| Création de grilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luce21 Pipelette
Nombre de messages : 405 Age : 45 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 07/05/2019
| Sujet: Création de grilles Ven 6 Sep - 11:50 | |
| Quelques unes d'entre vous se sont elles essayées à la création de grille de point de croix ? ça me travaille depuis quelques temps mais je ne sais pas par quel bout attaquer le sujet : papier quadrillé, crayons, logiciels (oui mais lequel ?) Si vous avez des avis, des conseils je serai heureuse de les connaître. Merci d'avance |
|
| |
karine Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Ven 6 Sep - 15:54 | |
| il y a le logiciel en ligne gratuit pic2pat mais cela prend du temps, il faut travailler sur un logiciel photo les contrastes, et les couleurs, parfois, selon la qualité de la photo, et puis rechercher la meilleure qualité de grille, en jouant avec le nombre de couleurs, la dimension et la toile qu'on veut. en général, plus la toile est grande, fine, et le nombre de couleurs élevé, meilleur est le résultat. c'est le principe des grilles haed, mystitc stitch etc. |
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Ven 6 Sep - 16:08 | |
| A l'époque je faisais sur du papier petits carreaux !! et crayons de couleurs !!!! Bon cela me faisais des formats de géant !!!mais je voyais bien |
|
| |
sylvie Pipelette
Nombre de messages : 11069 Age : 69 Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74) Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Création de grilles Sam 7 Sep - 7:16 | |
| J'ai le logiciel " Super point de croix 3", il date un peu mais me convient. |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Sam 7 Sep - 9:39 | |
| Moi aussi j'ai le logiciel SPC, y'a la conversion d'images, on peut changer les coloris, les réduire, réduire le format, la palette de coloris sur plusieurs marques de fils, on peut avoir la quantité nécessaire par coloris.... pour moi il est complet, pas compatible avec les nouveaux ordis, quand je devrai le changer, le conserverai uniquement pour le point de croix, le stock de mes fichiers divers et variés
suffit juste d'apprendre à le maîtriser |
|
| |
luce21 Pipelette
Nombre de messages : 405 Age : 45 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 07/05/2019
| Sujet: Re: Création de grilles Sam 7 Sep - 10:41 | |
| |
|
| |
ccarinne Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Sam 7 Sep - 15:02 | |
| - luce21 a écrit:
- Merci beaucoup je vais diriger mes recherches de ce côté là !!!
le super point croix qui est la version française du Easy cross ne se fait plus, ni en version française, ni en version anglaise..... donc a voir en brocante ... Ps , je suis sur windows 10 et mes anciens logiciels super point croix fonctionnent ( faut dans les paramètres choisir la compatibilité du logiciel et faire tourner en administrateur tout simplement). En français, il y a Embird de base + embird cross stitch. ce qui n'est pas donné '' base'' 199 euro + croix 75 euros et embird cross stich ne fonctionne pas si tu as pas le embird base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En anglais le plus courant et encore abordable sont pc stitch 11 http://www.pcstitch.com/ tu peux prendre une démo win stitch dont tu peux prendre une démo - attention bien prendre la version pour windows et non mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pattern makker tu peux prendre une démo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les démos te permettrons de tester l'importation d'une image a mette en point croix, de travailler les points et les couleurs et de printer, mais en AUCUN CAS te permettra DE SAUVEGARDER ton travail. -------------------- logiciel gratuit et a télécharger expliqué par une brodeuse et renvoie sur le site téléchargement. c'est en anglais le logiciel kg - chart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]crosti ( je l'ai jamais testé) c'est gratuit en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]---------- Pour le reste, si c'est pour recopier des anciens modèles sur un logiciel et pour ton usage perso ok pour les logiciels.... si c'est pour un usage disons petit '' commerce '' ou offrir des gratuits via ton blog ou autres .... faut savoir que aucun logiciel ne mettra ta photo ou dessin de préférence un dessin vectorisé en point croix brodable directement, il te faudra retravailler les points ..... et bien des points sont éparpillés mème si tu réduits tes couleurs. |
|
| |
ccarinne Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Sam 7 Sep - 15:15 | |
| un lien explicatif pour faire tourner super point croix sous windows 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Sam 7 Sep - 17:13 | |
| - ccarinne a écrit:
- un lien explicatif pour faire tourner super point croix sous windows 10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ahh mille merciiiiiis !! t'es un z'amouuuuuuuuur !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'était mon inquiétude si je devais changer d'ordi !!! je t'adooooore !!! |
|
| |
luce21 Pipelette
| Sujet: Re: Création de grilles Dim 8 Sep - 12:48 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! Je vais donc brocanter et commencer à crayonner en attendant de trouver le logiciel qui me convient Bon dimanche à toutes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de grilles | |
| |
|
| |
| Création de grilles | |
|