La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour du mardi 8 octobre

Aller en bas 
+12
Ariane56
yvette
marie
champagne51
catoche
louinema
Anael
guish
73alex
Becassine
Quaquie
sylvie
16 participants
AuteurMessage
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:14

bonjour bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Journée ensoleillée prévue mais pour l'instant il fait encore nuit.
Ce matin je vais donner des objets triés hier avec Dh au point de dépôt dans le cadre d'une opération économie circulaire et cet après midi ce sera cartonnage.
bonne journée  
brassée  brassée  brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: bonjour mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:22

bonjour bonjour les copinettes

j'ouvre doucement les volets sur un petit matin pas bien chaud. Il ne fait que 12° mais le ciel est clair et étoilé et les journées sont encore belles

Belle et pleine encore aujourd'hui. Croix-Rouge ce matin et concours mensuel de belote ce soir. C'est un peu la galère. La secrétaire de l'asso est malade (elle ne supporte plus ses chimios) et je dois donc aller chercher du carton et faire la grille pour la tombola ce soir. J'aurai plus vite fait d'aller en acheter une feuille ou deux que de passer chez elle....

Quelqu'un s'est engagé à me fournir les gâteaux mais le mois dernier, il a zappé et hier il n'a pas répondu à mon texto; Donc je pense qu'il vaut mieux aussi que j'aille chercher les gâteaux pfff

Quand à celle qui s'occupe habituellement de commander et aller chercher les bons d'achat pour le concours, elle est tombée il y a un mois : luxation du poignet, 3 fractures du pied et des côtes fêlées. Elle ne peut s'occuper de rien, je dois donc aussi prendre le relais pfff

Sans compter qu'il me faut aussi passer à la mairie chercher la convention pour le prêt de la salle. La aussi, on ne se simplifie pas la vie. Je réserve la salle le second mardi de chaque mois mais on ne veut pas me faire une convention annuelle. Alors chaque mois, il me faut y aller pour signer une convention  pfff

J'espère que le mois prochain tout le monde sera rétabli et en poste sinon je sens que je vais rendre mon tablier. Déjà que je n'ai accepté cette présidence que pour que cette asso ne meure pas, parfois je me dis que j'aurais mieux fait de la laisser s'éteindre

Allez, trêve de pleurnicherie et haut les coeurs ! ce soir on récupèrera des sous pour la recherche pour le cancer. Et çà, çà me motive.

bonne journée à toutes :Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:23

bonjour Sylvie, on est le 8!!!
Merci pour le café.

bonjour aux suivantes

Quelques courses à faire et ce sera tout et vu le temps ce n'est pas plus mal! pluie pluie pluie

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:24

et oui, on est le 8 et du coup, j'ai ouvert un autre post

bonjour quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:32

bonjour

matinée sur Aix et cet après midi préparer mon prochain ouvrage pour la couture vendredi , une petite robe noire.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:40

bonjour bonjour en ce mardi 8 octobre (hein Sylvie ?).
Rando cette après-midi en espérant que la pluie s’arrete ...
Et ce soir, réunion en vue des municipales !
bonne journée à toutes ! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:42

Bon courage Quaquie pour cette journée ! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19852
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 7:52

J'ai modifié ta date Sylvie et j'ai fusionné les sujets Quaquie

bonjour bonjour à toutes !

Dentiste cet après-midi et petit café avec ma fille ensuite.
J'en profite, normalement c'est le peintre qui vient aujourd'hui pour les finitions et lui fait attention aux animaux et à la maison.
Je pars l'esprit tranquille.
Et en principe les travaux sont terminés cette semaine !saute

Côté météo, c'est un peu gris mais pas trop :froid:.

Bon mardi ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 8:14

bonjour bonjour à toutes,

merci Sylvie pour ce petit-déjeuner...

Journée à la capitale régionale sous une pluie quasi permanente (comme hier) mais c'est bon pour les champignons...

J'ai presque terminé le dos du pull vert sapin pour Marcel... en point mousse ça avance vite!

bonne journée à toutes, restons zen et bon courage à celles qui en ont besoin
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 8:27

bonjour bonjour

Le sunny devrait arriver donc j'ai fait tourner la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour linge dans le jardin

Aller chercher une bouteille de gaz sera une priorité, la notre nous a lâchés hier soir affraid

Les gâteaux Momolien sont fait, les collègues de Minou en réclament .... Allez savoir pourquoi scratch scratch lol! lol!

Allez, je file et vous souhaite une bonne journée à toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
champagne51
Pipelette
champagne51


Nombre de messages : 1350
Localisation : champagne 51
Date d'inscription : 25/03/2016

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 9:32

bonjour à toutes encore une journée bien triste aujourd'hui . bonne journée et gros brassée
Revenir en haut Aller en bas
Http://nini47.over-blog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 9:36

Quaquie a écrit:
bonjour bonjour les copinettes

j'ouvre doucement les volets sur un petit matin pas bien chaud. Il ne fait que 12° mais le ciel est clair et étoilé et les journées sont encore belles

Belle et pleine encore aujourd'hui. Croix-Rouge ce matin et concours mensuel de belote ce soir. C'est un peu la galère. La secrétaire de l'asso est malade (elle ne supporte plus ses chimios) et je dois donc aller chercher du carton et faire la grille pour la tombola ce soir. J'aurai plus vite fait d'aller en acheter une feuille ou deux que de passer chez elle....

Quelqu'un s'est engagé à me fournir les gâteaux mais le mois dernier, il a zappé et hier il n'a pas répondu à mon texto; Donc je pense qu'il vaut mieux aussi que j'aille chercher les gâteaux pfff

Quand à celle qui s'occupe habituellement de commander et aller chercher les bons d'achat pour le concours, elle est tombée il y a un mois : luxation du poignet, 3 fractures du pied et des côtes fêlées. Elle ne peut s'occuper de rien, je dois donc aussi prendre le relais pfff

Sans compter qu'il me faut aussi passer à la mairie chercher la convention pour le prêt de la salle. La aussi, on ne se simplifie pas la vie. Je réserve la salle le second mardi de chaque mois mais on ne veut pas me faire une convention annuelle. Alors chaque mois, il me faut y aller pour signer une convention  pfff

J'espère que le mois prochain tout le monde sera rétabli et en poste sinon je sens que je vais rendre mon tablier. Déjà que je n'ai accepté cette présidence que pour que cette asso ne meure pas, parfois je me dis que j'aurais mieux fait de la laisser s'éteindre

Allez, trêve de pleurnicherie et haut les coeurs ! ce soir on récupèrera des sous pour la recherche pour le cancer. Et çà, çà me motive.

bonne journée à toutes :Fleurs:


Que de travail Quaqui! tu dois tenir tous les postes...heureusement que la finalité est importante!!

Moi, pour les reservations de salle avec signature, je fais cela par internet.... Pas besoin de passer à la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 9:37

Anael a écrit:
J'ai modifié ta date Sylvie et j'ai fusionné les sujets Quaquie

bonjour bonjour à toutes !

Dentiste cet après-midi et petit café avec ma fille ensuite.
J'en profite, normalement c'est le peintre qui vient aujourd'hui pour les finitions et lui fait attention aux animaux et à la maison.
Je pars l'esprit tranquille.
Et en principe les travaux sont terminés cette semaine !saute

Côté météo, c'est un peu gris mais pas trop :froid:.

Bon mardi ! bonne journée


hola hola hola Anael! tout va etre neuf e tbeau!
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 9:37

bonjour bonjour
merci Sylvie, un petit café m'ira très bien

Quaquie, tu as bien du courage de pallier à toutes ces défaillances !

Anael, contente que tu vois la fin des travaux se profiler, à toi la liberté hola

Ce matin c'est gris mais il ne pleut pas.

Je vais essayer d'appeler fiston1 pendant ma pause déjeuner, si je ne le contacte pas, je peux attendre longtemps pour avoir des news...

bonne journée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 9:43

bonjour bonjour

toujours barbouillée!! mais c'est mieux... je retrouve un peu d'appétit...

le ciel est nuageux mais on voit du bleu ! le poêle est ramoné..

Après avoir pris des conseils, DH a fait cela par l'intérieur... avec un minimum de saletés! !

Je commence à couper, rabattre, trier, pour le stockage des plantes pour l'hiver... Un gros travail..

Une réunion d' asso cet Am pour continuer à préparer les 20 ans. Ce sera en novembre.

bonne journée les filles!



Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 9:55

marie a écrit:
le poêle est ramoné..

Après avoir pris des conseils, DH a fait cela par l'intérieur... avec un minimum de saletés! !

bonne journée les filles!

Marie, ça ne compte pas pour les assurances, il faut que ça soit fait par un couvreur ou chauffagiste ou quelqu'un qui est assuré pour ce travail (ramoneur si ça existe encore). Enfin!! c'est ce qu'on m'a dit, renseigne toi sur internet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Ariane56 le Mar 8 Oct - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 10:04

bonjour bonjour

Ma matinée est bien avancée, j'ai commencé par téléphoner à la poste qui n'a pas scanné une lettre suivie, ensuite téléphoné aux impôts qui prélèvent deux fois la taxe d'habitation (mensualisée mais ils n'en tiennent pas compte!!), rdv demain à l'aube (presque) pour voir tout ça.

Ensuite coup de fil d'un proprio de l'immeuble, normalement l'entreprise de nettoyage "lave" le parking ce matin mais il n'y a encore personne, et au moins 3 voitures encore sur place alors que les affiches pour les déplacer datent de jeudi dernier...il y aurait-t-il des non-voyants ayant des voitures MDR MDR

bonne journée à toutes bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamily
Pipelette
mamily


Nombre de messages : 6137
Age : 77
Localisation : Chalons en Champagne
Date d'inscription : 26/09/2008

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 11:12

bonjour

Ciel tout gris et pluie  pfff  la marche  de cette aprés midi avec mes copines compromise .

!brodeuse si l'envie est là mon calendrier de l'avant est au chomage.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 11:13

bonjour bonjour

Merci SYlvie pour le petit-déjeûner

La météo du jour = pluie

Pas en avance pour le bonjour mais depuis ce matin je suis au portable

Rien de spécial aujourd'hui si ce n'est d'aligner quelques croix !brodeuse

Bon voyage à ma Jodaïe qui est dans l'avion


bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 11:32

bonjour
il pluie  c'est d'un triste et pas agréable quand il faut sortir geek

fin d'après midi réunion ,suite à ma formation .

ah ces fils Yvettes ,pour donner de leur nouvelle  pfff

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 15:29

bonjour bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMar 8 Oct - 19:02

Yvette, heureusement que la compagne de Fiston2 nous donne des nouvelles, parce que si on ne devait compter que sur Fiston2.... En fait, il appelle quand il a besoin de quelque-chose. Et il est comme ça aussi avec ses copains...
Ils sont tous pareils!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre EmptyMer 9 Oct - 6:06

Ariane56 a écrit:
marie a écrit:
le poêle est ramoné..

Après avoir pris des conseils, DH a fait cela par l'intérieur... avec un minimum de saletés! !

bonne journée les filles!

Marie, ça ne compte pas pour les assurances, il faut que ça soit fait par un couvreur ou chauffagiste ou quelqu'un qui est assuré pour ce travail (ramoneur si ça existe encore). Enfin!! c'est ce qu'on m'a dit, renseigne toi sur internet.  https://ramonage.ooreka.fr/comprendre/ramonage-cheminee

C'est tout à fait ça Ariane

Le chauffagiste te délivre un certificat après le ramonage afin que tu puisses prouver que le ramonage a été fait en cas de problème auprès de ton assurance

J'ai bien appris ma leçon Wink lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du  mardi 8 octobre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 8 octobre   Bonjour du  mardi 8 octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du mardi 8 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du mardi 11 octobre
» bonjour du mardi 10 octobre
» bonjour du mardi 2 octobre
» Bonjour du mardi 24 octobre
» Bonjour du mardi 22 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: