La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour du samedi 20 aout 2022

Aller en bas 
+6
Quaquie
hortensia91
Ariane56
sylvie
73alex
louinema
10 participants
AuteurMessage
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 5:25

bonjour bonjour à toutes,

Je suis tombée du lit vers 4 h ce matin, et impossible de me rendormir, aussi je vais vous préparer le petit déjeuner au bord de la mer à St Malo au lever du jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai su hier soir par fiston2 qu'ils arrivaient tous les trois dimanche pour le déjeuner ; on savait déjà depuis la semaine dernière que c'était ce week-end qu'ils venaient. On est super contents de les retrouver, un mois après leur dernier passage ; il parait que Marcel a beaucoup changé, qu'il a beaucoup grandi, à tel point qu'il dort dans un lit normal depuis cet été : je lui ai fait la surprise d'installer un lit de 90 dans sa chambre avec des draps avec des bateaux et des petits pirates...

Je n'ai pas eu le temps de chômer cet été, car mon amie âgée qui s'était fait opérer de la hanche le 30 mai, s'est fait 2 luxations de la prothèse et a été finalement ré-opérée ce mercredi 17 aout et (comme à chaque fois) je l'ai accompagnée : 4 anesthésies générales en deux mois et demi, à 89 ans, elle est forte mon amie ; tout s'est bien passé...

bonne journée à toutes, restons  zen , bon courage à celles qui en ont besoin et une pensée pour les populations qui subissent la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4747
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 7:04

Bonnes retrouvailles avec Marcel !!

Je vais me préparer pour aller au marché, j'aime y être tôt !!!

Bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10846
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 7:14

bonjour bonjour bonjour
merci pour le petit déjeuner Louinema
Nous partons ce matin vers Pontarlier dans le Doubs et dimanche nous serons à Fribourg, chez les cousins de Suisses.
Quand le chat est parti, les souris dansent, Jérôme en profite pour inviter ses copains, son appartement est un peu petits pour 7 personnes.
bonne journée
:Fleurs: :Fleurs: :Fleurs:
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 7:27

bonjour bonjour

le sunny se lève, il fait 13°

merci Louinema pour le cafe et cette jolie vue

je comprends que tu sois contente d'avoir ton petit monde autour de toi, j'espère que ta belle-fille va bien. Et courage à ton amie, heureusement les anesthésies générale sont de mieux en mieux supportées, mon frère a le même âge et l'année dernière il n'en a eu QUE deux. Juste un peu de désorientation après la seconde mais ça s'est vite passé.

Le sunny est revenu hier après midi (le matin il a plu des cordes) et nous avons eu une soirée magnifique avec un bbq "de la mer" pour le dîner chez les amis. Retour sous un ciel magnifique, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la voie lactée et les étoiles. A Paris il y a trop de lumières on ne voit pas grand chose.

bonne journée à toutes, prenez soin de vous

Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 7:38

Oui, Ariane, ma petite belle-fille va mieux ; elle a fini ses chimios fin juillet et va pouvoir entamer la reconstruction du sein fin septembre-début octobre.
On va les avoir au moins une semaine... On est ravis !!!
Revenir en haut Aller en bas
hortensia91
Pipelette
hortensia91


Nombre de messages : 1199
Localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/06/2021

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 8:20

bonjour bonjour bonjour


merci Louinema pour ce petit déjeuner au bord de l'eau. Tu as bien fait de nous le préparer à l'intérieur car 13° il fait un peu :froid: au réveil avec brume.
Profites bien de ta famille et de Marcel.

Rien de bien spécial si ce n'est apéro ce soir avec des voisins.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23281
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 9:11

bonjour bonjour les copinettes

Petit déjeuner à l'extérieur pour moi. Il faisait 18° à 6h. J'aime cette fraicheur matinale au lever du jour.

Encore 30 prévu cet après-midi. On est loin des 41 de la semaine dernière et çà me suffit largement.

Hier, enfin plutôt la nuit dernière- j'ai eu des nouvelles de mon amie Jo partie à Quebec et arrivée sans bagage. Bagages perdus ! Pas de linge de rechange, pas de produits d'hygiène... J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent. La fille de mon trésorier est aussi arrivée de Singapour sans ses bagages...

Pas de programme pour aujourd'hui à part du ménage que je remets depuis quelques jours Embarassed On va voir si c'est pour aujourd'hui scratch

bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 10:03

Quaquie a écrit:
bonjour bonjour les copinettes

Petit déjeuner à l'extérieur pour moi. Il faisait 18° à 6h. J'aime cette fraicheur matinale au lever du jour.

Encore 30 prévu cet après-midi. On est loin des 41 de la semaine dernière et çà me suffit largement.

Hier, enfin plutôt la nuit dernière- j'ai eu des nouvelles de mon amie Jo partie à Quebec et arrivée sans bagage. Bagages perdus ! Pas de linge de rechange, pas de produits d'hygiène... J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent. La fille de mon trésorier est aussi arrivée de Singapour sans ses bagages...

Pas de programme pour aujourd'hui à part du ménage que je remets depuis quelques jours Embarassed  On va voir si c'est pour aujourd'hui scratch

bonne journée à toutes brassée

Oui Quaquie gros gros problème de bagages depuis début juillet : "Mais selon, Yves Joulin, secrétaire général UNSA aérien, ce n'est pas 100 personnes de plus mais "deux ou trois milles personnes supplémentaires" qu'il faudrait employer pour que "la fin de l'été se déroule bien". Selon lui, il resterait "encore malheureusement des centaines, voire des milliers de bagages en souffrance."
Revenir en haut Aller en bas
vivette
Langue pendue
vivette


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 15/08/2022

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Bonjour Les Copines   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 11:25

bonjour

Merci pour le pt' dej', mais j'ai déjà mangé mes triangles de fromage avec mes biscottes,
maintenant je vais préparer mes fils pour mon prochain ouvrage... Une pomme rouge.
Comme ma chère habitude, je reste à la maison à ma tanière, d'ailleurs je me suis faite rappeler à l'ordre par mon toubib l'autre jour, il m'a dit de sortir tous les jours 1 heure..... je le revois dans 3 mois Wink

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée avec vos familles et vous fais mes grosses bises un peu fraîches du Centre Var

:Fleurs: Vivette sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frimousse
Pipelette
Frimousse


Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 14/09/2008

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 14:22

bonjour bonjour

J'arrive à l'heure du café !
Temps ensoleillé mais frais aujourd'hui.
Ménage du samedi matin en duo avec DH et ensuite, remplissage de ma voiture pour le marché de la Halle demain. Je crains fort que nous n'ayons pas beaucoup de monde car déjà, au niveau des exposants ça ne devrait pas être terrible et je pense que beaucoup sont soit encore en vacances, soit en train de rentrer...
ON verra bien. C'est l'occasion de retrouver ma copine pas vue depuis un bon bout de temps car je n'ai pas fait les deux derniers marchés et j'ai préparé plein de bricoles à faciles à coudre en discutant pour ne pas perdre ma journée à attendre le client sans rien faire.

Cet après-midi, passage à la bibliothèque et expérimentation d'un petit projet pour les marchés de Noël.

Bon week-end à toutes bonne journée bonne journée bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leschroniquesdefrimousse.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 16:15

vivette a écrit:
bonjour

Merci pour le pt' dej', mais j'ai déjà mangé mes triangles de fromage avec mes biscottes,
maintenant je vais préparer mes fils pour mon prochain ouvrage... Une pomme rouge.
Comme ma chère habitude, je reste à la maison à ma tanière, d'ailleurs je me suis faite rappeler à l'ordre par mon toubib l'autre jour, il m'a dit de sortir tous les jours 1 heure..... je le revois dans 3 mois Wink

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée avec vos familles et vous fais mes grosses bises un peu fraîches du Centre Var

:Fleurs: Vivette sunny sunny sunny

Vivette, le centre var c'est près de La Garde-Freinet?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 16:27

Quaquie a écrit:
bonjour bonjour les copinettes

Petit déjeuner à l'extérieur pour moi. Il faisait 18° à 6h. J'aime cette fraicheur matinale au lever du jour.

Encore 30 prévu cet après-midi. On est loin des 41 de la semaine dernière et çà me suffit largement.

Hier, enfin plutôt la nuit dernière- j'ai eu des nouvelles de mon amie Jo partie à Quebec et arrivée sans bagage. Bagages perdus ! Pas de linge de rechange, pas de produits d'hygiène... J'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent. La fille de mon trésorier est aussi arrivée de Singapour sans ses bagages...

Pas de programme pour aujourd'hui à part du ménage que je remets depuis quelques jours Embarassed  On va voir si c'est pour aujourd'hui scratch

bonne journée à toutes brassée

C'est arrivé à notre petit fils Rafael qui arrivait de Toulouse. Son materiel de golf est en soute bien sur et rien à l'arrivée!! grand moment de panique d'autant qu'il repartait le soir meme sur Paris pour une autre compet...

Ouf le matériel était dans le vol suivant... Matériel désormais bien assuré!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 16:34

bonjour à toutes.

Moment de repit.. Selma dort encore... DH parti pour une course...la tarte tatin aux mirabelles pour demain est faite et cuite!

Je ne vois pas passer les journées!

Nous avons un beau sunny apres un temps couvert ce matin et des temperatures qui permettent de mettre le nez dehors...

Bonne nouvelle que je partage avec vous.: Lilya vient de passer le terme de ses 6 mois de grossesse mercredi... avec un repos total sans être alitée cependant, nous espérons que le degré de stress va redescendre pour eux deux!

Bonne nouvelle aussi pour ta belle fille Louinema millecoeurs

Bon apres midi à vous millecoeurs millecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
vivette
Langue pendue
vivette


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Centre Var
Date d'inscription : 15/08/2022

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Pour ARIANE 56.   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 20:00

bonjour
Oui et Non La Garde Freinet, c'est le Littoral, il se trouve entre Le Luc en Provence et St Tropez. Elle se trouve à environ 50Kms de Brignoles.

Quand je dis Centre Var, Brignoles où j'habite, c'est à 60Kms d'Aix-en-Provence sur la RN7 et A8 qui vont sur la Côte d'Azur. On a la Sécurité Civile avec les chiens qui vont sur les catastrophes mondiales et les feux.

Si tu veux de plus amples renseignements, te gènes pas je te répondrais.

Bonne soirée et grosses bises.

:Fleurs: Vivette I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9981
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptySam 20 Aoû - 23:30

vivette a écrit:
bonjour
Oui et Non La Garde Freinet, c'est le Littoral, il se trouve entre Le Luc en Provence et St Tropez. Elle se trouve à environ 50Kms de Brignoles.

Quand je dis Centre Var, Brignoles où j'habite, c'est à 60Kms d'Aix-en-Provence sur la RN7 et A8 qui vont sur la Côte d'Azur. On a la Sécurité Civile avec les chiens qui vont sur les catastrophes mondiales et les feux.

Si tu veux de plus amples renseignements, te gènes pas je te répondrais.

Bonne soirée et grosses bises.

:Fleurs: Vivette I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

Merci pour ta réponse, un ami de petit-fils1 était gendarme à Brignoles (je crois qu'il en était "le chef") maintenant il est en région parisienne et donne beaucoup de conseils sur le réseau Twitter. Très calé en cybercriminalité
Pour la Garde Freinet j'ai des amis qui habitent dans un vallon faisant partie du village.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13843
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 EmptyDim 21 Aoû - 10:25

bonjour bonjour et merci Louinéma pour le petit-déj.
Contente pour les nouvelles rassurantes de ta belle-fille.

Ici 13° ce matin, temps gris et quelques gouttes commencent à tomber.
L'herbe a déjà bien reverdi, c'est nettement plus joli.
Par contre j'ai perdu des arbustes, un beau camélia et rhododendron, etc.... ça me fait mal au coeur.

Grande Chérie et petite chérie, accompagnées de leur autre mamy (que je considère comme une soeur)
arrivent pour une petite semaine en fin d'am. Nous allons les chercher à la gare de Vannes.

Comme toujours, à notre demande, elles nous disent ce qu'elles aimeraient manger. J'ai donc préparé
les menus (en incluant 4 restaurants) et fait la liste des courses que dh est faire hier.

Le temps que j'écrive mon message, la pluie devient plus forte !

Bon dimanche à toutes,

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty
MessageSujet: Re: bonjour du samedi 20 aout 2022   bonjour du samedi 20 aout 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du samedi 20 aout 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour du samedi 24 décembre 2022
» Bonjour du lundi 1 août 2022
» Bonjour du Samedi 5 Aout
» bonjour du samedi 4 aout
» Bonjour du samedi 3 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: