La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 HS/on va vivre en vase clos

Aller en bas 
+14
marie
brigitte
cricri
Joele
ccarinne
marine
73alex
Ariane56
louinema
Quaquie
Anael
sylvie
mutti de paris
@nnie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
@nnie
Pipelette
@nnie


Nombre de messages : 2746
Age : 78
Localisation : lauragais (au sud est de Toulouse)
Date d'inscription : 23/08/2006

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 8:38

Suite à la déclaration de notre président , ici toutes les salles municipales sont désormais fermées, donc plus de séances de broderie,(ça va j'ai du stock) ni de cartonnage, du coup je vais cartonner à la maison il y a quelques nouveaux modèles sur mon blog, et si la blocage dure il va y en avoir bien d'autres. il ne faut pas se laisser gagner par le découragement.
Revenir en haut Aller en bas
http://annielafourmi.eklablog.com
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 8:50

je préfère le "principe de précaution" plutôt que me retrouver en réa surtout avec mes soucis de santé !
mais bon, je reconnais que cela va devenir contraignant pour certaines choses
seule la médiathèque du centre ville est maintenue ouverte, celle toute proche de chez moi sera fermée à compter de mardi jusqu'à nouvel ordre
ce matin, j'irai chercher mes réservations, je ne manque pas de livres à la maison, et comme toi @nnie j'ai du stock en broderie et cartonnage ainsi que patchwoork pour tenir un siège de guerre de Cent ans !!!

je relativise mais il nous fallait bien un truc comme çà bien costaud pour nous rappeler à l'ordre sur notre pauvre planète !
chaque siècle a eu son lot d'épidémies la peste, la grippe espagnole, le sida, aujourd'hui le Covidmachinbidule....

les dirigeants n'ont toujours pas compris qu'au lieu de se faire des coups bas feraient bien de se fédérer et que l'argent des guerres aurait résolu depuis bien longtemps la pauvreté, l'écologie et la santé ainsi que la culture et l'alphabétisation !!

mais bon... à leurs yeux nous sommes que des "petits" qui ne savent rien et n'ont pas fait l'ENA ni Oxford encore moin Harvard.... ou pire on ne descend pas d'un papa qui a fait tout son fric dans le capitalisme

je retourne à mon quotidien...

.
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10848
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 9:21

Moi aussi j'ai du stock et des broderies pour notre exposition qui risque d'être reportée, toutes les salles de la commune sont fermées sine die, pas de réunion broderie samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 9:36

Ici aussi tout ou presque ferme, s'annule jusqu'à nouvel ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23283
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 9:40

pas de décision que je connaisse pour notre club.

Personnellement, après mûre réflexion je ferme cet après-midi la "petite maison"

Je vais aller voir mardi matin à la Croix-Rouge si on a besoin de moi en logistique sinon je resterai à la maison.

J'ai de quoi broder pour les deux siècles à venir mais je crains le manque de contacts moi qui suis toujours par monts et par vaux
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 10:19

Pas de problème question stocks de grilles, de fils et de tissus... Petit Marcel va bénéficier de cette période!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 11:42

Pas de problèmes pour moi non plus, j'ai de quoi pour les 100 ans à venir (et j'achèterai les fils manquants par internet MDR )

Mais j'ai aussi une série (Le bureau des Légendes ) très très prenante, de 16 DVD pour les 4 saisons, ça fait des heures de TV . On regarde ça avec petit-fils3 qui vient "grignoter" les soirs de WE.
Malotru, Phénomène, Moule à Gaufres, Cyclone, Escogriffe, Bachi-bouzouk… Les pseudonymes des personnages sont tirés des insultes et expressions favorites du capitaine Haddock, MDR  MDR
En décembre 2019, le New York Times va jusqu'à l'inclure dans sa liste des trente meilleures séries étrangères des années 2010 !super
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 11:44

très bonne série Arianne !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 12:50

Oui, super série!! On a adoré!!
J'ai un disque dur externe avec plus de 400 films enregistrés... Plus tous les DVD que nos avons... De quoi tenir au moins un siècle comme dit Ariane...
Plus tous les bouquins que j'ai et que je dois lire un jour...

Bref, la sérénité règne!!!
Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5800
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 12:54

ce qui me gêne c'est de supporter à longueur de journée les enfants du lotissement
j'ai stoppé ma rééduc et c'est surtout la crainte de l'hôpital 3 ans de suite c'est bon...
j'ai des tas de bouquins ...alors on verra bien si au moins ça développait le sens solidaire et la fraternité
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 13:00

Les enfants apportent la vie et la joie avec leurs jeux et leurs rires; je suis allée voir les trois jeunes couples de notre rue, pour leur dire qu'ils pouvaient compter sur moi s'ils rencontrent des soucis de garde pour leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
ccarinne
Pipelette
ccarinne


Nombre de messages : 4385
Age : 65
Date d'inscription : 24/09/2008

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 13:38

Étrange la Belgique sans un restaurant d'ouvert ou un café ..... Ni aucun magasin d'ouvert ce samedi autres que alimentaires, ou animaliers et pharmacies... Tout le reste est fermé de chez fermé .... ( rouvrirons lundi les autres magasins pour la semaine doivent fermer le vendredi soir sauf les resto et café qui resteront fermés pour 3 semaines)

Par contre certaines communes ont trouvé de quoi mettre de nouvelles amendes
soit entre 25 à 250 euros si embrassades, poignées de main ou simplement se tenir la main en rue ou lieu public. .......
Revenir en haut Aller en bas
http://ccarinne.canalblog.com/
Joele
Pipelette
Joele


Nombre de messages : 6439
Localisation : Gers - Mauvezin - 30km de Auch.
Date d'inscription : 22/11/2008

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 14:05

Ah "le bureau des legendes" j'ai adoré !

J'ai ete bien inspiree d'aller a la mediatheque ce matin faire provision de bouquins.
Elle fermait ce midi pour duréee indeterminée. le nombre de livres a emportes a ete augmenté donc avec ceux d'vance à la maison ca va aller et j'ai bien sur à nouveau de quoi occuper les mimines avec des petites croix.
j'ai de la toile et des fils d'avance en plus de mon "amap".
Bon courage à toutes ++ brassée
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Pipelette
cricri


Nombre de messages : 1079
Localisation : Alsace - près de Strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2008

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 14:47

J'ai à broder pour 1.000 ans
Ce n'est pas ça qui va me manquer

mais tout est fermé : piscines, bibliothèques, gymnases, musées à Strasbourg et dans l'eurométropole
ça fait bizarre, même très très bizarre


même au restau d'entreprise : plus de nourriture en self service (bar à salades, à dessert, fromages ...)
on nous donne les couverts avec des gants
plus de carafes à eau, plus de micro ondes, plus de condiments en self service ...

même s'il ne faut pas psychoser....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
marine
Pipelette
marine


Nombre de messages : 5800
Age : 74
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/06/2008

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 15:30

Louinema les pré ados moins rigolo
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12905
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 22:05

La santé n'a pas de prix.
Mais je suis catastrophée. Obligée de fermer ma petite boutique.
Comment je vais faire pour payer mes fournisseurs en fin de mois, comment je vais faire pour me prélever un salaire.
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptySam 14 Mar - 22:25

brigitte a écrit:
La santé n'a pas de prix.
Mais je suis catastrophée. Obligée de fermer ma petite boutique.
Comment je vais faire pour payer mes fournisseurs en fin de mois, comment je vais faire pour me prélever un salaire.
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

la bri j'ai pensé à toi quand j'ai entendu cela ce soir... courage!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46683
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyDim 15 Mar - 7:57

C'est une tuile pour tous les petits commerces ...pas facile du tout et de plus on ne sait pas jusqu'à quand ce sera fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23283
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyDim 15 Mar - 8:56

j'avais anticipé et fermé hier à 16h30.

De toute façon accueillant du public, j'aurais été obligée de fermer. Au moins je l'ai fait dans de bonnes conditions..
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Zizou
Pipelette
Zizou


Nombre de messages : 3137
Age : 58
Localisation : En Correze
Date d'inscription : 04/09/2008

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyDim 15 Mar - 17:45

une cata pour les petits commerçants et tout ceux qui sont concernés......

j'ai de quoi m'occuper mais ça va être dur psychologiquement parlant.... ça va le faire car y'a le net, les series TV (bureau des legendes j'ai entendu parlé mais je connais pas Wink) et la broderie que j'ai pour je ne sais pas pour combien d'années.... et mon jardin!!!

des amendes????? j'ai vu qu'il font un peu pareil en Italie..... c'est pas bien ça..... et quand je vois ce qu'ils ont décidé en Grande Bretagne, ça me sidère!!!! qui a la meilleure stratégie???? on le saura peut etre un jour.....

je vous embrasse les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://dephilenfil.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9984
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyDim 15 Mar - 18:52

petit-fils3 vient de recevoir un coup de fil d'une amie qui tient un restaurant à Paris, elle demande à tous ses amis de venir avec des sacs pour vider les frigos!! du coup il est parti avec mon caddie.

Quant à ma fille chez laquelle nous avons dîné hier soir (7 adultes et 4 enfants) elle avait 38,8° ce matin affraid . J'espère que c'est la fatigue sinon on va tous y passer bien que les bisous étaient interdits!!
et le beau-père de la mistouflette qui fait partie d'une chorale, n'a pas de réunion jusqu'à nouvel ordre, deux chanteurs ont été confirmés positifs.
Revenir en haut Aller en bas
mutti de paris
Pipelette
mutti de paris


Nombre de messages : 2702
Date d'inscription : 23/09/2016

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyLun 16 Mar - 10:29

ma kiné m'a appelée... un dimanche !! pour annuler tous les RV dernière directive reçue hier matin !!

ce matin téléphoner à ma podologue, elle me tient au courant dans la journée....

ça craint du boudin c't'affaire-là
Revenir en haut Aller en bas
http://muttideparis.eklablog.com/
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyLun 16 Mar - 10:35

mutti de paris a écrit:
ma kiné m'a appelée... un dimanche !! pour annuler tous les RV dernière directive reçue hier matin !!

ce matin téléphoner à ma podologue, elle me tient au courant dans la journée....

ça craint du boudin c't'affaire-là

mon kiné me dit quil n'y a pas de consignes pour eux si ce n'est questionner les gens sur leur etat de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46683
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyLun 16 Mar - 11:16

Chez mon kiné la semaine passée il n'y avait ps de mesures particulières même pas de désinfection entre chaque patient ....
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos EmptyLun 16 Mar - 11:24

Macron à 20h ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HS/on va vivre en vase clos Empty
MessageSujet: Re: HS/on va vivre en vase clos   HS/on va vivre en vase clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS/on va vivre en vase clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATC " fleurs en vase"
» Vase Vintage ...au Chalet des Pérelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: