La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne

Aller en bas 
+7
Annick-Jardin de fil
mutti de paris
Nicole31
yvette
chadedo
Chris29
louinema
11 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyVen 1 Fév - 14:29

Voici où j'en suis de mon salpin de janvier
salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne 2019_046

je n'ai terminé que le sapin, car j'ai fait des essais de fils et certains m'ont donné du fil à retordre ( sans mauvais jeu de mots lol! lol!salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Je_sor10):
- Pour le sapin lui-même j'ai utilisé le nouveau fil de Dmc, C890, le fil étoilé: je le trouve très sympa à travailler, quasi comme un mouliné classique et j'aime beaucoup son petit côté scintillant discret, mais bien là quand même; je l'avais déjà testé sur mon salpin d'octobre dernier mais c'était sur une toute petite surface.
- pour les boules j'ai voulu ré-essayer les moulinés métalliques;
  j'avais déjà essayé le E815 et avais rencontré les mêmes difficultés que vous toutes; n'écoutant que mon côté optimiste, j'ai poussé le vice jusqu'à en acheter un nouvel écheveau d'un rouge un peu plus clair (que je n'avais pas), le E321, en me disant que peut-être ils avaient pris note de nos observations et avaient amélioré leur produit... (on ne se refait pas!!!) Eh bien, non! Les deux sont toujours aussi difficiles à broder et s'abiment très très vite... Mais j'aime bien leur rendu...
  Au bout de quelques boules, j'ai fini par jeter l'éponge et me suis souvenue que j'avais quelques écheveaux de mouliné satin, en rayonne, qui brille bien... Sitôt pensé, sitôt utilisé... j'ai choisi le S606, d'un rouge clair pour réveiller mon sapin; et ce fil est aussi facile à travailler qu'un mouliné classique et le rendu est quand même plus brillant, ce qui convient bien pour les boules du sapin de Noël.

Voilà... Maintenant je n'ai plus que le reste du tableautin à broder, mais là ce sera avec du mouliné classique.

Je profite de ce post pour demander à celles qui font le salpin, si ça ne les dérange pas, de mettre d'abord leur post sur le forum général, ainsi tout le monde pourra le voir; c'est ensuite Cha qui le déplace (au bout d'un certain temps) sur le dossier spécifique au Salpin de l'année en cours;
certaines se sont créé leur post pour l'année dans le dossier du Salpin (je pense notamment à Chris 29, Mutti...), ce serait bien de signaler sur le forum général quand elles ajoutent leur photo du Salpin du mois.
J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées, mais n'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez...


Dernière édition par louinema le Dim 3 Fév - 10:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyVen 1 Fév - 14:46

bravo bravo

Promis pour les prochaines mises à jour je mettrai un post sur le fo fo général !ange

brassée:brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46652
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyVen 1 Fév - 15:08

bravo Louinema tu es dans les temps ...je mettrai le mien d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptySam 2 Fév - 10:43

Pas tout à fait dans les temps Cha, il me reste les deux personnages et quelques détails à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3593
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptySam 2 Fév - 11:14

bravo joli sapin, les boules ont un joli aspect avec ce fil.

Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Nicole31
Pipelette



Nombre de messages : 2573
Date d'inscription : 06/05/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptySam 2 Fév - 15:21

bravo pour le rendu
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 23/09/2016

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptySam 2 Fév - 19:22

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Amour18 ce sââââpin !!

j'ai ouvert mon post parce que mon modèle va durer pratiquement toute l'année, ça permettra de suivre l'évolution des objectifs
je n'ai pas bien compris sur le forum général, y'a un post unique ? où ?

ce soir je ne suis pas bien réveillée ou plutôt je commence ma nuit, il faut m'expliquer comme si j'avais quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptySam 2 Fév - 21:05

bravo bravo Louinema, ce multi fil rend très bien. Moi aussi j'ai fait des essais Wink et vais mettre une photo de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptySam 2 Fév - 22:04

Mutti, c'est tout simple,tu continues à mettre ton SALpin chaque mois sur ton post unique, comme tu faisais l'an passé; mais tu fais un post normal sur le forum général pour prévenir, qu'on aille le voir...
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46652
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyDim 3 Fév - 9:07

louinema a écrit:
Mutti, c'est tout simple,tu continues à mettre ton SALpin chaque mois sur ton post unique, comme tu faisais l'an passé; mais tu fais un post normal sur le forum général pour prévenir, qu'on aille le voir...

Ou alors tu continues à faire sur ton post unique et moi je le déplace le temps nécessaire


Dernière édition par chadedo le Lun 4 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 9:07

merci merci Cha!!
Revenir en haut Aller en bas
Primevère
Pipelette
Primevère


Nombre de messages : 7023
Localisation : Au pays des bulles!
Date d'inscription : 15/03/2011

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 9:11

J'adore broder les sapins, le tien est très beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 10:08

Et encore je ne lui avais pas encore mis ses guirlandes dorées!!
J'ai quasiment fini de tout broder, je pense que ce soir je pourrai mettre une photo de mon SALpin de janvier tout frais fini....
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19827
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 10:21

bravo Louinema !
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4381
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 14:01

Pr les dmc métallique et satin , je passe avant de broder au travers d'un morceau d'éponge mouillée .... Ensuite je brode, et qlq fois faut répéter l’opération en cours de broderie.

ton début est prometteur et les choix des fils donnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 23/09/2016

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 15:42

louinema a écrit:
Mutti, c'est tout simple,tu continues à mettre ton SALpin chaque mois sur ton post unique, comme tu faisais l'an passé; mais tu fais un post normal sur le forum général pour prévenir, qu'on aille le voir...

ahhh ayéééé ! j'ai compris, j'ai trouvé le post général...
bon...perso, je pensais plutôt garder mon post , publier mes progressions tout en mettant en première page les deux dernières pour éviter aux copines de feuilleter toutes les pages du post
mais si tu veux alimenter celui général 2019, ça ne m'ennuie pas du tout ! salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Bisous34
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne EmptyLun 4 Fév - 17:33

Super joli Louinema
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty
MessageSujet: Re: salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne   salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salpin de Janvier essais fils métalliques, Etoile, rayonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: SALpin 2019-
Sauter vers: