La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 HS Lecture de septembre 2021

Aller en bas 
+4
sylvie
Frimousse
Ariane56
Jody
8 participants
AuteurMessage
Jody
Pipelette
Jody


Nombre de messages : 10838
Localisation : Quelque part dans l'Univers
Date d'inscription : 14/09/2004

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyMer 1 Sep - 7:36

Que lisez-vous ?

Le soleil redouté de Michel Aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyMer 1 Sep - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là des exécutions publiques, les Taliban veillent. La joie et le rire sont suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité. Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Le printemps des hirondelles semble bien loin encore..."




J'aime beaucoup cet auteur algérien, j'ai commencé par son livre "l'attentat" : bouleversant " Dans un restaurant de Tel-Aviv, une jeune femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l'hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d'origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l'attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d'urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s'agit de sa propre femme.
Comment admettre l'impossible, comprendre l'inimaginable, découvrir qu'on a partagé, des années durant, la vie et l'intimité d'une personne dont on ignorait l'essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien...
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5483
Date d'inscription : 14/09/2008

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyMer 1 Sep - 19:07

Le brasier de Tooley Street - Anne Perry. J'avais pris un peu de retard avec cette auteure dont je lis tous les romans au fur et à mesure de leur sortie, sauf la série historique sur la deuxième guerre mondiale dont je n'ai lu que les trois premiers tomes.

Et je viens de terminer SNOR de Ragnar Jonasson. Une superbe découverte, que cet auteur de romans policiers islandais. J'ai hâte de lire le suivant qui est déjà dans ma liseuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10818
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyJeu 2 Sep - 9:13

J'ai beaucoup aimé "les hirondelles de Kaboul "
Je termine " Moins 18°" de Stéfan Ahnhem, Ariane en avait parlé dans les mois précédents et quand je suis allée à la bibliothèque il était libre. Un roman policier suédois violent mais très prenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46628
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyJeu 2 Sep - 10:17

Je suis toujours dans le livre de Karine !pouce levé
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyJeu 2 Sep - 16:49

J'ai commencé septembre avec celui ci :-)
C'est une auteur Québecoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« C’est Vital. Ça a l’air qu’il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l’a dit dans sa radio. Tu veux qu’on t’en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p’tite ! »

Ce matin-là, Vital Bujold a repêché le corps d’une femme qui, jadis, avait viré le cœur des hommes à l’envers. En Gaspésie, la vérité se fait rare, surtout sur les quais de pêche. Les interrogatoires dérivent en placotages, les indices se dispersent sur la grève, les faits s’estompent dans la vague, et le sergent Moralès, enquêteur dans cette affaire, aurait bien besoin d’un double scotch.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyVen 10 Sep - 13:57

chadedo a écrit:
Je suis toujours dans le livre de Karine !pouce levé

merci pour ta jolie carte! et continue comme ça DOUCETTEMENT. love

je ne suis pas loin de toi, je ne suis pas au japon, mais en chine,
j'ai fini ces deux tomes qui se suivent, et c'est passionnant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9954
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyVen 10 Sep - 14:41

sylvie a écrit:
J'ai beaucoup aimé "les hirondelles de Kaboul "
Je termine " Moins 18°" de Stéfan Ahnhem, Ariane en avait parlé dans les mois précédents et quand je suis allée à la bibliothèque il était libre. Un roman policier suédois violent mais très prenant.

Et bien non, j'ai posé "les Hirondelles de Kaboul" à la page 2 ou 3 pour commencer chez mon frère un livre de de DOA ( nom de plume de l'écrivain français contemporain de romans noirs Hervé Albertazzi. Son pseudonyme fait référence à Dead on Arrival, un film noir américain --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'Pukhtu Primo'
Résumé :
Le terme pukhtu renvoie aux valeurs fondamentales du peuple pachtoune, l’honneur personnel — ghairat — et celui des siens, de sa tribu — izzat. Dire d’un homme qu’il n’a pas de pukhtu est une injure mortelle.
Pukhtu est l’histoire d’un père qui, comme tous les pères, craint de se voir privé de ses enfants par la folie de son époque. Non, plutôt d’une jeune femme que le remords et la culpabilité abîment. Ou peut-être d’un fils, éloigné de sa famille par la force du destin. À moins qu’il ne s’agisse de celle d’un homme cherchant à redonner un sens à sa vie. Elle se passe en Asie centrale, en Afrique, en Amérique du Nord, en Europe et raconte des guerres ouvertes et sanglantes, des conflits plus secrets, contre la terreur, le trafic de drogue, et des combats intimes, avec soi-même, pour rester debout et survivre.
C’est une histoire de maintenant, à l’ombre du monde et pourtant terriblement dans le monde. Elle met en scène des citoyens clandestins"


Je ne vous raconte pas tout, c'est là et ça vous expliquera, sous forme de roman policier, tout ce qui s'est passé et qui se passe encore dans ce pays --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyVen 10 Sep - 15:38

Fab a écrit:
J'ai commencé septembre avec celui ci :-)
C'est une auteur Québecoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« C’est Vital. Ça a l’air qu’il a ramassé un cadavre dans ses filets. Il l’a dit dans sa radio. Tu veux qu’on t’en raconte, des histoires de marins ? Reste avec nous autres pis tu vas en voir, la p’tite ! »

Ce matin-là, Vital Bujold a repêché le corps d’une femme qui, jadis, avait viré le cœur des hommes à l’envers. En Gaspésie, la vérité se fait rare, surtout sur les quais de pêche. Les interrogatoires dérivent en placotages, les indices se dispersent sur la grève, les faits s’estompent dans la vague, et le sergent Moralès, enquêteur dans cette affaire, aurait bien besoin d’un double scotch.


Je l'ai abandonné à la page 80
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12100
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyLun 20 Sep - 6:21

J'ai pas mal lu pendant ces 2 semaines Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 2 livres de Lucinda Riley

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et "la chambre aux papillons"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyLun 20 Sep - 15:29

Je viens de terminer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kat Stanford est appelée au Honeychurch Hall par le comte de Grenville pour expertiser des tableaux dont il doit se séparer. Elle découvre une pièce secrète dans laquelle se trouve le cadavre d'une femme dont la robe correspond à celle que portait une comtesse disparue lors d'un bal des années plus tôt. Kat décide d'enquêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyLun 20 Sep - 15:51

Ai commencé ce week-end celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
karine
Pipelette
karine


Nombre de messages : 7116
Age : 56
Date d'inscription : 24/09/2007

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyMer 29 Sep - 10:34

pas trop bouquiné car j'étais en vacances avec le valentin.
en voyage je veux dire! ce n'est pas des vacances! Mr. Green

j'ai lu "l'infini des possibles" de lori nelson spielman qui aurait gagné à être concentré,
car bcp de blabla qui ne fait rien avancer dans l'histoire...
à laquelle on ne croit pas, d'ailleurs, c'est plus une sorte de 'fable'... je n'aime pas trop.
le sujet est bien: "jusqu'où sommes-nous conditionnés par le regard des autres?"
mais le traitement, pas convaincant cette fois (elle a fait d'autres livres, qui sont bien).

j'ai lu aussi "notting hill with love actually" d'ali mcnamara, style charmant mais construction TRES fabriquée,
la trame: une jf, scarlett (comme o'hara) fan de comédies romantiques,
trouve un job à notting hill et décide que tous ses moments passés là-bas seront romantiques.
c'est pas mal comme idée mais le traitement est très superficiel, mécanique.
le résultat est f roid.
comme si l'auteur avait sélectionné des passages de films à insérer dans son roman,
et les avait cochés au fur et à mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***

jusqu'à hier soir je lisais "la petite bibliothèque du bonheur" de felicity mc coy,
titre 'vendeur' pas complètement représentatif: il s'agit plutôt d'une chronique de la vie rurale en irlande,
avec ses charmes et ses problèmes.
j'aimais vraiment bien, mais je me suis endormie  I don't want that  et le livre a plongé jusqu'au fond de la baignoire.
irrécupérable.  affraid
je le conseille néanmoins! j'étais arrivée à la moitié.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croixdefil.eklablog.com/les-aidas-de-karine-c25996526
Fab
Pipelette
Fab


Nombre de messages : 8257
Age : 59
Localisation : De l'autre côté de la flaque
Date d'inscription : 18/03/2014

HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 EmptyMer 29 Sep - 16:08

Fab a écrit:
Ai commencé ce week-end celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai terminé et celui ci dessous aussi mais ce dernier n'est pas pour moi, car on a pas toute l'enquêtes que les personnages font dans l'histoire, du coup on ne peut pas essayer de deviner qui il est ... Ça m'énerve sifleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d'un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s'est installée. Un calme qui est de courte durée... Spencer Caradine, un fermier local, s'effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte.

Meurtre ou accident ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l'enquête. Mais la liste des suspects est longue comme un jour sans pain...
Revenir en haut Aller en bas
http://dufildespagesetdesimages.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





HS Lecture de septembre 2021 Empty
MessageSujet: Re: HS Lecture de septembre 2021   HS Lecture de septembre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HS Lecture de septembre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: