La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture de juin ....

Aller en bas 
+14
guish
lavachet
Quaquie
karine
Annick-Jardin de fil
myriam191
louinema
sophie
Frimousse
chantal 33
Ariane56
Jody
nicole-86
chadedo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46663
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 8:55

que lisez-vous actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole-86
Pipelette



Nombre de messages : 1490
Date d'inscription : 28/08/2011

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 9:34

Lu hier Médée chérie de Yasmine Chami, auteure franco-marocaine.

Médée attend son mari dans un aéroport où ils sont en transit pour Sydney. Il s’est éloigné un instant, qui soudain s’éternise, et déjà elle comprend qu’il ne reviendra pas.

Pour affronter la violence du choc, Médée se fige. Elle s’installe dans l’aéroport et se laisse submerger par l’abandon, puis se redresse, portée par son art. Car cette femme est sculpteur et c’est là, dans ce territoire qui n’appartient qu’à elle, que Médée retrouve la puissance et la force.


Une intrigue digne d'un roman de gare MAIS des phrases particulièrement  amples et sinueuses qui peuvent rebuter, une analyse fine des réactions parfois surprenantes de Médée et une approche très fouillée de la sculpture comme représentation de l'absence, de l'altérité et des liens. Un livre optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 10:57

Les quatre accords toltèques

Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 14:08

Commencé "l’Enigme de la chambre 622" de Joel Dicker

En voila un roman de gare!!

Un peu épais en papier mais pas sur la liseuse (parfaite pour la valise et le train), d'ailleurs je n'ai pas compris la pagination, très mauvaise
En gros : il se laisse lire à grande vitesse; ce n'est pas pour autant qu'un tel battage médiatique mérite d'être organisé.
C'est un roman à tiroirs qu'il est impossible de raconter en 5 mn; et en plus, silence, c'est une énigme!
Il a fallu je suppose un canevas précis pour écrire ce pavé, parce que le lecteur , lui, s'embrouille très vite avec des aller-retours incessants sur une quinzaine d'années.( il faut absolument lire et se souvenir du titre des chapitres : il y a 2 ans, il y a 15 jours etc..., usant).

Bon, parfait somnifère, mais j'irai au bout.



Ah! oui, le suivant c'est le pavé de John Le Carré, mais ceci est une autre histoire pour un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 16:18

Je viens de finir "Sept histoires qui viennent de loin" de JC RUFIN - bien écrit.
Je viens de commencer " Tout doit disparaitre" M. OLLIVIER ça se passe à Mayotte
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9972
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 18:46

chantal 33 a écrit:
Je viens de finir "Sept histoires qui viennent de loin" de JC RUFIN - bien écrit.
Je viens de commencer " Tout doit disparaitre" M. OLLIVIER ça se passe à Mayotte

j'ai adoré l'Abyssin, j'aime beaucoup Rufin, j'ai lu beaucoup de ses livres, mais il en reste encore......tu me donnes des idées de futures lectures
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5484
Date d'inscription : 14/09/2008

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 20:07

Nymphéas de Michel Bussi... après avoir dévoré Un flair infaillible pour le crime et l'Orpheline de Salisbury d'Ann Granger qui nous emmène dans l'Angleterre victorienne, dans le style de Anne Perry que j'adore également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
sophie
Pipelette
sophie


Nombre de messages : 2655
Localisation : Seine Saint Denis, le 9-3 !
Date d'inscription : 14/09/2004

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 2 Juin - 20:18

Le jumeau disparu, de BJ Daniels.
aussitôt terminé, aussitôt oublié!

J'irai pas en enfer, de Jean-Louis Fournier
Très sympa, comme tous les bouquins de JL fournier.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamaisondanael.forumactif.com/gallery/Album-personnel-de-
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMer 3 Juin - 9:42

Ariane, j'ai lu aussi plusieurs "RUFIN" ; J'avais particulièrement aimé : le léopard au garrot, Globalia, le Parfum d'Adam, Katiba, Immortelle Randonnée .. et d'autres … J'ai l'Abyssin, mais je ne l'ai pas lu … peut-être l'occasion de le lire.
MERCI pour cette indication. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10699
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMer 3 Juin - 10:38

J'avais aussi adoré "L'abyssin"!!
Revenir en haut Aller en bas
myriam191
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 04/05/2020

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: ma lecture du moment   Lecture de juin .... EmptyVen 5 Juin - 18:32

bonjour
je suis en train de lire "Chronique des strenquel " de Jean-Paul MALAVAL
Y en a t'ils parmi vous qui l'ont lu ?
c'est l'histoire d'une famille pendant la deuxième guerre mondiale !!
bonne journée
myriam
Revenir en haut Aller en bas
Annick-Jardin de fil
Pipelette
Annick-Jardin de fil


Nombre de messages : 11272
Age : 78
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/09/2010

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyVen 5 Juin - 18:41

Je relis depuis qq temps et termine "La grande patience" de Bernard Clavel, à quelques décennies d'écart. Je suis dans la lecture du 4ème et dernier volume de la série, "Les fruits de l'hiver" qui fut Prix Goncourt en son temps en 1968.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyDim 7 Juin - 13:25

Ariane56 a écrit:
Commencé "l’Enigme de la chambre 622" de Joel Dicker

En voila un roman de gare!!

Un peu épais en papier mais pas sur la liseuse (parfaite pour la valise et le train), d'ailleurs je n'ai pas compris la pagination, très mauvaise
En gros : il se laisse lire à grande vitesse; ce n'est pas pour autant qu'un tel battage médiatique mérite d'être organisé.
C'est un roman à tiroirs qu'il est impossible de raconter en 5 mn; et en plus, silence, c'est une énigme!
Il a fallu je suppose un canevas précis pour écrire ce pavé, parce que le lecteur , lui, s'embrouille très vite avec des aller-retours incessants sur une quinzaine d'années.( il faut absolument lire et se souvenir du titre des chapitres : il y a 2 ans, il y a 15 jours etc..., usant).
Bon, parfait somnifère, mais j'irai au bout.


tu ne l'as tjs pas fini lol!

ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 amies 'grosses' et leurs destins tragi-comiques, slalomant entre haine de soi et mépris des autres.
c'est du feel good mais très intelligent, j'aime bcp cette auteure.

& un vieux polar japonais (1959) pas superbement traduit mais intrigant et dépaysant.
c'est l'histoire s'une jeune femme qui part à la recherche de son mari disparu du jour au lendemain sans laisser de trace.

la fin est bcp, bcp trop longue avec le ressassement des questions de l'héroine,
alors qu'on a deviné les réponses déjà. lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 7:48

pour juin, ce sera comme pour mars-avril et mai : Abigaël la saga de Marie Bernadette Dupuy. J'en suis au tome 5, il m'en restera un
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
lavachet
Pipelette
lavachet


Nombre de messages : 3025
Age : 63
Localisation : Entre région Centre et Savoie
Date d'inscription : 24/11/2005

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 8:12

Quaquie a écrit:
pour juin, ce sera comme pour mars-avril et mai : Abigaël la saga de Marie Bernadette Dupuy. J'en suis au tome 5, il m'en restera un

Une saga que j'ai lu il y a quelque temps déjà.

Là je suis plongée dans une autre saga du même auteur avec pour héroïne Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 8:16

lavachet a écrit:
Quaquie a écrit:
pour juin, ce sera comme pour mars-avril et mai : Abigaël la saga de Marie Bernadette Dupuy. J'en suis au tome 5, il m'en restera un

Une saga que j'ai lu il y a quelque temps déjà.

Là je suis plongée dans une autre saga du même auteur avec pour héroïne Elisabeth

laquelle ? j'adore Marie Bernadette Dupuy et Dh s'y est mis aussi lui qui ne lisait jamais un roman
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
lavachet
Pipelette
lavachet


Nombre de messages : 3025
Age : 63
Localisation : Entre région Centre et Savoie
Date d'inscription : 24/11/2005

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 8:24

Quaquie a écrit:
lavachet a écrit:
Quaquie a écrit:
pour juin, ce sera comme pour mars-avril et mai : Abigaël la saga de Marie Bernadette Dupuy. J'en suis au tome 5, il m'en restera un

Une saga que j'ai lu il y a quelque temps déjà.

Là je suis plongée dans une autre saga du même auteur avec pour héroïne Elisabeth

laquelle ? j'adore Marie Bernadette Dupuy et Dh s'y est mis aussi lui qui ne lisait jamais un roman

"L'orpheline de Manhattan, les lumières de Broadway, les larmes de l'Hudson"
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23269
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 8:42

ok ! c'en est une que j'ai pas encore lue mais çà va venir
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
guish
Pipelette
guish


Nombre de messages : 8719
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/01/2010

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est plus un document sur les Amish qu’un roman mais j’aime beaucoup !
Commencé hier soir, je pense le terminer ce soir ! C’est un livre « accrocheur » et qui fait découvrir un monde inconnu ...
Journal au cœur d’une communauté amish qui se cache derrière un mode de vie foncièrement simple !
J’ai beaucoup aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Pipelette
nanou


Nombre de messages : 24513
Age : 57
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 08/02/2010

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 12:10

lavachet a écrit:
Quaquie a écrit:
lavachet a écrit:
Quaquie a écrit:
pour juin, ce sera comme pour mars-avril et mai : Abigaël la saga de Marie Bernadette Dupuy. J'en suis au tome 5, il m'en restera un

Une saga que j'ai lu il y a quelque temps déjà.

Là je suis plongée dans une autre saga du même auteur avec pour héroïne Elisabeth

laquelle ? j'adore Marie Bernadette Dupuy et Dh s'y est mis aussi lui qui ne lisait jamais un roman

"L'orpheline de Manhattan, les lumières de Broadway, les larmes de l'Hudson"

j'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 14:21

nicole-86 a écrit:
Lu hier Médée chérie de Yasmine Chami, auteure franco-marocaine.

Médée attend son mari dans un aéroport où ils sont en transit pour Sydney. Il s’est éloigné un instant, qui soudain s’éternise, et déjà elle comprend qu’il ne reviendra pas.

Pour affronter la violence du choc, Médée se fige. Elle s’installe dans l’aéroport et se laisse submerger par l’abandon, puis se redresse, portée par son art. Car cette femme est sculpteur et c’est là, dans ce territoire qui n’appartient qu’à elle, que Médée retrouve la puissance et la force.


Une intrigue digne d'un roman de gare MAIS des phrases particulièrement  amples et sinueuses qui peuvent rebuter, une analyse fine des réactions parfois surprenantes de Médée et une approche très fouillée de la sculpture comme représentation de l'absence, de l'altérité et des liens. Un livre optimiste.

je pense que celui là va me plaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4740
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 14:27

Je ne suis pas trop Musso , mais la vie secrète des écrivains me captive !!!

Comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
bleu
Pipelette
bleu


Nombre de messages : 10826
Age : 83
Localisation : (HAUT RHIN)
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyLun 8 Juin - 14:36

j'ai quatre grosses cagettes pleine de livres récupérées a droite et a gauche de copines qui déménage ou ont lue etc.; très éclectiques policiers, histoires saga ,nouveautés et je pioche dedans mais j'ai des périodes lectures ou je ne lâche rien et des périodes de quelques mois ou je ne lit pas car je n'imprime pas ayant l'esprit encombré ave des problèmes ou soucis a résoudre et là je ne peut pas lire car je n'entre pas dans le livre !!!

pour le moment c'est la reprise et j'aime beaucoup ces instants de vagabondage de mon esprit hors du quotidien!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7124
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 9 Juin - 16:32

guish a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est plus un document sur les Amish qu’un roman mais j’aime beaucoup !
Commencé hier soir, je pense le terminer ce soir ! C’est un livre « accrocheur » et qui fait découvrir un monde inconnu ...
Journal au cœur d’une communauté amish qui se cache derrière un mode de vie foncièrement simple !
J’ai beaucoup aimé ...

je suis bien d'accord, ils ont longtemps été considérés comme attardés alors qu'ils étaient en avance... zen


Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
chantal 33
Pipelette
chantal 33


Nombre de messages : 1846
Age : 72
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... EmptyMar 9 Juin - 18:40

je commence "5 Méditations sur la beauté" de F. CHENG … recommandé depuis longtemps, et souvent cité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de juin .... Empty
MessageSujet: Re: Lecture de juin ....   Lecture de juin .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de juin ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: