La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour du Vendredi 5 Janvier

Aller en bas 
+8
brigitte
sylvie
Ariane56
Anael
Quaquie
yvette
Becassine
catoche
12 participants
AuteurMessage
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12123
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 6:17

bonjour bonjour

Au risque de percuter quelqu'un dans les couloirs, je prépare la table Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une partie de la journée à courir pour aller faire les courses , passer voir mon Beau Père ....

J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde dans les magasins sifleur

Côté météo, 7° nuageux et le temps que j'écrive ça me dit, 8° et pluie Je sature du mauvais temps geek

bonne journée à vous toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4133
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Bonjour du vendredi 5 janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 6:18

bonjour bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon appétit!

Bien occupée depuis le début de la semaine, j'espère qu'il n'y aura pas d'imprévu aujourd'hui...

bonne journée à toutes! brassée brassée
Revenir en haut Aller en bas
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4133
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 6:19

bonjour Catoche!
Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3606
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 8:01

bonjour bonjour
!merciCatoche et Bécassine,  deux petit-déjeuner bien copieux ! De l'énergie pour la journée.
Les trucs habituels et j'aimerai faire une virée dans certains magasins pour l'installation imminente de fiston1 chez lui (tout arrive geek) mais pas sûr qu'il soit motivé,  covid ou gastro les jours derniers il est un peu patraque. 
La  :!vilorageux:va laisser place au  ☀enfin
bonne journée brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 8:55

bonjour bonjour les copinettes

Deux petits déjeuners ce matin mais je pense que je vais m'attabler chez Catoche pour un café/croissant

mon rendez-vous ORL hier m'a en partie rassurée. J'avais l'impression de devenir sourde depuis plusieurs mois. En fait c'est à nouveau un bouchon de cérumen qui s'est installé très près du tympan, provoquant une grosse inflammation. J'ai dégusté pour le déloger, au bord du malaise. D'après le médecin j'ai perdu 50 % d'audition à cette oreille mais les mesures ayant été faites avant les soins, pas sûre que ce soit juste.

Pour le moment je ne sais pas si j'entends vraiment mieux mais j'ai 15 jours de traitement et ce matin c'est encore un peu douloureux.

Au programme du jour maison ce matin avec enfin la venue des vidangeurs. J'espère qu'ils vont régler le problème d'évacuation qui me pourrit la vie depuis le 31 décembre.

Et cet après-midi, je dois voir mon amie Jo, mais je ne sais pas encore où. On voudrait la sortir un peu car depuis le mois de juillet qu'elle s'est cassé l'épaule elle ne peut toujours pas conduire et est coincée chez elle.

côté météo, c'est pas folichon. c'est pluie pluie pluie

Bonne journée à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19853
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 9:16

bonjour bonjour

Merci pour les petits déjeuners les filles !

Quelques petites courses à faire je ne sais quand dans la journée, me faut me motiver.

Côté météo, c'est gris, humide et plutôt doux.

Bon vendredi à vous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 9:21

bonjour bonjour

merci Catoche et Bécassine pour le petit dej', comme d'habitude je prendrai un cafe et un kiwi

le sunny est sur Paris (pour le moment) pourvu que ça dure...et 5° ça commence à baisser

Dentiste vers 11H,puis les corvées extérieures habituelles Non pendant que je suis de sortie avec la voiture.

bonne fête à mon Edouard toujours aussi gentil et chaleureux

bonne journée à toutes, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 9:47

bonjour bonjour et merci à Catoche et Bécassine pour le petit déjeuner. Je vais prendre cafe et croissant, j'ai terminé mon !repassage à 8h30
pluie aujourd'hui et bientôt  :Neige: et  :froid: seront là
menage caddy et un passage à la poste

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12905
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 10:02

Bonjour les copines. Matinée maison et c'est pas du luxe. Un problème de constipation me pourrit la vie. 🤬. Pour l'instant le laxatif ne me soulage pas plus que ça. J'ai peur que l'efficacité arrive quand je suis au boulot.🤣
Quaquie peut être que ton vidangeur pourrait me soulager 🤣🤣
"Contente" que ce soit à cause d'un bouchon, ça va aller en s'améliorant.
Passez une bonne journée 😘
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 10:21

bonjour bonjour  à toutes,

merci Catoche et Bécassine pour ces deux petits-déjeuners parfaitement complémentaires l'un de l'autre !!!

La maison s'est (enfin) vidée ; non pas que leur présence me pèse, mais on est toujours en train d'attendre : les bordelais ne savent jamais à l'avance ce qu'ils vont faire...
A nos demandes de pouvoir s'organiser un peu (ne serait-ce que pour les repas) ils nous répondent que toute l'année ils passent leur temps à s'organiser dans leur travail et que là, c'est leurs vacances... Tout dépend de la disponibilité de leurs copains malouins... Ma petite belle-fille se planque derrière Fiston2 et nous répond de voir ça avec notre fils... Et j'ai l'impression que ça s'accentue depuis qu'on a mis un nom sur ma maladie...  geek
Heureusement on garde souvent Marcel qui est adorable et nous remplit de bonheur !!!  !saute  
C'est comme ça chez vous aussi ?  

Même le réveillon du 31 décembre, ils ne savaient pas s'ils avaient envie de le faire avec leurs copains malouins ou rennais, aucun des projets ne réunissant tout le monde et ne leur plaisant pas vraiment ; finalement ils sont restés à la maison et l'ont passé avec nous... On a passé une très bonne soirée !!!
Et comme ils n'avaient pas fait d'excès à outrance, le lendemain matin, le 1er janvier, Fiston2 a pu faire du surf (les conditions étaient idéales) et ma petite belle-fille est allée courir et a pris son 1er bain de l'année avec un copain de Fiston2, pendant que Marcel jouait sur la plage avec nous, qui étions aussi préposés aux peignoirs (comme ça ils n'ont pas eu :froid: en sortant de l'eau); ils étaient très contents d'avoir pu faire du sport pour commencer l'année !!!

bonne journée à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 10:36

Brigitte,tu devrais manger des fruits le matin au petit-déjeuner ; depuis que le fais (moi qui mangeais beaucoup de pain) je me sens beaucoup mieux... Et j'ai perdu du poids !!! !saute !saute
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pipelette
marie


Nombre de messages : 17132
Age : 73
Localisation : Bourgogne comme notre maitresse de maison!à 1h au sud de Dijon près du Creusot, de Chalon/Saone
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 12:04

bonjour à vous toutes!

La covid nous malmène toujours! Une toux qui m'a tuée cette nuit et DH qui compte toute la journée sur le canapé!
Il faut qu'on ait retrouvé la forme la semaine prochaine pour affronter des jours bien éprouvants...

le :froid: arrive et c'est tant mieux car de l'eau partout ici dans les champs. Le sunny essaie de percer mais il a bien du mal!

Je suis dans les cartes de voeux! ça m'occupe la tête!

merci pour les p'tis dej...

bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23285
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 13:21

brigitte a écrit:
Bonjour les copines. Matinée maison et c'est pas du luxe. Un problème de constipation me pourrit la vie. 🤬.  Pour l'instant le laxatif ne me soulage pas plus que ça. J'ai peur que l'efficacité arrive quand je suis au boulot.🤣
Quaquie peut être que ton vidangeur pourrait me soulager 🤣🤣
"Contente" que ce soit à cause d'un bouchon, ça va aller en s'améliorant.
Passez une bonne journée 😘

Je ne suis pas sûre qu'il puisse quelque chose pour toi mais nous il nous a soulagés d'un gros problème. Et le compte bancaire par la même occasion. 50 € de plus qu'il y a 4 ans pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 14:18

Brigitte un lavement !!! cela marche bien et immédiatement.

Suis toujours en train de tout bouger à l'étage, hier des sacs pour emmaus et aujourd'hui re belotte. tout ce qui n'a pas été mis ces 2 dernières années zhou ..........

Qu'est ce que j'ai pu accumuler.........

Sinon la pluie est bien revenue.

Louinema je ne sais si c'est pareil partout, mais moi avec mon fils cela a toujours été conflictuel et cela est reparti de plus belle... Donc notre belle fille vient nous voir dans 15 jours avec Lucas mais seule Wink .


Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1255
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 15:47

bonjour bonjour

Deux petits-déjeuners ce matin et j'ai loupé çà !!!
merci  quand même les copines

Jolie balade ce matin dans un des plus beaux villages de France pas très loin de chez nous et avant que la pluie n'arrive.

Louinema, je compatis. C'est vrai que nos enfants sont comme ça aussi. Impossible de s'organiser à l'avance car ils changent d'avis très régulièrement... du coup on s'adapte et notamment pour les repas on fait avec ce que l'on a et si ce n'est pas assez, tant pis.
Et on a aussi appris à dire non quand les choses ne nous conviennent pas, ce qu'ils acceptent très bien d'ailleurs Wink

Passez une belle fin de journée
bonhomme bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9985
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 19:42

louinema a écrit:
bonjour bonjour  à toutes,

merci Catoche et Bécassine pour ces deux petits-déjeuners parfaitement complémentaires l'un de l'autre !!!

La maison s'est (enfin) vidée ; non pas que leur présence me pèse, mais on est toujours en train d'attendre : les bordelais ne savent jamais à l'avance ce qu'ils vont faire...
A nos demandes de pouvoir s'organiser un peu (ne serait-ce que pour les repas) ils nous répondent que toute l'année ils passent leur temps à s'organiser dans leur travail et que là, c'est leurs vacances... Tout dépend de la disponibilité de leurs copains malouins... Ma petite belle-fille se planque derrière Fiston2 et nous répond de voir ça avec notre fils... Et j'ai l'impression que ça s'accentue depuis qu'on a mis un nom sur ma maladie...  geek
Heureusement on garde souvent Marcel qui est adorable et nous remplit de bonheur !!!  !saute  
C'est comme ça chez vous aussi ?  

Même le réveillon du 31 décembre, ils ne savaient pas s'ils avaient envie de le faire avec leurs copains malouins ou rennais, aucun des projets ne réunissant tout le monde et ne leur plaisant pas vraiment ; finalement ils sont restés à la maison et l'ont passé avec nous... On a passé une très bonne soirée !!!
Et comme ils n'avaient pas fait d'excès à outrance, le lendemain matin, le 1er janvier, Fiston2 a pu faire du surf (les conditions étaient idéales) et ma petite belle-fille est allée courir et a pris son 1er bain de l'année avec un copain de Fiston2, pendant que Marcel jouait sur la plage avec nous, qui étions aussi préposés aux peignoirs (comme ça ils n'ont pas eu :froid: en sortant de l'eau); ils étaient très contents d'avoir pu faire du sport pour commencer l'année !!!

bonne journée à toutes !!!

Il n'y a pas que les Bordelais Non Non je pense que c'est l'âge. D'où des diners difficiles. On devait être quatre ( vieux>60 ans) on se retrouve 6 adultes + 3 enfants en un rien de temps : en fait nos enfants se sentent très bien chez nous et accourent à la première occasion. D'où aussi un frigo et un congélo plein. Je suis capable de te faire une carbonade flamande en un rien de temps (+ les 3h de cuisson quand même, je vais peut-être en congeler une cuite MDR ) . Quand aux horaires.....on fait avec, j'ai des pistaches et des chips pour attendre MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10719
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier EmptyVen 5 Jan - 20:37

merci à toutes de vos réponses, ça me rassure : je pense comme toi, Ariane, c'est une question de génération, une question de trentenaires !!!
On fait comme toi Ariane, on prévoit toujours plus... sur 2-3 jours et on avance comme ça !!! et le boeuf bourguignon se congèle très bien ainsi que tous les plats mijotés (heureusement qu'on a des congélateurs et en plus pleins !!)
Je constate comme toi Decybel, quand on leur dit que non ce n'est pas possible, ils le prennent très bien.
Ce conflit avec ton fils doit être dur à vivre, Alex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Vendredi 5 Janvier   Bonjour du Vendredi 5 Janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Vendredi 5 Janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: