| HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest | |
|
+10catoche Quaquie 73alex decybel lyli_net Anael Frimousse Dame Maryse de Paris mutti de paris chadedo 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chadedo Chef des pipelettes
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 9:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La dernière photo c’est le parking de notre maison de famille. Beaucoup de dégâts et l’eau est arrivée jusque dans la maison . J’espère que cette nuit la tempête Domingos n’aura pas fait d’autres dégâts |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 9:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça craint du boudin ! Des dégâts que les assurances devront chiffrer uniquement pour le matériel, pour ce qui est des souvenirs, de l'âge ancien des arbres qui vous offraient leur ombre l'été, et toutes les tracasseries, l'attente des réparations.... En plus tu sembles être loin pour gérer tout çà je te souhaite un énooooorme courage pour affronter les prochaines semaines |
|
| |
Nombre de messages : 47100 Localisation : En Champagne... Date d'inscription : 14/09/2004
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 10:06 | |
| - mutti de paris a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça craint du boudin !
Des dégâts que les assurances devront chiffrer uniquement pour le matériel, pour ce qui est des souvenirs, de l'âge ancien des arbres qui vous offraient leur ombre l'été, et toutes les tracasseries, l'attente des réparations....
En plus tu sembles être loin pour gérer tout çà
je te souhaite un énooooorme courage pour affronter les prochaines semaines
Merci Mutti C’est une maison de famille ,ma belle sœur n’habite pas loin . Les assurances vont mettre du temps c’est que je crains . Heureusement Veolia a pu couper l’eau sur les canalisations éclatées ,donc l’eau ne rentre plus dans la maison c’est déjà ça de positif . Les arbres avaient l’âge de la maison 73 ans …on n’en a déjà perdu beaucoup en 1999.Il en reste encore qui ont bien tenu face à la tempête . |
|
| |
Dame Maryse de Paris Pipelette
Nombre de messages : 14211 Localisation : rapprochée de la mer !!! Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 10:10 | |
| oh la la ma Cha quels dégâts, c'est la désolation, courage ...
Ma petite nièce qui habite Quimper a eu aussi pas mal de dégâts, dont une énorme baie vitrée (c'est une maison moderne) qui a éclatée.
Chez moi rien qu'un rosier, le plus beau et le plus gros, un Pierre de Ronsard, qui est tombé ausol, les attaches et tuteurs ont cédé ! |
|
| |
Frimousse Pipelette
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 10:28 | |
| Quelle tristesse ! |
|
| |
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 10:39 | |
| À Aradon 150 arbres sont tombés en quelques secondes avec une mini tornade …c’est fou !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Anael Administrateur
Nombre de messages : 20203 Age : 62 Localisation : Côte-d'Or Date d'inscription : 23/07/2004
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 11:52 | |
| Oh la la... que de dégats Bon courage à vous tous pour la suite et les réparations |
|
| |
lyli_net Pipelette
Nombre de messages : 8142 Age : 66 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 13:57 | |
| Quels dégâts Bon courage pour la suite Cha ! |
|
| |
decybel Pipelette
Nombre de messages : 1644 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/10/2022
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Dim 5 Nov - 14:23 | |
| Impressionnant et désolant ! Bon courage Cha, à toi et aux tiens. |
|
| |
73alex Pipelette
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 7:15 | |
| |
|
| |
Quaquie Pipelette
Nombre de messages : 23546 Age : 75 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 15/09/2004
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 7:22 | |
| que c'et triste ! et que de mauvais souvenirs ces images me font revivre... |
|
| |
catoche Pipelette
Nombre de messages : 12358 Age : 62 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 7:53 | |
| |
|
| |
bleu Pipelette
Nombre de messages : 10838 Age : 84 Localisation : (HAUT RHIN) Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 9:18 | |
| nous rien malgré les arbres autour de le résidence et de gros coup de vent mais pas comme vous heureusement !!!, bon courage a vous |
|
| |
mutti de paris Pipelette
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 11:14 | |
| On se désole... je ne voudrai pas plomber l'ambiance, mais ça ne fait que commencer !
Cioràn puis Domingos dans la foulée.... entre les incendies, les inondations et la sécheresse, les maisons ont souffert et leurs propriétaires avec !!
nos petites gouttes de colibri à faire attention à ne pas gâcher l'eau, à ne pas utiliser des lingettes, éviter de prendre l'avion pour un rien... toussa toussa ne viendront pas à bout des catastrophes qui s'annoncent en chaîne
perso, anxieuse de plus en plus avec l'âge, j'appréhende le moindre écart de météo, j'aimerai rester plus positive mais c'est difficile
et je ne parle pas de la folie des hommes égrenées au fil de l'actualité Comment vont vivre nos enfants et nos petits enfants (pour ma part mes arrières petits enfants également)
je e sais pas comment vous le vivez, moi la télé est éteinte beaucoup plus souvent, je ne lis pas les journaux, je m'informe en mode uniquement minimum syndical et.... j'ai doublé ma ration de chocolat noir !
. |
|
| |
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 11:28 | |
| - Dame Maryse de Paris a écrit:
- oh la la ma Cha quels dégâts, c'est la désolation, courage ...
Ma petite nièce qui habite Quimper a eu aussi pas mal de dégâts, dont une énorme baie vitrée (c'est une maison moderne) qui a éclatée.
Chez moi rien qu'un rosier, le plus beau et le plus gros, un Pierre de Ronsard, qui est tombé ausol, les attaches et tuteurs ont cédé ! À Quimper ma belle-sœur a eu 7 arbres qui sont tombés heureusement sans atteindre la maison . |
|
| |
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 11:33 | |
| à toutes ,j’espère que tout sera réglé pour l’été prochain . |
|
| |
Ariane56 Pipelette
Nombre de messages : 10218 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 07/02/2014
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Lun 6 Nov - 19:03 | |
| - chadedo a écrit:
- Dame Maryse de Paris a écrit:
- oh la la ma Cha quels dégâts, c'est la désolation, courage ...
Chez moi rien qu'un rosier, le plus beau et le plus gros, un Pierre de Ronsard, qui est tombé ausol, les attaches et tuteurs ont cédé ! À Quimper ma belle-sœur a eu 7 arbres qui sont tombés heureusement sans atteindre la maison . mon frère était à Quimper pendant la journée, il a eu beaucoup de mal pour rentrer à Bénodet (vent de face très fort et pluie diluvienne) et s'est retrouvé sans électricité le lendemain, mais en centre ville il est très protégé et n'a pas de grands arbres. Il rentre sur Paris la semaine prochaine, je serai moins inquiète............. à Belle-ile l'électricité a été coupée de mercredi soir à presque toute la journée jeudi, de l'eau dans mon garage (par le toit), nous avons enlevé tous les arbres que nous avions dans le jardin, les cupressus sont en "feuilles" été comme hiver, en cas de tempête ils tombent comme des chateaux de cartes...nous n'avons plus que des haies |
|
| |
Becassine Pipelette
Nombre de messages : 4253 Age : 66 Localisation : A droite à gauche Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Mar 7 Nov - 7:11 | |
| Je compatis Cha! |
|
| |
lavachet Pipelette
Nombre de messages : 3025 Localisation : Entre région Centre et Savoie Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Mar 7 Nov - 8:04 | |
| Waouh, c'est toujours poignant de voir de telles images, courage à vous pour la remise en état. |
|
| |
decybel Pipelette
Nombre de messages : 1644 Age : 65 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/10/2022
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest Mar 7 Nov - 10:13 | |
| - mutti de paris a écrit:
- On se désole...
je ne voudrai pas plomber l'ambiance, mais ça ne fait que commencer !
Cioràn puis Domingos dans la foulée.... entre les incendies, les inondations et la sécheresse, les maisons ont souffert et leurs propriétaires avec !!
nos petites gouttes de colibri à faire attention à ne pas gâcher l'eau, à ne pas utiliser des lingettes, éviter de prendre l'avion pour un rien... toussa toussa ne viendront pas à bout des catastrophes qui s'annoncent en chaîne
perso, anxieuse de plus en plus avec l'âge, j'appréhende le moindre écart de météo, j'aimerai rester plus positive mais c'est difficile
et je ne parle pas de la folie des hommes égrenées au fil de l'actualité Comment vont vivre nos enfants et nos petits enfants (pour ma part mes arrières petits enfants également)
je e sais pas comment vous le vivez, moi la télé est éteinte beaucoup plus souvent, je ne lis pas les journaux, je m'informe en mode uniquement minimum syndical et.... j'ai doublé ma ration de chocolat noir !
. Aussi pessimiste que toi pour l'avenir de nos enfants et petits-enfants Les infos pour nous aussi c'est le minimum syndical et on essaie plutôt de regarder des choses divertissantes (quand il y en a !!). Heureusement, avec les replay et autres plateformes on peut choisir les programmes plus facilement qu'auparavant. Quant à la double ration de chocolat... j'avoue que je me laisse aussi tenter de plus en plus souvent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest | |
| |
|
| |
| HS/Dégâts de la tempête à l’Ouest | |
|