Voilà mon SALpin de mai...
Je me suis rappelée d'un seul coup une (très) vieille idée que j'avais eue il y a pas mal d'années: faire un crazy avec toutes les chutes de tissus de Noël (issues de mes patchworks, boules, coussins et autres petites décos de Noël faites au fil des ans) que j'ai entassées depuis des lustres.
Cela m'a pris un peu plus de temps que je ne pensais, car j'ai surtout des petites chutes...
Mais c'est fait, il me manque juste l'angle en bas à gauche, mais j'ai retrouvé suffisamment de chutes pour le terminer.Et quand on y regarde de plus près, j'ai plein de petits motifs sympas dans tous les sens (et qui me rappellent tous un ouvrage précis que j'ai fait).
En juin je vais d'abord bien fixer tous ces morceaux en piqué libre (ceci dit ils tiennent déjà sur une couche d'intissé très léger et adhésif) avec du fil transparent pour pouvoir ensuite faire en toute sécurité toutes mes broderies entre les morceaux (en point de feston, point de chaussons et autres points sympas)
Je suis contente d'avoir pu réaliser cette idée qui me trottait dans la tête depais pas mal de temps...
... Et pour être honnête, j'avais une petite saturation du point de croix (accentuée par le fait que je ne trouvais pas de grille qui me convienne vraiment.... Et pourtant ce n'est pas les grilles qui me manquent, loin de là!!!!
)