marquants ayant précédé et suivi mon AVC - les questions des amis, les échanges d'histoires avec des camarades d'hôpital m'amènent à évoquer des détails qui semblent les faire sourire et réfléchir. Écrivain, je me suis posé la question : "Pourquoi tu ne fais pas un livre de tout ça... ?" Ce récit s'est construit au coup par coup, fragments détachés au flot du temps et qui évoquent l'histoire d'un "coup" - je reprends le mot anglais de stroke qui me plaît plus que le froid et technique acronyme AVC. Le coup, c'est ce que tu prends sur la tronche, c'est aussi le coup d'Etat à la suite duquel le régime s'effondre... Nul besoin de lire ces fruits de mon écervellement dans l'ordre où ils sont présentés ; on peut les lire comme je les ai cueillis, faisant confiance au grand blagueur céleste pour que chacun s'y perde et s'y retrouve... |
|
| |
bleu Pipelette
Nombre de messages : 10838 Age : 84 Localisation : (HAUT RHIN) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Lun 3 Déc - 15:02 | |
| je suis dans les "cygnes de la cinquième avenue" de Melanie Benjamin mais j'ai du mal a lire en ce moment mon esprit vagabonde et je doit retourner sans arrêt en arrière |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Lun 3 Déc - 16:24 | |
| je termine le quatrième volet d'Olivier Noreck "Entre deux mondes" dur mais réaliste au début puis au fil du livre la trame se tisse
|
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Lun 3 Déc - 17:10 | |
| terminé hier soir le vol du faucon, ce soir j'attaque Noel à Jérusalem d'Anne Perry. |
|
| |
mousse Pipelette
Nombre de messages : 7407 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Lun 3 Déc - 21:36 | |
| Fan des aventures d'Agatha Raisin! J'ai donc lu le dernier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47098 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Mar 4 Déc - 7:19 | |
| J'en suis toujours au "Clafoutis aux tomates cerises" de Véronique de Bure que je déguste un peu chaque jour |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Mar 4 Déc - 7:25 | |
| Pas eu le temps d'entamer un nouveau livre depuis fin novembre, je m'endors à peine couchée, je n'arrive même pas à lire les revues de cuisine où je veux piocher une recette de plat principal pour ma dinette de Noël de lundi prochain avec mes copines!!! Il serait temps que je la trouve pour cuisiner dimanche!!! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot!! |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Mar 4 Déc - 13:22 | |
| je lis des romances pas trop longues, en anglais (pour faire baisser mes piles!) je ne suis pas trop en état de réfléchir en ce moment. version polar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]version noel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça peut se lire quasiment en dormant. ce qui est bien le cas. |
|
| |
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Mar 4 Déc - 18:55 | |
| Je vais lire : Gaspard de la nuit de Élisabeth de Fontenay Voilà le résumé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jody Pipelette
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre Jeu 20 Déc - 17:22 | |
| Je viens de lire ce livre, j'ai adoré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture du mois de décembre | |
| |
|
| |
| Lecture du mois de décembre | |
|