La Maison d'Anael


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour du dimanche 7 janvier

Aller en bas 
+10
catoche
Anael
calvarez
Quaquie
helenou81
brigitte
Ariane56
yvette
Becassine
sylvie
14 participants
AuteurMessage
sylvie
Pipelette
sylvie


Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Poisy tout près d'Annecy (74)
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 7:35

bonjour bonjour bonjour
Le  :froid: arrive et pour vous réchauffer je vous mets le petit déjeuner près du feu, servez vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui Épiphanie, repas en famille avec Florence et ses petits et Jérôme.
Je vais à la cuisine pour faire  un blanquette de veau et pour le dessert la galette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://petites-croix-poisy.blogspot.com/
Becassine
Pipelette
Becassine


Nombre de messages : 4130
Age : 66
Localisation : A droite à gauche
Date d'inscription : 27/10/2017

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 8:25

bonjour bonjour
Effectivement Sylvie, le :froid: arrive. merci pour la flambée!

Bonne galette à celles qui vont la partager... Chez nous ce sera le dessert de "Noël" le 14 janvier!

bonne journée à toutes

Revenir en haut Aller en bas
yvette
Pipelette
yvette


Nombre de messages : 3604
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/01/2018

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 9:13

bonjour bonjour
merci Sylvie une vraie table du dimanche.
Ici on va partager la galette chez des copains cet après-midi.
Les petits oiseaux sont nombreux ce matin autour de la mangeoire avec ce :froid:. Je préfère à la pluie, surtout quand le soleil est présent,  le seul problème c'est l'électricité statique, les cheveux,  les vêtements c'est affreux.
Mais pas grave  MDR 
A toutes un bon dimanche ! king queen brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://elllebrode.canalblog.com
Ariane56
Pipelette
Ariane56


Nombre de messages : 9982
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 07/02/2014

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 9:45

bonjour bonjour

merci pour le cafe Sylvie et un jus d'orange pour me booster
Ciel devenu gris et 4°

Pas de repas de famille, hier soir restaurant vietnamien à 300mètres de chez moi, c'était très bon. Nous y étions allés il y a un an, ce n'était pas terrible, on était tout seuls dans la salle, bref aucune envie d'y retourner. Et hier soir on a tenté de nouveau : c'était plein de monde et c'était très bon. Comme quoi quand le chef change .......

Semaine compliquée en vue, mardi dermatologue pour "bruler" un carcinome basocellulaire
et mercredi dentiste pour la pose de deux implants, je vais acheter des pailles pour au moins manger des soupes....

bonne journée à toutes, prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Pipelette
brigitte


Nombre de messages : 12904
Localisation : ariège (100 kms au sud de TOULOUSE)
Date d'inscription : 12/09/2007

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 9:56

Bonjour les filles. Ça y est il fait bien frisquet. Un vrai temps de saison. De la pluie, du vent et des averses de neige. Bon va falloir que je me bouge j'ai du !repassage, un peu de cuisine pour en fin d'aprem amener Eliott à Toulouse. Il est en alternance et donc une semaine sur deux au lycée à Toulouse. J'aime pas conduire la nuit et encore moins quand il pleut donc là je suis gâtée 🤬. Bon dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
helenou81
Pipelette
helenou81


Nombre de messages : 859
Age : 46
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/11/2020

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 9:58

bonjour

cette après-midi, mes beaux-parents ramènent Rémy qui a passé quelques jours chez eux et ils prennent Chloe qu'ils amèneront demain matin à l'aéroport, elle repart à Cambridge comme fille au pair jusqu’au mois de mars

du coup je vais aller faire une galette que nous partagerons ensemble

je vous souhaite un bon dimanche bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://helenou81.skyrock.com
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 10:03

bonjour bonjour les copinettes. Je ne sais pas qui est resté à table mais je prendrai bien un café.

nuit bizarre. Hier soir j'ai mis une choucroute dans la mijoteuse. Je me suis réveillée cette nuit, çà sentait la choucroute (normal) et je me suis levée pour la tourner. Du coup j'ai mis des trucs dans le lave-vaisselle, rangé trois ou quatre bricoles avant de me rendre compte qu'il était 3h30. Alors je me suis recouchée.... et rendormie jusqu'à 7h20. çà fait des années que je ne me suis pas levée aussi tard.

Pas grand chose de prévu aujourd'hui. Un peu de !repassage si la lessive est sèche et je pense que ce sera tout.

J'irais bien voir Tellou et la Pépette mais je ne sais pas si elles ont prévu quelque chose....

4° ce matin, cet après-midi. C'est pas chaud mais au moins il ne pleut pas

Bon dimanche à toutes brassée
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
calvarez
Pipelette
calvarez


Nombre de messages : 1040
Age : 47
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 14/10/2020

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 10:15

Bonjour,
Ce matin ménage et cet après-midi galette avec ma grand mère.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Administrateur
Anael


Nombre de messages : 19849
Age : 61
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 23/07/2004

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 10:31

bonjour bonjour

Merci pour le petit déjeuner Sylvie même si je ne prends rien à cette heure ou alors juste un jus de fruits.

Le ciel a l'air d'être à la neige et il fait plus :froid: avec un petit vent du nord pas sympa du tout du tout :froid:

La balade des chiens étant faite, je n'ai plus à ressortir. C'est DH qui s'y colle le soir !saute

Bon dimanche les filles brassée

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Pipelette
catoche


Nombre de messages : 12122
Age : 62
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/02/2006

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 10:33

bonjour bonjour

merci Sylvie pour cette belle table immaculée. A cette heure ci, je vais prendre un cafe en votre compagnie

Comme je n'ai pas de gamelle à faire pour demain, cat veut finir la quiche au saumon, je viens de préparer un gâteau aux ananas Oui

Le pain est pris, là, monsieur rentre du bois pour les prochains jours, j'attends que la machine soit terminée pour mettre le linge au sèche linge et nous en aurons fini des corvées du matin sifleur

Nous avons eu un peu de sunny tout à l'heure avec 4° mais ça se couvre sérieusement pfff La :Neige: est annoncée pas loin, j'espère que nous serons épargnés !!

bonne journée à toutes

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfoliesdecathy.canalblog.com
decybel
Pipelette
decybel


Nombre de messages : 1249
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/10/2022

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 10:38

bonjour bonjour

Merci Sylvie ! Je reprends un petit café avec celles qui sont encore là.


Une belle averse de neige à l'instant et il fait :froid: ici aussi.
Heureusement, ça ne tient pas pour le moment. Belle-maman repart en blablacar tout à l'heure.

Journée tranquille à ranger un peu la maison et certainement à faire quelques petites xxx dans l'après-midi.

Régalez-vous bien avec les galettes les filles Wink

Bon dimanche à toutes
:Neige:
Revenir en haut Aller en bas
73alex
Pipelette
73alex


Nombre de messages : 4748
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2015

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 10:58

Hier tissus patch changés de pièce, et tous bien rangés ...cela va t il durer ?? MDR

Sylvie j'arrive pour la blanquette!! cela fait un moment que je n'en ai fait.

Janvier va être le mois travail BB pour mois . cela n'arrête pas !!!!!!!!!!!! geek geek geek quand vont ils stopper la fabrique à BB ???? pfff geek geek geek geek


Fait :froid: :froid: ce matin à 8h pas grand monde au marché....

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://latelier2brodalex.over-blog.com
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 11:19

bonjour bonjour à toutes,

merci Sylvie pour ce petit-déjeuner à la blancheur comme la neige qui doit arriver !! Je mettrais volontiers une option sur la théière au ton si doux (vous avez remarqué que, de ce côté-là, je me suis montrée plus que raisonnable ces derniers temps !! Wink MDR )

On a fait la galette de l'Epiphanie hier soir avec Dh et Fiston1 ; on a eu une fève Obélix, voilà qui va plaire à Marcel !!!
Et on risque d'en refaire une autre avec des copains ce soir !!

bonne journée à toutes et bonne galette !!!
Revenir en haut Aller en bas
chadedo
Chef des pipelettes
Chef des pipelettes
chadedo


Nombre de messages : 46677
Localisation : En Champagne...
Date d'inscription : 14/09/2004

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyDim 7 Jan - 11:24

bonjour bonjour

Temps à la grisaille et la neige est attendue pour cet après midi ..
Nous aurons 3° au maximum de la journée .

Belle table mais vu l’heure je reviendrai demain  !saute

Aujourd’hui c’est l’anniversaire De mon Amie Jody  hola

Rien de prévu avec mes enfants alors je ferai ce qu’il me plaît . !saute

Hier ma petite-fille m’a dit au téléphone « Mamie tu es toute ma vie «  c’est y’pas une belle déclaration d’amour  millecoeurs
Et sa petite sœur qui ne voulait pas être en reste m’a dit… »je t’aime à la folie folie  
millecoeurs

Elles savent toucher le cœur de leur Mamie  MDR  MDR

Bonne épiphanie à toutes ,bonne galette des rois moi étant seule je m’abstiendrai .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Quaquie
Pipelette
Quaquie


Nombre de messages : 23282
Age : 74
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 15/09/2004

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyLun 8 Jan - 7:29

chadedo a écrit:
bonjour bonjour


Aujourd’hui c’est l’anniversaire De mon Amie Jody  hola

Bonne épiphanie à toutes ,bonne galette des rois moi étant seule je m’abstiendrai .

bonne journée

que devient-elle notre Jody ? elle a totalement "disparu des écrans" c'est le cas de le dire
Revenir en haut Aller en bas
http://quaquie.canalblog.com/
louinema
Pipelette
louinema


Nombre de messages : 10718
Age : 70
Localisation : près de la mer
Date d'inscription : 23/11/2014

Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier EmptyLun 8 Jan - 8:39

Je me posais la même question que Quaquie, par rapport à Jody... ça fait des lustres qu'elle n'est pas apparue dans notre petite maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du dimanche 7 janvier Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du dimanche 7 janvier   Bonjour du dimanche 7 janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du dimanche 7 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du 21 janvier
» Bonjour du jeudi 2 janvier
» bonjour du dimanche 12 janvier
» Bonjour du vendredi 8 janvier
» Bonjour du Vendredi 15 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Maison d'Anael :: FORUM-
Sauter vers: