La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés

Aller en bas 
+6
Anael
guish
Fab
Annick-Jardin de fil
Chris29
louinema
10 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 14:50

ça y est !! J'ai fini de broder mes bretonnes (Bécassine et sa copine bigoudène) qui décorent le sapin et j'ai rajouté au sapin ses guirlandes dorées; comme ça il brille de mille feux!!!
SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés 2019_049

Et tant qu'à faire j'ai continué les essais de fil: Le pot du sapin est brodé en fil Etoile de DMC ... Coloris blanc; en écheveau je le trouvais plutôt gris; et à l'usage ça se confirme, (vous pouvez comparer avec le tablier et la coiffe de Bécassine brodés en blanc B5200) mais il fait moins gris brodé qu'en écheveau...
Je vous ai fait deux gros plans pour que vous voyiez mieux le scintillement du fil Etoile
Le premier à la lumière du jour
SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés 2019_051
Le second à la lumière électrique
SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés 2019_050

Maintenant je n'ai plus qu'à choisir mon SALpin de février, mais ce sera facile car cette année j'ai directement fait une sélection de toutes les grilles et motifs que je veux faire pour le SALpin, je les ai réunis dans un cahier spécial et je n'ai plus qu'à me décider mois par mois laquelle je veux faire, sans avoir à farfouiller partout... Elle est pas belle la vie????


Dernière édition par louinema le Mar 5 Fév - 20:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris29
Pipelette
Chris29


Nombre de messages : 2125
Age : 54
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/12/2004

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 14:55

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://optibrodeuse.canalblog.com/
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 14:58

Quel charmant tableautin de Noel! bravo bravo Louinema!
!pouce levé le repertoire de grilles à broder!
moi j'essaie de regrouper mes grilles de Noel du net imprimées, mais comme je ne les range pas forcément dans le même classeur, au bout du compte je continue à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 15:17

Toutes mes grilles (achetées ou imprimées) sont dans des classeurs (dont certains sont encore dans mes cartons de déménagement! La honte sur moi! lol! ), par thème
Et cet été (j'ai profité de ce que je faisais un grand rangement dans les grilles accumulées), j'ai sorti celles que je destine à mon SALpin 2019 et les ai mises dans un cahier à part; ça ne m'empêchera pas, si j'en trouve, en cours d'année, une autre qui me plait encore plus, de la rajouter à mon cahier...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 15:28

J'adore
je suis une Fan de bécassine, est-ce une grille gratuite Louinema ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 15:31

Oui Fab, c'est une grille gratuite, dont j'ai déjà donné le lien sous ton post "pour le SALpin 2019".
Même que tu es allée le voir et que tu t'es moquée de moi, avec Cha d'ailleurs; vous m'avez dit que vous vous attendiez à un monument!!!

Et maintenant tu me redemandes si c'est une grille gratuite!!!!!!!!!!!!!!!
Ah, c'est facile de se moquer..... Si c'est pour oublier quelque temps après!!!!!! MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 15:41

C'était piour voir si tu suivais sifleur !lol !lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 15:59

Te voilà rassurée? Je suis ......
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMar 5 Fév - 18:24

Trop mignonne ! bravo bravo Louinema ! brassée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10694
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMer 6 Fév - 8:04

merci Guish!!
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19827
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMer 6 Fév - 10:03

Quelle organisation ! On te reconnait bien là bravo

et bravo pour ta broderie aussi, trop mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 23/09/2016

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMer 6 Fév - 10:38

bravo  pour ton salpin Louinema !!  bravo

effectivement il est pas mal du tout ce fil étoile mais je reste sur mes Gutterman et mes Aurifil

tout comme toi, je prépare mes grilles , cette année ce sera une seule découpée en 11 objectifs

je range également mes grilles par thème, celles achetées, brocantées, les free dans des lutins, j'ai une feuille collée sur le côté des étagères pour me permettre de retrouver très vite le lutin

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés 20170628
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8060
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMer 6 Fév - 11:25

Une scènette bien mignonne millecoeurs !couronne
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMer 6 Fév - 11:30

:J'adore: :J'adore: et en effet quelle organisation !!!

j'aurais bien besoin d'un peu d'ordre dans mes affaires du style papiers!!!je suis trop conservatrice sifleur
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés EmptyMer 6 Fév - 12:13

mutti de paris a écrit:
bravo  pour ton salpin Louinema !!  bravo

effectivement il est pas mal du tout ce fil étoile mais je reste sur mes Gutterman et mes Aurifil

tout comme toi, je prépare mes grilles , cette année ce sera une seule découpée en 11 objectifs

je range également mes grilles par thème, celles achetées, brocantées, les free dans des lutins, j'ai une feuille collée sur le côté des étagères pour me permettre de retrouver très vite le lutin


SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés 2017_b10 louinema, c'est sympa de tester pour nous ce fil  !saute
j'en ai eu 1 échevette gratuite et je suis restée perpexe. ça ne s'effiloche pas?
je l'ai trouvé pelucheux à 1ère vue. je ne l'ai pas utilisé pour le moment.

mutti, je dois avoir ce volume en grilles aussi... et idem en kits!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Contenu sponsorisé





SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty
MessageSujet: Re: SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés   SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALpin de janvier 2019 fini! personnages+ gros plans ajoutés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: SAL :: SALpin 2019-
Sauter vers: