La Maison d'Anael

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

cercle plat ( crochet)

+4
marine
Jody
marie
nanou
8 participants
AuteurMessage
nanou
Pipelette
nanou

cercle plat ( crochet) Empty
MessageSujet: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyJeu 16 Juil - 11:49

merci  ma cat  pour la tentation du tuto du cercle plat vu ce matin .Heureusement que je me suis levée tôt car j'y ai passé 1 h sifleur  facile qu'ils disent !boudeuse .C'est comme toute chose quand on sait faire... c'est facile MDR  MDR  

j'ai une petite question pour les crocheteuses .Comment faites vous pour  compter vos mailles tout en faisant vos points , sachant qu'il n'y pas d'augmentations sur tous les points .Suis-je claire  scratch Mr. Green .Par ex : 2 fois une maille serrée dans les 2 premiers espaces puis 2 mailles serrées dans le 3ème espace* répéter 6 fois et tu obtiens ... bien sur 24 mailles Mr. Green .A part compter les mailles une fois le rond terminé (mais c'est un peu long )

enfin voici le résultat .Vous en pensez quoi pour une 1ère ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nanoum.canalblog.com/
marie
Pipelette
marie

Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyJeu 16 Juil - 12:03

un bout de papier Tu fais une barre à chaque aug.C'est l'idée qui me vient
Jody
Pipelette
Jody

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyJeu 16 Juil - 12:08

C'est très bien Nanou ce que tu as crocheté, pour voir le début du rang suivant, noue un brin de coton de 3 cm environ, d'une autre couleur, à la fin du rang !
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications !
marine
Pipelette
marine

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyJeu 16 Juil - 12:35

mettre un marqueur il y a des vidéos très bien expliquées me souviens plus mais franchemnt qui aident
Bon début Nanou!
louinema
Pipelette
louinema

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyJeu 16 Juil - 12:38

Je réécris toutes les explications intégralement et détaillées; et je barre au fur et à mesure les augmentations, diminutions... faites...
Certes, cela prend un peu de temps au départ, mais ça m'aide à enregistrer la progression de mon ouvrage et c'est tellement reposant... Je sais toujours où j'en suis quand je reprends mon ouvrage...
Je fais ça aussi pour tous mes tricots;
Quand je sais que je vais plusieurs fois le même ouvrage (écharpe zig-zag par exemple) je le fais à l'ordinateur et je n'ai plus qu'à imprimer à chaque fois que veux faire le même ouvrage dans un coloris différent ou pour offrir à quelqu'un
nanou
Pipelette
nanou

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyJeu 16 Juil - 12:46

merci    merci   !saute   !saute  

oui j'ai mis un marqueur Wink .Je m'en servais beaucoup au départ en début de rang pour éviter d'avoir des mailles en + ou en - .

pas facile de barrer au fur et à mesure .Quand c'est sur un rang ça va ,mais tous les points  scratch

je ne sais pas lire les diagrammes pfff donc je prends un tuto où tout est détaillé par ligne ou une vidéo .Je sais reconnaître les symboles ,mais mis bout à bout c'est du Chinois geek .C'est comme les enfants qui savent reconnaître les lettres mais ne savent pas lire MDR MDR
http://nanoum.canalblog.com/
catoche
Pipelette
catoche

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyVen 17 Juil - 6:21

Rassure toi Nanou moi aussi j'ai du mal avec certains diagrammes Twisted Evil j'y arrive mieux avec les explications écrites Mr. Green
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyVen 17 Juil - 8:33

catoche a écrit:
Rassure toi Nanou moi aussi j'ai du mal avec certains diagrammes Twisted Evil  j'y arrive mieux avec les explications écrites Mr. Green

idem pour moi. Dans les anciens bouquins, toutes les explications étaient écrites, rang par rang. Je préférais nettement çà aux diagrammes. Quand il y a les deux, je suis les explications et je note sur un post-il le rang à faire
http://quaquie.canalblog.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) EmptyVen 17 Juil - 8:43

Jody a écrit:
C'est très bien Nanou ce que tu as crocheté, pour voir le début du rang suivant, noue un brin de coton de 3 cm environ, d'une autre couleur, à la fin du rang !
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications !

C'est ce que je faisais mais je ne crochète plus ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cercle plat ( crochet)   cercle plat ( crochet) Empty

cercle plat ( crochet)
Page 1 sur 1