La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lecture du joli mois de mai 2019

Aller en bas 
+7
guish
catoche
sophie
lyli_net
Merline
nicole-86
louinema
11 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMar 30 Avr - 11:36

Pour une fois ce n'est pas Jody qui ouvre le post de lecture!!! Je prends le relais pour cette fois!!

J'ai terminé mon livre d'Annick Cojean que j'ai trouvé très intéressant mais je suis restée un peu sur ma faim pour certaines des personnalités interrogées.

Et voici le livre que je vais commencer ce soir, mais vue l'heure à laquelle je me couche ce sera déjà Mai.... Ceci explique cela!! lol! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'a été conseillé par une amie...
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMar 30 Avr - 12:22

Ce sont plutôt des lectures d'avril : L’homme qui plantait des arbres de Giono, pour répondre à un défi : un auteur sur lequel vous avez des a-priori car je dois en partie à Giono ma détestation du Sud.
Bakhita de Véronique Olmi, un roman à partir de l'histoire vraie d'une petite fille enlevée à sept ans dans son village du Darfour par des négriers en 1869 qui terminera sa vie comme religieuse en Italie où son histoire sera utilisée comme propagande par Mussolini. Une histoire émouvante et bien racontée par l'auteur, celle-ci est toutefois moins à l'aise dans la partie qui concerne la vie religieuse. Bakhita a été canonisée en 1992.
Maintenant je suis plongée dans les Histoires extraordinaires d'Edgar Poe dans la traduction de Baudelaire.


Dernière édition par nicole-86 le Mar 7 Mai - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyLun 6 Mai - 23:12

ça y est, j'ai fini mon livre!! Il était tellement bien écrit que j'avais l'impression d'être dans Paris inondé (et le temps que nous avons m'y a aidée) et j'en avais presque froid, même près de la cheminée!! L'histoire m'a bien plu, avec pour un des thèmes, les arbres. Et j'aime beaucoup l'écriture de Tatiana De Rosnay...

Du coup, je viens de commencer celui-ci,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reste dans le domaine végétal, mais en plus joyeux et ça fait du bien!!

Après j'ai prévu "l'art de perdre" d'Alice Zeniter, livre aux nombreux prix (ont le Goncourt des lycéens), que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Pipelette
Merline


Nombre de messages : 219
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2019

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMar 7 Mai - 12:16

Je lis "D'ume mort lente" de E. Schepp.

C'est le troisième tome de la série (T1 : Marquée à vie ; T2 : sommeil blanc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://shadowscafe.blogspot.com/
lyli_net
Pipelette
lyli_net


Nombre de messages : 8062
Age : 65
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 24/06/2008

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMar 7 Mai - 12:39

J’ai lu «  Et tu trouveras le trésor qui est en toi « de Laurent Gounelle... j’aime beaucoup cet auteur millecoeurs

J’ai commencé - les vestiges des jours de Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMar 7 Mai - 13:57

Je viens de regarder la série "Outlander", et ça m'a donné envie de relire les livres dont la série est tirée (sortis sous le titre "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon)
Ça va m'occuper un moment, il y a 9 tomes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12120
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMer 15 Mai - 11:22

"HORS SAISON et d'autres nouvelles" de Françoise Bourdin

j'aime énormément cette auteure mais je dois avouer que ce livre qui comporte 10 petites histoires ne m'a pas trop emballée pfff

Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMer 15 Mai - 13:44

J'ai fini "Les coeurs brisés ont la main verte": gentillet, mais agréable à lire quand cette période pluvieuse n'en finissait pas...

J'ai commencé "L'art de perdre" d'Alice Zeniter: très intéressant et une écriture fluide,facile à lire; j'ai du mal à m'e arracher quand vient l'heure de dormir un peu ... quand même...
Je sens que je vais le finir vite!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyVen 17 Mai - 6:12

Je viens de terminer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’aime beaucoup Christian Signol ...
Lisez ce magnifique roman qui brosse le portrait d’une campagne magnifique et d’un homme plein d’humanite ! A lire et à relire ...
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5798
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyVen 17 Mai - 8:56

après Ishiguro que j'apprécie beaucoup :Les vestiges du jour
et :Quand nous étions orphelins
je savoure l'auteur François Cheng avec :Quand reviennent les àmes errantes , Del'âme ,des propos profonds sur la condition humaine
j'apprécie beaucoup Ishiguro aussi pour la délicatesse de son écriture
Revenir en haut Aller en bas
clarine
Pipelette
clarine


Nombre de messages : 4355
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 26/12/2010

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyLun 27 Mai - 10:18

J'ai terminé hier " Derrière les portes" de B.A. Paris

Lu en une journée! Un thriller psychologique inquiétant à souhait ! J'ai découvert cette auteure que je vais suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://souslepreau.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyLun 27 Mai - 12:39

J'ai fini de lire" L'art de perdre" et j'ai beaucoup aimé cette vision originale car vue de l'intérieur, et sur plusieurs générations, qu'on ne trouve guère sur cette période de l'histoire.

Puis j'ai carrément changé de registre avec ce livre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
car je savais que j'aurais quelques heures d'attente à meubler avec une lecture facile; mission remplie et même terminée!! C'est vous dire que c'est facile à lire; j'ai beaucoup aimé ces allers-retours entre deux périodes, et le cadre d'un manoir (à la limite de la ruine) en Cornouailles était très plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10846
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyLun 27 Mai - 16:27

Le premier livre d'une autre série de Camilla Lackberg "La cage dorée", un livre qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyLun 27 Mai - 16:37

Commencé hier soir Les Imposteurs de John Grisham

l'auteur le plus lu de la littérature américaine continue sa description des dérives de la société américaine
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyLun 27 Mai - 20:22

J'aime bien cet auteur Ariane; j'avais acheté en 2002 son livre "Pas de Noël cette année", qui est toujours dans ma collection de livres de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 EmptyMar 28 Mai - 8:45

louinema a écrit:
J'aime bien cet auteur Ariane; j'avais acheté en 2002 son livre "Pas de Noël cette année", qui est toujours dans ma collection de livres de Noël...

Je crois (mais pas sûre il en a écrit tellement) que j'ai lu la plupart. Commencé par "la firme" continué par
"l'affaire pelican" etc... dès leur sortie.

Avec John Irving (+ William Boyd ) ce sont mes écrivains préférés ,j'attends avec impatience le dernier livre d'Irving "Darkness As a Bride" , une histoire de fantômes à la Irving.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du joli mois de mai 2019 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du joli mois de mai 2019   Lecture du joli mois de mai 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du joli mois de mai 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: