je vous ai dit hier que j'allais faire la ronde des crèches dans le Gers
La ronde des crèches, c'est une jolie tradition du canton de Miradoux : 8 communes font chaque année une grande crèche, sur un thème donné. Cette année c'était "les grandes fêtes traditionnelles".
Cette ronde est donc un circuit bien fléché, qui permet de découvrir de jolis villages de jour, comme de nuit car pour voir toutes les crèches il faut plusieurs heures. Car il y a toujours la grande crèche du thème plus en général une crèche dans les églises
Les jolis villages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les crèches, toutes animées avec lumière et musique, cette année il y avait, entre autre, une féria au Pays basque, la fête des citrons de Menton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les joutes de Sète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'arrivée de Saint Nicolas sur la place Stanislas de Nancy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la fête de la pomme et du Calvados dans une ville normande dont j'ai oublié le nom mais que je retrouverai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la fête de l'oie de Sarlat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et une fête des bûcherons dans les Vosges particulièrement bien animée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et pour terminer, une jolie crèche dans une église car ici personne ne me fera de procès d'intention
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y aura bien sûr bien plus de photos sur mon blog dans quelques jours...