| HS/ ma plage bretonne | |
|
+8Mamino louinema Ariane56 decybel Dame Maryse de Paris marie Anael chadedo 12 participants |
Auteur | Message |
---|
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 9:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici la plage où je vais chaque été en Bretagne et depuis mardi un échouage de sardines, anchois etc…recouvre cette plage longue de 4 kms Une enquête est ouverte pour en connaître les causes |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20203 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 9:43 | |
| Quelle tristesse et désastre... |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 9:53 | |
| J’ai vu cela hier A la vue de l’image je pensais à une plage pas en France Mais si c’est en Bretagne!! 🥺impressionnant ! J’ai hâte de savoir ce que c’est … |
|
| |
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 10:04 | |
| Oui Marie c'est juste sous notre maison familiale.. C'est impressionnant . |
|
| |
marie Pipelette
Nombre de messages : 17133 Age : 74 Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 10:08 | |
| - marie a écrit:
- J’ai vu cela hier
A la vue de l’image je pensais à une plage pas en France Mais si!!c’est en Bretagne!! 🥺impressionnant ! J’ai hâte de savoir ce que c’est … |
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14211 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 10:21 | |
| C'est quand même curieux !!! |
|
| |
decybel Pipelette
Nombre de messages : 1644 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/10/2022
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 10:36 | |
| J'ai vu ça hier aux infos. Vraiment bizarre et impressionnant Saura-t-on un jour la cause de cette catastrophe ? |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 11:39 | |
| Ouest France : Plusieurs milliers de petits poissons bleus se sont échoués ce mardi 10 janvier 2023, sur plusieurs plages de la baie de Douarnenez. Dans la matinée, plusieurs promeneurs ont découvert, sur les plages de Plomodiern et de Saint-Nic, des sardines, des chinchards et des méduses urticantes. Un échouage qui s'étend sur plus de trois kilomètres. Un phénomène naturel Face à l'ampleur du phénomène, le Parc naturel marin d'Iroise a été sollicité. Pourtant, d'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un phénomène naturel lié au coup de vent de ces derniers jours. Pour le moment, aucune action spécifique de ramassage n'est prévue, selon le maire de Plomodiern.
|
|
| |
louinema Pipelette
Nombre de messages : 10836 Age : 70 Localisation : près de la mer Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 12:09 | |
| Même réponse qu'Ariane dans Ouest France d'hier ! |
|
| |
Mamino Pipelette
Nombre de messages : 1480 Localisation : Près du Mt St Michel Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 13:50 | |
| Quel désastre ! |
|
| |
ccarinne Pipelette
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 18:04 | |
| Ce monde ne tourne plus rond !!!!!!
Quelle tristesse ..... et gros cétacés qui s’échouent un peu partout, c'est pas normal non plus.
carinne pas dans son assiette depuis 2 jours. |
|
| |
helenou81 Pipelette
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : Tarn Date d'inscription : 09/11/2020
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Jeu 12 Jan - 18:09 | |
| |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Ven 13 Jan - 8:02 | |
| phénomène naturel ? je veux bien s'ils le disent. Mais il y a quand même quelque chose qui ne tourne plus rond dans ce monde |
|
| |
lavachet Pipelette
Nombre de messages : 3025 Localisation : Entre région Centre et Savoie Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne Ven 13 Jan - 8:27 | |
| - chadedo a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la plage où je vais chaque été en Bretagne et depuis mardi un échouage de sardines, anchois etc…recouvre cette plage longue de 4 kms
Une enquête est ouverte pour en connaître les causes
Une très jolie grande plage où j'ai eu grand plaisir à me balader entre 2 sorties vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS/ ma plage bretonne | |
| |
|
| |
| HS/ ma plage bretonne | |
|