La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour du samedi 30 décembre

Aller en bas 
+6
yvette
brigitte
Anael
catoche
Ariane56
Quaquie
10 participants
AuteurMessage
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 7:57

bonjour bonjour les copinettes

apparemment personne n'est levé alors je vais vous préparer du thé et du café

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changement de programme pour ma journée et un changement qui me convient bien. J'aurais dû être à la Petite maison cet après-midi pour remplacer une bénévole dont le mari a été hospitalisé.

Mais j'ai réussi à me faire à mon tour remplacer car Tellou et Jérôme vont au Pas de la Case et je vais garder ma Pépette.

Le programme du jour dépendra d'elle... peut-être un tour à la patinoire installée au village pour les fêtes si elle veut bien aller au village à pied et si le temps le permet.

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 8:23

bonjour bonjour

merci Quaquie pour le cafe et le croissant, j'espère que tu en as d'autres pour la suite

Journée +ou- rangement, je crois que je vais faire du grand vide dans mes paperasses (après réflexion de "je garde ou pas" MDR )

Ciel plutôt clair et 7°, je vais regarder le lever du sunny

Les courses pour demain sont faites, j'aurais aimé quelques huitres mais ce n'est pas le moment.
Hier j'ai vu mon médecin qui a été malade comme pas possible à Noël avec les huitres du bassin qui n'étaient pas encore interdites à la consommation Après l'interdiction à la vente temporaire des huîtres du Bassin d'Arcachon (Gironde) à la suite de "plusieurs cas de toxi-infections alimentaires collectives", les préfectures du Calvados et de la Manche ont pris la même décision vendredi pour des coquillages en provenance de plusieurs littoraux de leurs départements" On l'a échappée belle avec mon frère, le 16/12 j'en avais acheté en provenance de Marennes.

bonne journée à toutes, prenez soin de vous

Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 8:56

bonjour bonjour

merci Quaquie pour le cafe qui me convient très bien étant patraque depuis hier affraid Un plat du resto chinois n'a pas passé Evil or Very Mad

Ce matin, on va préparer la farce pour garnir le chapon et le reconstituer après que cat l'ai entièrement désossé la semaine dernière (un travail chirurgical lol! )

Ariane, à Noël les garçons se sont gavés d'huitres de Marennes (comme à chaque fois Wink ) et n'ont jamais été malades Oui

8° pour l'instant et du brouillard, on verra par la suite ...

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19852
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 9:15

bonjour bonjour

Merci pour le petit déjeuner Quaquie !

Ouf, pas d'huitres de prévues pour le nouvel an.
J'ai l'impression que oui, on l'a échappé belle à Noël !

Un peu de cuisine aujourd'hui pour préparer mes verrines et faire la chambre pour ma belle-soeur.

Côté météo, une impression de beau temps dans l'ensemble...

Bon samedi à vous toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12905
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 9:19

bonjour les filles et bon samedi à toutes

Un beau soleil et un ciel bleu au programme.

Les huitres ouïe ouïe ouïe !!!!! Avant hier c'était vent de panique au boulot car la livraison prévue n'était pas là. Oufff hier est arrivé la commande de la veille et celle du jour et une grosse livraison était prévue pour aujourd'hui. Sauf qu'effectivement les consommateurs sont réticents. Hier pas de problème avec les normandes mais je viens de lire qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je sens que la benne va se remplir demain  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un comité des fêtes en a commandé 60 bourriches. Ma chef se demandait si le mec n'allait pas les annuler

Mais le plus terrible c'est pour les ostréiculteurs. Tout le travail réduit à néant   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce matin c'est maison et cet aprem boulot.

Passez une bonne journée les copines
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 9:38

bonjour bonjour
merci Quaquie pour le petit-déjeuner 
Pas vraiment de programme aujourd'hui et c'est très bien comme ça  MDR
bonne journée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1249
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 9:39

bonjour bonjour

Merci Quaquie. Je reprends un petit café avec vous avant de filer faire un tour au marché pour les fruits et légumes de ce week-end et de la semaine.

Chouette ! Le sunny est de retour ce matin.

Quelques verrines et une sauce au porto à préparer en début d'après-midi.
Arrivée de ma Ju vers 16 heures.
Soirée cocooning.

Voilà le programme de la journée Oui

Passez une belle journée
bonhomme bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 13:25

A noel avant et après avons mangé des huitres de normandie, de bretagne, des olérons sans être maldes.

Là on tape dans les bouzigues.

Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46681
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 13:25

bonjour bonjour

Temps à la grisaille pour ne pas changer et des températures en hausse à 10°

merci Quaquie pour le café que je prends après mon repas et si tu le veux bien je garde la jolie tasse . millecoeurs

Je m’apprête à aller chez le médecin car j’ai une superbe allergie qui s’étend et ma respiration est un peu plus compliquée . Je ne vais pas couper aux coticoïdes .Je pense avoir fait une allergie au sapin que j’ai manipulé hier pour le démonter.

Je voulais faire quelques courses pour le nouvel an ,j’avais une envie de Saint Jacques pour le 1er de l’an mais je verrai demain comment je suis.

bonne journée à toutes , et bons  préparatifs de Nouvel an  brassée
Revenir en haut Aller en bas
Dame Maryse de Paris
Pipelette
Dame Maryse de Paris


Nombre de messages : 13847
Localisation : rapprochée de la mer !!!
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre EmptySam 30 Déc 2023 - 16:56

bonjour bonjour tout le monde

La maison s'est remplie d'un coup hier a.m.
Ce matin les femmes nous sommes mises à la corvée d'épluchage de légumes, dh s'occupait de
la semoule, et moi aux fourneaux à la viande, les sauces, etc... les pilons de poulet et les merguez
dans le four, au final à 12h30 le couscous réclamé était prêt !!!!

Ce sois c'est soupe - qui tourne dans le robot, les quiches prêtes à enfourner et il me reste la
salade verte à préparer.

Journée bien remplie !!!

Bonne soirée à toutes, à demain

brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://unchaletalacampagne.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour du samedi 30 décembre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du samedi 30 décembre   Bonjour du samedi 30 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du samedi 30 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: