| HS / heure d'été ou heure d'hiver | |
|
+12Jody karine sylvie 73alex mutti de paris Ariane56 louinema @nnie marie nicole-86 Quaquie chadedo 16 participants |
Auteur | Message |
---|
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 7:16 | |
| Vous pouviez donner votre avis jusqu'à hier soir minuit ...55% des sondés préfèrent l'heure d'été
Alors moi je suis partagée ... j'aurais tendance à dire heure d'été pour avoir de journées plus longues le soir ....
Et vous? |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 7:31 | |
| J'ai su hier qu'on pouvait voter jusqu'à minuit alors que le sondage a débuté le 4 février moi heure d'été ou heure d'hiver, peu importe, pourvu qu'on arrête de changer tous les 6 mois. Mais ce n'est qu'un sondage, et il va falloir faire des propositions à l'Europe et .... rien n'est fait. Ce sondage semble tomber à pic, pour détourner l'attention des vrais problème. De l'enfumage.... |
|
| |
nicole-86 Pipelette
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 7:34 | |
| Pour moi, heure d'été parce que j'aime voir le jour se lever. Mais comme Quaquie je pense que ce n'est pas le problème le plus important ni le plus urgent. |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 8:01 | |
| heure d'été pour la lumière.. |
|
| |
@nnie Pipelette
Nombre de messages : 2746 Age : 78 Localisation : lauragais (au sud est de Toulouse) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 8:21 | |
| moi j'aimais quand on était à l'heure d'hiver tout le temps, j'ai le souvenir de longues ballades à la tombée de la nuit quand la fraîcheur s'installe et qu'on pouvait ainsi récupérer des journées où on était accablés de chaleur, il y avait des vers luisants dans les fossés, on entendait les chouettes etc.. c'est fini tout ça on se couche il fait encore jour et toujours chaud. on a du mal à trouver le sommeil. fini la petite promenade digestive en famille. maintenant on est affalés en terrasse avec lumières et moustiques puisque la soirée dure en attendant un semblant de fraicheur; Ils feront ce qu'il voudront et on est pas seuls à décider donc on s'adaptera. |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 8:59 | |
| Je suis comme @nnie, je préfère et j'ai voté pour l'heure d'hiver; c'est ce qui se rapproche le plus du cycle normal du soleil, et je trouve que c'est plus adapté à nos organismes. |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 9:05 | |
| Moi aussi l'heure d'hiver.
En été quand je prends mon petit dej à 6h (4h à l'heure solaire) il fait encore un froid de gueux, au moins nous n'aurons plus qu'une heure d'écart avec l'heure solaire. Et l'été il était impossible de coucher les enfants avant l'allumage du phare (au coucher du soleil) au moins il s'allumera une heure plus tôt |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 10:10 | |
| je vais répondre en parfaite égoïste, maintenant que je suis à la retraite peu m'importe les heures où je me lève et je me couche il reste juste les horaires des JT, des magasins mais cela m'importe peu car je fais tout dans la journée
quand j'entends dire les gens qu'ils ont une heure de plus ou de moins à dormir... ouaipp, la première journée, oui... mais ensuite, les journées ne font toujours que 24 heures et si on se lève une heure plus tôt suffit de se coucher une heure plus tôt épicétou !
OK... pas facile quand on travaille, les heures professionnelles réclament un temps d'adaptation les premiers jours qu'on peut facilement anticiper une quinzaine de jours avant progressivement
quant à l'économie des énergies... là... c'est complètement dépassé à l'ère des Led et des chauffages mieux régulés mais tout çà n'est que mon humble avis |
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 10:55 | |
| |
|
| |
sylvie Pipelette
Nombre de messages : 11075 Age : 69 Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 12:41 | |
| J'ai aussi voté pour l'heure d'hiver. |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 13:28 | |
| comme je me lève très tôt, je choisirais "heure d'hiver" (s'il n'était pas trop tard), mais c'est secondaire en effet, le principal est d'arêter ces changements... |
|
| |
Jody Pipelette
Nombre de messages : 10838 Localisation : Quelque part dans l'Univers Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 16:53 | |
| Questionnaire rempli, j'ai choisi " heure d'été " |
|
| |
mely Pipelette
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Lun 4 Mar - 18:02 | |
| … Que ce soit à l'heure d' été ou d' hiver, j'ai toujours du mal à sortir du lit le matin pour aller travailler….. Mais quand on passe l'heure d'été, c'est vraiment difficile , je mets plusieurs jours à m'adapter. Et cela depuis longtemps mais quand enfin on arrêtera de changer l'heure, je serai presque en retraite où cela n'aurait plus eu beaucoup d'importance |
|
| |
Primevère Pipelette
Nombre de messages : 7023 Localisation : Au pays des bulles! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Mar 5 Mar - 8:50 | |
| L'heure d'hiver.
Comme Mely les premiers jours du passage à l'heure d'été sont un peu difficiles mais je m'habitue vite.
|
|
| |
champagne51 Pipelette
Nombre de messages : 1350 Localisation : champagne 51 Date d'inscription : 25/03/2016
| Sujet: Heure d'été ou dhiver Mar 5 Mar - 10:00 | |
| J'avoue j'ai pas voté à chaque fois c'est la romance ils font ce qu'il veulent alors !!!!! Ça ne sert à rien de toute façon |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20203 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Mar 5 Mar - 10:06 | |
| C'est clair, c'est purement consultatif ils ont dit, ils feront donc bien comme ils veulent... |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver Mar 5 Mar - 18:41 | |
| - Anael a écrit:
- C'est clair, c'est purement consultatif ils ont dit, ils feront donc bien comme ils veulent...
Non, ils ne feront pas comme ils veulent, ils feront comme l'Europe veut!! On ne peut pas avoir des heures différentes entre France, Belgique, Espagne, Portugal (peut-être) et d'autres sur le même fuseau horaire. On peut revenir comme en 1973 à GMT+1, GMT+2 est l'heure des pays de l'Est. Déjà on a fait comme en Chine : la même heure partout (en Chine il y a,au soleil, 5h de décalage ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS / heure d'été ou heure d'hiver | |
| |
|
| |
| HS / heure d'été ou heure d'hiver | |
|