| HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... | |
|
+8marie Dame Maryse de Paris Anael 73alex Quaquie louinema Fab chadedo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47098 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 16:25 | |
| Avec les recettes si vous avez...Merci les zamies Noël sera vite lå
Dernière édition par chadedo le Sam 30 Nov - 8:11, édité 1 fois |
|
| |
Fab Pipelette
Nombre de messages : 8257 Age : 59 Localisation : De l'autre côté de la flaque Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 18:03 | |
| Nous c'est spécial cette année, on choisi par couple un ingredient secret , puis fait un tirage au sort . Pas facille a expliquer mais vais essayer. il y a eu 2 tirages au sort , un pour l'ingredient et un pour le plat donc tit mari et moi avions choisi gingembre, et le tirage au sort a fait que Notre fils ainé a eu le gingembre et dois cuisiner une entree avec. Voulez-vous savoir pour les autres ?? |
|
| |
Nombre de messages : 47098 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 18:07 | |
| |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 18:19 | |
| |
|
| |
Fab Pipelette
Nombre de messages : 8257 Age : 59 Localisation : De l'autre côté de la flaque Date d'inscription : 18/03/2014
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 18:34 | |
| Alors: Hendrick et Mélanie = Apéro = Menthe ( pas de boisson mais un truc à mangeravec de la menthe ) Erwan et Tammy = Entrée = Gingembre Mathieu et Valérie = Plat principa = Avocat Thomas et Patricia = Plat principal = Orange Et nous....... Dessert = concombre
Maintenant vous connaissez tous nos garçons et nos brus.
Nous ferons un sorbet concombre miel, citron, nous ajouterons au moment de servir des petits fruits rouges |
|
| |
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 18:46 | |
| Fab j' hâte de savoir ce que chacun aura fait avec l'ingrédient Moi je n'ai encore aucune idée et ne suis pas encore sûre de faire Noël chez moi... |
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Lun 25 Nov - 19:06 | |
| Ce sera un dessert original Fab!!! |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23544 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 7:32 | |
| aucun projet, donc aucune idée.
comme tous les ans, çà me soûle cette période et j'ai hâte d'avoir passé ces "fêtes" |
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 8:26 | |
| le 2 je travaille jusqu'à 19h30....et comme nous serons que tous les 2 !!
Huitres , foie gras, et un dessert!!!
le 25 je ne sais pas si Thibaud sera là... Tristan sera sur la route (peut être) pour rentrer. |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20196 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 10:00 | |
| C'est original Fab !pouce levé Je ne sais pas encore, mais demain après-midi avec ma voisine nous avons une réunion "au sommet" pour choisir et décider Noël et Nouvel An à la maison pour 8 personnes environ à chaque fois. |
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14209 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 10:06 | |
| Je ne sais pas encore !!! Fab on a hâte de savoir ! |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 11:40 | |
| pas encore trop d'idées! sauf que hier j'ai vu une recette de cuisses de canard... ça pourrait le faire pour Noel qui aura lieu quand??? un grand mystere encore.. |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10216 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 11:56 | |
| Nous on sera entre 12 et ++, à priori une oie bio farcie, j'espère couper aux sempiternels marron!! et avoir genre pommes/poires (un peu tard pour faire des conserves de poires au vinaigre mais j'y pense pour l'année prochaine, là on va les pocher au vinaigre balsamique) et pdt. De toute façon il y a tant d'entrées différentes (yenaki aiment les huitres d'autre pas, yenaki aiment le foie gras d'autres pas et ça continue pour saumon, boudin blanc, etc... donc on fait un peu de tout mais !!) que le plat principal n'a pas besoin d'être énorme. Bon, ça c'est ce qu'on a prévu un mois avant on verra ce qui sera vers le 15/12 !!!! La mistouflette fait les meilleurs tiramisu de France (si, si aux fruits rouges et/ou au ) ça sera sûrement le dessert |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 11:57 | |
| - Quaquie a écrit:
- aucun projet, donc aucune idée.
comme tous les ans, çà me soûle cette période et j'ai hâte d'avoir passé ces "fêtes" ahh t'es pas la seule ! je t'accompagne !! |
|
| |
Fab Pipelette
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 15:15 | |
| - mutti de paris a écrit:
- Quaquie a écrit:
- aucun projet, donc aucune idée.
comme tous les ans, çà me soûle cette période et j'ai hâte d'avoir passé ces "fêtes" ahh t'es pas la seule ! je t'accompagne !! Bienvenue au club |
|
| |
Nellache Pipelette
Nombre de messages : 121 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 15:52 | |
| Cette année nous avions envie de changer de la volaille traditionnelle, alors après l'avoir testée, nous l'avons adoptée: la recette de râbles de lapin à l'orange proposée dans le dernier numéro d'Esprit d'ici. Ma bouchère m'a même proposé de désosser les râbles pour que ce soit plus facile à manger pour un jour de fête, je vais donc en faire des petites paupiettes. Avec une purée de navets....
Je pense que pour ceux qui n'aiment pas le lapin une autre viande blanche pourrait très bien aller!! |
|
| |
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 16:14 | |
| Cette année j'aimerais faire plus simple mais comment faire pour que ce soit quand même un repas de fête ...sans avoir 36 plats différents ...
|
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10216 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 16:28 | |
| - chadedo a écrit:
- Cette année j'aimerais faire plus simple mais comment faire pour que ce soit quand même un repas de fête ...sans avoir 36 plats différents ...
le problème c'est les entrées,il faut que tout le monde aime ça : pas certain avec des huîtres, le saumon fumé?? le foie gras ?? ( je ne suis pas fan mais c'est moi qui le cuit...). Alors peut-être une salade de jeunes pousses (ou mâche) avec des noix de Saint-Jacques juste poilées: ça oblige la maîtresse de maison à être dans la cuisine mais il faut préparer toutes les assiettes avec la salade et juste y déposer les noix -qui cuisent très vite dans la + grande des poêles |
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14209 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 17:53 | |
| Ariane j'ai déjà fait à plusieurs reprises une oie avec des pommes (fruits) creusées et rempli d'airelles ... un régal ! |
|
| |
Ariane56 Pipelette
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mar 26 Nov - 23:20 | |
| - Dame Maryse de Paris a écrit:
- Ariane j'ai déjà fait à plusieurs reprises une oie avec des pommes (fruits) creusées et rempli d'airelles ... un régal !
je retiens l'idée, Maryse |
|
| |
yvette Pipelette
Nombre de messages : 3791 Localisation : bretagne Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... Mer 27 Nov - 9:11 | |
| Cette année c'est nous qui assurons Noel, 17 à table, pour le plat on opte pour la lotte à l'armoricaine pour l'entrée ce sera mais comme dit Ariane, entre ceux qui n'aiment pas le foie gras, ceux qui ne mangent pas de viande... etc... pas facile de faire un menu. le dessert chez nous c'est toujours assortiment de buches glacées. Après les pulls de Noel l'an passé, cette année le thème c'est les lutins du père noel, ça promet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... | |
| |
|
| |
| HS/Des idées de repas pour le réveillon ou Noël.... | |
|